Un accueil chaleureux pour le premier ministre du Québec à Toronto
News provided by
Cabinet du premier ministre et responsable de la Lutte contre l'itinéranceNov 08, 2026, 14:10 ET
TORONTO, le 8 nov. 2026 /CNW/ -- Le premier ministre, Paul St-Pierre Plamondon, a déclaré ceci à la suite de sa visite à Toronto pour rencontrer Doug Ford et remplir la promesse qu'il avait faite à son fils, Maurice :
« À la suite de ma rencontre avec le premier ministre de l'Ontario vendredi, j'ai prolongé mon séjour à Toronto pour voir le match des Canadiens contre les Maple Leafs avec mon père et mon fils Maurice, une soirée inoubliable. Dans cette entrevue, je raconte l'anecdote, mille fois répétée par mon père : à 12 ans, le 14 avril 1960, mon grand-père lui avait offert une paire de billets pour le 4e match de la finale de la Coupe Stanley à Toronto, mais que finalement, une tempête de neige a empêché l'avion de décoller à Québec. Il allait s'agir du dernier match de la carrière de Maurice Richard et d'une victoire de 4-0 qu'il a regardée à la télé. 66 ans plus tard, il a fini par voir un autre match à Toronto, avec son fils et son petit-fils.
J'en profite pour souligner que j'ai eu un accueil impeccable de la part des Torontois, tant du côté de Doug Ford que de la population en général, même ceux qui portaient des chandails bleu foncé. J'ai beau être le chef du Parti Québécois, la vérité est que je n'ai que de bonnes choses à dire sur leur gentillesse et leur accueil respectueux, ponctué de quelques blagues très sympathiques. À ce titre, j'ai déjà indiqué à Doug Ford que j'étais très ouvert à ce que le Québec et l'Ontario fassent équipe pour l'avancement de nos intérêts communs, notamment dans les négociations avec le fédéral.
Merci au premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, aux Torontois et à l'équipe de TVA Sports pour l'accueil. »
Le premier ministre du Québec a donné une entrevue à TVA Sports lors du deuxième entracte du match opposant les Canadiens de Montréal aux Maple Leafs de Toronto.
SOURCE Cabinet du premier ministre et responsable de la Lutte contre l'itinérance

Source : Emmanuel Renaud, Attaché de presse, Cabinet du premier ministre, Tél. : 418 720-5717
Share this article