MISSISSAUGA, ON, le 19 juin 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a le plaisir d'annoncer le lancement du tout nouveau Subaru Outback 2015. Récemment dévoilé au Salon international de l'auto 2014 de New York, le VUS intermédiaire axé sur l'aventure présente la tenue de route remarquable d'une berline et la polyvalence d'un VUS.
Animé par un moteur BOXER, un 4 cylindres ou un 6 cylindres, le Subaru Outback 2015 est livré de série avec la traction intégrale symétrique et une boîte manuelle à 6 vitesses, la transmission Lineartronic à variation continue (CVT) étant optionnelle. Le 4 cylindres et le 6 cylindres de l'Outback 2015 bénéficient d'une baisse de consommation. La consommation de la version Outback 2.5i CVT 2015 est estimée à 8,1 L/100 km en ville, 6 L/100 km sur route et 7,1 L/100 km en conduite combinée. Les versions à 6 cylindres affichent une consommation estimée de 10,6 L/100 km en ville, 7,3 L/100 km sur route et 9,1 L/100 km en conduite combinée.
Le tout nouveau Outback 2015 arrivera en concession en juillet, les modèles 4 cylindres étant livrables en versions 2.5i, 2.5i Touring et 2.5i Limited, tandis que les 6 cylindres se déclineront en versions 3.6R Touring et 3.6R Limited. La version 2.5i est livrable avec le groupe PZEV en option, le groupe Technologie étant disponible sur les 2.5i Touring, 2.5i Limited et 3.6R Limited.
Le millésime 2015 représente la version la mieux équipée de l'histoire de l'Outback. Parmi les équipements maintenant livrables, notons le siège du conducteur à 10 réglages électriques et relié à la mémoire pour deux conducteurs, les sièges arrière chauffants à deux intensités, les rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique avec éclairage d'approche, un système audio haut de gamme harman/kardon à 12 haut-parleurs et amplificateur de 576 watts, les sièges chauffants à l'arrière, les bouches de climatisation pour passagers arrière et le hayon à commande électrique. Certaines versions de l'Outback 2015 reçoivent plusieurs nouveaux systèmes de sécurité, notamment : détection d'angle mort, assistance au changement de voie, dispositif d'alerte de trafic transversal arrière, antibrouillards orientables et caméra de recul de série. Ces équipements confirment l'engagement de Subaru envers une sécurité de haut niveau et procurent aux occupants un confort qui rivalise avec celui de marques plus luxueuses.
Efficacité et polyvalence
Le tout nouveau Outback 2015 allie en parfaite harmonie la polyvalence au caractère pratique. L'extérieur conjugue l'allure sportive et l'élégance caractérisée par le pare-chocs avant à « museau conique » qui combine la calandre en un seul ensemble intégré. Le capot en aluminium allège le poids imposé aux roues avant, ce qui favorise la réaction à la direction.
Le pare-brise de l'Outback 2015 est plus incliné et plus avancé de 50 mm à la base. L'inclinaison du pare-brise, les assises plus hautes, les nouvelles glaces avant à section triangulaire et les rétroviseurs fixés aux portes améliorent la visibilité. L'Outback 2015 présente une empreinte au sol semblable à celle du modèle antérieur mais une plus faible consommation grâce à l'amélioration du rendement aérodynamique et l'ajout, sur les 2.5i, d'un volet actif de calandre qui atténue la résistance de l'air en position fermée.
Sécurité relevée
L'Outback 2015 reçoit de série la caméra de recul à présent située plus près du centre de la voiture pour diffuser une image plus naturelle. Un capteur de capotage provoque le déploiement des sacs gonflables latéraux dès l'amorce d'un mouvement de capotage. Pour plus de sécurité la nuit, l'Outback 2015 est équipé de série du nouvel éclairage d'accueil qui éclaire l'habitacle et allume les lumières extérieures dès que le conducteur s'approche de la voiture ou s'en éloigne ou lorsqu'il se sert de la clé pour verrouiller ou déverrouiller le véhicule. Les Outback dotés du groupe optionnel Technologie reçoivent une clé de proximité doublée du contact d'allumage par bouton poussoir.
Un nouveau système de radar arrière, de série sur les Outback 2015 2.5i Touring, Limited et 3.6R Touring et Limited, inaugure la nouvelle approche de Subaru en matière de sécurité préventive périmétrique. Le radar arrière comporte trois fonctions : La détection d'angle mort signale la présence de véhicules derrière les montants C et dans d'autres angles morts. L'assistance au changement de voie détecte la présence de véhicules dans un rayon de 70 mètres lorsque le conducteur commence à changer de voie. L'alerte de trafic transversal arrière détecte la présence d'un véhicule à proximité lors d'une manœuvre de recul, comme dans un stationnement ou une allée. Les clignotants à DÉL sur les rétroviseurs extérieurs assortis à une tonalité avertissent le conducteur de la présence de véhicules dans les angles morts et lors d'un changement de voie. L'alerte de trafic transversal arrière affiche un voyant sur l'écran de la caméra de recul.
L'option du système d'assistance EyeSight qui fait partie du groupe Technologie livrable sur les 2.5i Touring, Limited et 3.6R Limited regroupe le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage précollision et l'alerte de franchissement de voie. L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a décerné la cote la plus élevée parmi les systèmes de prévention des collisions avant au dispositif EyeSight qui a recours à une caméra stéréo mise au point par Subaru. On prévoit que l'Outback 2015 recevra la cote MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ de l'IIHS.
Choix de moteurs Subaru BOXER
L'Outback 2.5i 2015 est animé par le moteur BOXER 2,5 litres série FB à deux arbres à cames en tête (DACT) qui a été inauguré en 2013 et bénéficie à présent de nombreux perfectionnements visant à en réduire le poids et à augmenter le rendement et le silence de fonctionnement. La puissance augmente légèrement à 175 ch par rapport aux 173 ch du modèle antérieur. Le couple maximal qui se maintient à 174 lb-pi se manifeste à présent sur une plus grande plage de régimes, autorisant ainsi de meilleures reprises. L'Outback 2.5i reçoit de série une boîte manuelle à 6 vitesses et peut être doté en option de la transmission Lineartronic CVT.
Le moteur BOXER 3,6 litres développe 256 ch et un couple de 247 lb-pi. Pour 2015, les modèles à moteur 3,6 litres sont équipés de série de la transmission Lineartronic CVT à couple élevé. Les changements apportés à la CVT pour réduire les frottements internes contribuent à la baisse de consommation de l'Outback 2015. Tous les modèles sont dotés de l'assistance pour le démarrage en pente et du dispositif antirecul électronique qui immobilise le véhicule le temps que le conducteur appuie sur l'accélérateur.
Encore plus agile
L'Outback présente pour 2015 une plus grande souplesse et un plus grand silence de fonctionnement grâce à l'adoption d'un nouveau pare-brise insonorisant, de supports moteur remplis de liquide, de panneaux plus épais à des endroits stratégiques (plancher, panneau avant, tablier des roues arrière, ailes intérieures) et à l'usage plus généralisé de mousse et de matériaux insonorisants dans le plancher.
La nouvelle direction à assistance électrique et rapport court procure un excellent senti de la route et contribue à baisser la consommation. La révision du tarage des ressorts et des amortisseurs et de la géométrie, ainsi que l'adoption de roues de 17 pouces (nouvelles roues de 18 pouces avec le groupe Limited) procurent à l'Outback 2015 une plus grande agilité. Inauguré sur les Subaru WRX et WRX STI 2015 hautes performances, le système actif d'orientation du couple - une évolution du système VDC de contrôle de la traction et d'antipatinage - peut freiner la roue intérieure avant pour empêcher le dérapage et favoriser le comportement neutre en virage. L'Outback à 4 cylindres précédemment équipé de disques arrière pleins reçoit à présent les mêmes freins arrière à disques ventilés que les modèles 6 cylindres.
Plus d'espace, plus de raffinement
Malgré des dimensions extérieures pratiquement identiques à celles du modèle antérieur, l'Outback 2015 présente un habitacle plus spacieux qui bénéficie d'un généreux dégagement aux jambes à l'arrière porté à 967 mm. Le coffre affiche une contenance de 1 005 litres, soit nettement plus que les 857 litres du modèle 2014, une réalisation importante lorsqu'on sait que le système de traction intégrale symétrique à prise constante de série est assorti à une suspension arrière multibras, un différentiel et des arbres de roue arrière. Les sièges arrière rabattables 60-40 de série permettent d'augmenter encore plus la capacité de chargement.
Face au conducteur se trouve l'instrumentation d'allure sport de l'Outback 2015 qui compte deux nacelles circulaires de style jumelles avec écran central à cristaux liquides de 3,5 pouces sur les modèles dépourvus du système d'assistance EyeSight et de 5 pouces sur les modèles avec EyeSight. Tous les modèles sont équipés de l'indicateur ECO à barres de couleur qui incite le conducteur à adopter un style de conduite économique. Les modèles avec groupes Touring et Limited reçoivent une instrumentation électroluminescente avec élégants cercles d'éclairage bleuté.
L'Outback 2015 se distingue aussi par son raffinement intérieur plus élevé. Les nouveaux matériaux doux au toucher se conjuguent au capitonnage plus généreux des accoudoirs et de la console centrale et aux nouvelles garnitures et procurent à l'Outback une plus grande sensation de luxe. Le bloc de commande de chauffage comprend la montre et le thermomètre d'extérieur à affichage numérique. La commande des clignotants comporte à présent une fonction monotouche pour les changements de voie. Les Outback sont aussi dotés de série de glaces avant à ouverture et fermeture automatiques avec protection contre le pincement.
Nouveaux équipements
Subaru a sensiblement rehaussé presque tous les équipements de divertissement de l'Outback 2015. L'Outback 2.5i reçoit la radio AM/FM stéréo avec radio satellite SiriusXM, le système de radiocommunication de données, le lecteur CD au tableau de bord, l'écran tactile multifonctionnel de 6,2 pouces, la connectivité Subaru STARLINK avec intégration de téléphone intelligent Aha, la caméra de recul, la téléphonie mains libres et la lecture audio en transit Bluetooth, la connectivité pour iPod, un port USB et une prise auxiliaire. L'écran tactile autorise le balayage et le défilement comme sur un téléphone intelligent et une tablette.
Avec le groupe Limited, l'Outback reçoit en outre le système audio harman/kardon à 12 haut-parleurs, y compris un haut-parleur central avant et un caisson de graves à l'arrière, un écran tactile de 7 pouces, la messagerie texte SMS et l'étiquetage iTunes.
L'écran tactile de 7 pouces du groupe Limited est assorti d'un système à commande vocale interactive qui reconnaît les expressions et le langage naturels et qui permet aussi d'engager la climatisation automatique bizone.
Le nouveau casier de rangement couvert à l'avant de la console centrale renferme un port USB standard, une prise auxiliaire de 3,5 mm et une prise de courant 12 volts. Les modèles dotés du système audio haut de gamme ou de la navigation comptent deux ports USB, ce qui permet d'écouter de la musique et de charger deux appareils.
Traction intégrale symétrique
Les Subaru Outback à boîte manuelle 6 vitesses comportent un différentiel central autobloquant à couplage visqueux qui autorise un comportement pratiquement neutre et procure au conducteur une maîtrise maximale. Les Outback équipés de la Lineartronic CVT de Subaru reçoivent une version nouvellement revue de la traction intégrale symétrique à répartition active du couple. Un embrayage à commande électronique à variation continue effectue la répartition active du couple en fonction des conditions routières et du patinage des roues. Le système peut diriger plus de couple vers les roues arrière soit de façon proactive, soit en réponse au patinage des roues avant. La traction intégrale à répartition active du couple a recours à des capteurs qui mesurent l'accélération, l'angle de braquage et l'angle de lacet en virage afin d'optimiser la motricité et la réaction de la direction en virage, notamment sur chaussée glissante.
Aperçu des modèles
Version : 2.5i
Prix : 27 995 $
Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2,5 L avec système de distribution active
Transmission : Transmission manuelle 6 vitesses
Puissance : 175
Couple : 174 lb-pi
Comprend : Traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, système de contrôle de la dynamique du véhicule avec antipatinage, freins antiblocage avec distribution électronique de la force de freinage (EBD) et assistance au freinage, freins à disques ventilés à l'avant (316 x 30 mm) avec étriers à deux pistons, freins à disques ventilés à l'arrière (300 x 17 mm) avec étriers à un piston, frein de stationnement électronique doté d'une commande située sur la console centrale, dispositif antirecul sur demande avec mémoire, coussins gonflables avant et latéraux pour le conducteur et le passager avant, rideaux gonflables latéraux, coussins gonflables situés dans l'assise des sièges avant, système de priorité des freins, caméra de recul, antenne à profil bas, noire et fixée au toit, antibrouillards à halogène multiréflecteurs, clignotants avec fonction dépassement, radio satellite SiriusXM avec abonnement gratuit de 3 mois, siège du conducteur à 10 réglages électriques, calandre à volets actifs, système actif d'orientation du couple, sièges avant dotés d'appuie-tête inclinables, réglables en hauteur et protégeant contre les traumatismes cervicales, roues de 17 pouces en acier avec enjoliveurs et chaussées de pneus Bridgestone Dueler H/P Sport 225/65R17, rétroviseurs sur portes à réglage électrique, repliables, chauffants et couleur carrosserie, phares automatiques avec éclairage d'accueil, système audio AM/FM/CD/MP3/WMA/AHA avec écran tactile de 6,2 pouces, entrée auxiliaire et commandes au volant, connectivité pour cellulaire Bluetooth avec activation vocale et lecture audio en transit Bluetooth, centre média pour intégration audio iPod/USB, colonne de direction inclinable et télescopique avec régulateur de vitesse intégré, témoins de bas niveau d'huile et de liquide lave-glace, glaces à commande électrique côtés conducteur et passager avec ouverture et fermeture automatiques, sièges avant chauffants à trois réglages, banquette arrière divisée 60-40 à dossiers inclinables et rabattable à plat d'un seul geste et sellerie en tissu de qualité supérieure.
Version : 2.5i CVT
Prix : 29 295 $
Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2,5 L avec système de distribution active
Transmission : Lineartronic CVT
Puissance : 175
Couple : 174 lb-pi
Caractéristiques (en plus des caractéristiques de 2.5i) : Transmission manuelle 6 vitesses remplacée par la CVT Lineartronic dotée d'un convertisseur de couple verrouillable, de palettes de changement de vitesse, des modes normal et manuel, du verrouillage du sélecteur et de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec embrayage multidisques à pilotage électronique.
Version : 2.5i CVT avec option PZEV
Prix : 29 995 $
Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2,5 L avec système de distribution active
Transmission : Lineartronic CVT
Puissance : 175
Couple : 174 lb-pi
Caractéristiques (en plus des caractéristiques de 2.5i CVT) : Équipements pour PZEV et écusson PZEV à l'arrière.
Version : 2.5i groupe Touring
Prix : 31 195 $
Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2,5 L avec système de distribution active
Transmission : Transmission manuelle 6 vitesses
Puissance : 175
Couple : 174 lb-pi
Caractéristiques (en plus des caractéristiques de 2.5i MT) : Roues de 17 pouces en alliage d'aluminium, toit ouvrant en verre à commande électrique, inclinable et coulissant, dégivreur d'essuie-glace de pare-brise, hayon à commande électrique et à mémoire, instruments électroluminescents avec écran couleur multi-information, volant et sélecteur de vitesse gainés de cuir, système audio à 6 haut-parleurs, commande automatique de la température bizone, système de détection de véhicule à arrière/sur les côtés Subaru, clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs, rétroviseur à atténuation automatique avec éclairage d'approche et rétroviseur intérieur à atténuation automatique et affichage des points cardinaux.
Version : 2.5i CVT groupe Touring
Prix : 32 495 $
Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2,5 L avec système de distribution active
Transmission : Lineartronic CVT
Puissance : 175
Couple : 174 lb-pi
Caractéristiques (en plus des caractéristiques de 2.5i groupe Touring) : Transmission manuelle 6 vitesses remplacée par la CVT Lineartronic dotée d'un convertisseur de couple verrouillable, de palettes de changement de vitesse, des modes normal et manuel, du verrouillage du sélecteur et de la traction intégrale symétrique à prise constante Subaru avec embrayage multidisques à pilotage électronique.
Version : 2.5i Touring avec option groupe Technologie
Prix : 33 695 $
Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2,5 L avec système de distribution active
Transmission : Lineartronic CVT
Puissance : 175
Couple : 174 lb-pi
Caractéristiques (en plus des caractéristiques de 2.5i CVT groupe Touring) : Système EyeSight comprenant : freinage précollision, assistance au freinage précollision, gestion d'accélération précollision, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement involontaire de ligne, alerte de louvoiement, alerte de reprise de la circulation, clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir, antibrouillards directionnels et écran couleur multi-information de 5 pouces.
Version : 2.5i groupe Limited
Prix : 35 895 $
Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2,5 L avec système de distribution active
Transmission : Lineartronic CVT
Puissance : 175
Couple : 174 lb-pi
Caractéristiques (en plus des caractéristiques de 2.5i CVT groupe Touring) : Roues de 18 pouces en alliage d'aluminium avec pneus Bridgestone Dueler H/P Sport 225/60R18, système de navigation GPS à activation vocale intégré au tableau de bord avec écran tactile de 7 pouces haute résolution, système audio harman/kardon à 12 haut-parleurs, radio AM/FM/CD/MP3/WMA, envoi et réception de textos, SiriusXM Traffic, entrée auxiliaire 3,5 mm, 2 ports USB, caisson de graves et amplificateur 576 watts, commande automatique de la température bizone à activation vocale, rétroviseur à atténuation automatique avec HomeLink, garnitures intérieures de gamme supérieure, siège du conducteur à 10 réglages électriques et mémoire pour deux conducteurs, siège du passager à 4 réglages électriques, sellerie en cuir, phares à DHI, sièges arrière chauffants et bouches de climatisation pour passagers arrière.
Version : 2.5i Limited avec option groupe Technologie
Prix : 37 095 $
Moteur : 4 cylindres à plat SUBARU BOXER 2,5 L avec système de distribution active
Transmission : Lineartronic CVT
Puissance : 175
Couple : 174 lb-pi
Caractéristiques (en plus des caractéristiques de 2.5i avec groupe Limited) : Système EyeSight comprenant : freinage précollision, assistance au freinage précollision, gestion d'accélération précollision, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement involontaire de ligne, alerte de louvoiement, alerte de reprise de la circulation, clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir, antibrouillards directionnels et écran couleur multi-information de 5 pouces.
Version : 3.6R groupe Touring
Prix : 35 495 $
Moteur : 6 cylindres à plat SUBARU BOXER 3,6 L avec système de distribution active double
Transmission : CVT Lineartronic à couple élevé
Puissance : 256
Couple : 247 lb-pi
Caractéristiques (en plus des caractéristiques de 2.5i groupe Touring) : 6 cylindres à plat SUBARU BOXER 3,6 L avec système de distribution active double, CVT Lineartronic à couple élevé et sans volets actifs sur la calandre
Version : 3.6R groupe Limited
Prix : 38 895 $
Moteur : 6 cylindres à plat SUBARU BOXER 3,6 L avec système de distribution active double
Transmission : CVT Lineartronic à couple élevé
Puissance : 256
Couple : 247 lb-pi
Caractéristiques (en plus des caractéristiques de 3.6R groupe Touring) : Roues de 18 pouces en alliage d'aluminium chaussées de pneus Bridgestone Dueler H/P Sport 225/60R18, système de navigation GPS à activation vocale intégré au tableau de bord avec écran tactile de 7 pouces haute résolution, système audio harman/kardon à 12 haut-parleurs, radio AM/FM/CD/MP3/WMA, envoi et réception de textos, SiriusXM Traffic, entrée auxiliaire 3,5 mm, 2 ports USB, caisson de graves et amplificateur 576 watts, commande automatique de la température bizone à activation vocale, rétroviseur à atténuation automatique avec HomeLink, garnitures intérieures de gamme supérieure, siège du passager à 4 réglages électriques, siège du conducteur à 10 réglages électriques et mémoire pour deux conducteurs, sellerie en cuir, phares à DHI, sièges arrière chauffants et bouches de climatisation pour passagers arrière.
Version : 3.6R Limited avec option groupe Technologie
Prix : 40 095 $
Moteur : 6 cylindres à plat SUBARU BOXER 3,6 L avec système de distribution active double
Transmission : CVT Lineartronic à couple élevé
Puissance : 256
Couple : 247 lb-pi
Caractéristiques (en plus des caractéristiques de 3.6R groupe Limited) : Système EyeSight comprenant : freinage précollision, assistance au freinage précollision, gestion d'accélération précollision, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement involontaire de ligne, alerte de louvoiement, alerte de reprise de la circulation, clé de proximité avec démarrage par bouton-poussoir, antibrouillards directionnels et écran couleur multi-information de 5 pouces.
Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 85 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
Bas de vignette : "Subaru Outback 2015 (Groupe CNW/Subaru Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140619_C2154_PHOTO_FR_3753.jpg
SOURCE : Subaru Canada Inc.
CONTACT : Joe Felstein 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
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