RBC reconnue pour son Expérience client exceptionnelle lors de la remise des Prix d'excellence des services financiers Ipsos 2025 English
TORONTO, le 15 oct. 2025 /CNW/ - RBC est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu le plus grand nombre de distinctions parmi les cinq grandes banques canadiennes lors des Prix d'excellence des services financiers Ipsos 2025, remportant des prix dans dix catégories. De plus, RBC est la seule des cinq grandes institutions financières à avoir reçu les quatre prix suivants : Probabilité de recommandation (taux net de recommandation), Conseils financiers et services de planification, Excellence des services bancaires par GAB et Excellence des services bancaires en ligne.
Ces prix, fondés sur 47 969 sondages réalisés dans le cadre du programme d'indice de service clientèle Ipsos 2025 (se terminant en septembre 2025), récompensent les institutions financières canadiennes pour leur excellence en matière d'expérience client.
« Cette reconnaissance témoigne des conseils exceptionnels que nos conseillers offrent chaque jour aux Canadiens, ainsi que de l'incidence positive de nos investissements dans les plateformes numériques, les expériences axées sur les conseils et l'intégration harmonieuse des modes de prestation pour l'ensemble de nos produits et services, déclare Erica Nielsen, cheffe de groupe, Services bancaires aux particuliers RBC. Nous savons que nos clients désirent des expériences bancaires personnalisées et fiables, que ce soit en ligne, avec un conseiller ou en succursale. Les résultats de RBC dans le cadre de ces prix met en évidence nos progrès dans la réalisation de notre objectif, soit placer les clients au centre de tout ce que nous faisons et offrir en tout temps un service exceptionnel. »
Les prix 2025 sont décernés à un moment où les institutions financières canadiennes ont fait preuve de résilience malgré les vents contraires de l'économie et une concurrence de plus en plus vive. Selon Ipsos, les attentes des consommateurs en matière de simplicité, de valeur et d'expérience fluide continuent d'évoluer dans un contexte concurrentiel.
La reconnaissance de RBC couvre plusieurs catégories de prix, renforçant sa position en tant que leader de l'excellence du service clientèle parmi les plus grandes institutions financières canadiennes. L'approche globale de la Banque quant à l'Expérience client lui a régulièrement valu les plus grands honneurs dans le cadre de ce programme annuel.
« Nos clients nous incitent à nous améliorer chaque jour, ajoute Nielsen. Ces prix nous rappellent que nous devons continuer de prioriser les besoins de nos clients en investissant dans nos employés ainsi que dans les technologies et les outils les plus récents, afin de pouvoir offrir constamment un service exceptionnel dans tous nos modes de prestation. »
Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 101 000 employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde.
Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos plus de 19 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.
Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/gensetplanete.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
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SOURCE RBC Banque Royale

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