Un appui financier important est accordé à deux entreprises de Lachute et à un organisme d'accompagnement auprès des entrepreneurs anglophones des Laurentides English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec22 févr, 2018, 11:30 ET
Le gouvernement du Canada accorde plus de 740 000 dollars à Brownsburg Electronik, Cristini Amérique du Nord et au Fonds d'Emprunt Communautaire Féminin
LACHUTE, QC, le 22 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Les entrepreneurs, peu importe la taille de leur projet, aident les collectivités à diversifier leur économie de manière stratégique et à développer des avantages compétitifs régionaux. Ils sont également une source d'emplois indéniable au sein des communautés partout au Québec. En ce sens, l'appui à la transition et à la diversification des collectivités est une priorité du gouvernement du Canada.
Le député d'Argenteuil-La Petite-Nation et secrétaire parlementaire pour les Sports et les Personnes handicapées, Stéphane Lauzon, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que les entreprises Brownsburg Electronik inc. et Cristini Amérique du Nord (site Web en anglais seulement), ainsi que l'organisme Fonds d'Emprunt Communautaire Féminin (FECF), mieux connu sous le nom Fonds d'emprunt des Laurentides, se partageront des aides financières totalisant 744 000 dollars.
Les deux entreprises de Lachute bénéficieront de contributions remboursables accordées en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Elles pourront ainsi concrétiser leurs projets d'expansion, notamment en augmentant leur capacité de production et leurs parts de marchés. Ces projets permettront aussi de créer 13 emplois de qualité pour les Canadiens de la classe moyenne.
Une contribution non remboursable est accordée au FECF en vertu de l'Initiative de développement économique (IDE) - Langues officielles afin d'offrir des services d'accompagnement en démarrage d'entreprises auprès de la communauté anglophone de la MRC des Laurentides.
Citations
« Le gouvernement du Canada veut favoriser une société entrepreneuriale, créatrice et inclusive. Je me réjouis de l'aide financière consentie au Fonds d'Emprunt Communautaire Féminin pour le milieu entrepreneurial anglophone de notre région. Tout comme l'appui à deux entreprises de Lachute qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur capacité d'innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer de la croissance économique et des emplois de qualité. »
Stéphane Lauzon, député d'Argenteuil-La Petite-Nation et secrétaire parlementaire pour les Sports et les Personnes handicapées
« Nous avons pris l'engagement d'investir dans notre économie, de renforcer la classe moyenne et d'aider ceux qui travaillent fort pour en faire partie. C'est pourquoi nous soutenons les entrepreneurs, les propriétaires de petites entreprises ou les organismes qui sont au cœur de la croissance économique des collectivités du Canada. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
Faits en bref
- DEC est responsable de la mise en œuvre de l'Initiative de développement économique (IDE) - Langues officielles au Québec.
- L'IDE est une composante de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 visant à favoriser le développement économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) par diverses activités, dont l'innovation, l'entrepreneuriat, les partenariats et la diversification des activités économiques.
- DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
- Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
- Pour plus de précisions sur les trois projets, veuillez consulter le document d'information connexe.
Document d'information
Promoteur |
Contribution - Investissements - Description du projet |
Fonds d'Emprunt Communautaire Féminin (mieux connu sous le nom Fonds d'emprunt des Laurentides) |
Contribution non remboursable de 204 000 $ sur un investissement total de 960 904 $
|
Contribution remboursable de 400 000 $ sur un investissement total de 1 480 560 $
|
|
Contribution remboursable de 140 000 $ sur un investissement total de 450 000 $
|
|
En résumé
|
Restez branchés
- Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
- Suivez le Fonds d'Emprunt Communautaire Féminin sur Twitter, Facebook, LinkedIn
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, 514-283-7443, [email protected]
Partager cet article