Thermotech pourra accroître sa productivité et poursuivre son expansion

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de 450 000 $ à Thermotech dans la région des Hautes-Laurentides

MONT-LAURIER, QC, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

En investissant dans la capacité de production des entreprises, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements d'aider les entreprises à prendre de l'expansion, à innover et à exporter leurs produits, afin de créer des emplois de qualité et ainsi assurer la prospérité de l'économie de nos régions et du pays.

Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que Thermotech se voit accorder une aide financière de 450 000 $, sous forme de contribution remboursable, pour améliorer la productivité de l'entreprise et accroître sa capacité de production par l'acquisition d'un nouvel équipement.

Thermotech est un fabricant de verre thermos qui a commencé ses opérations en 2002. Les produits de Thermotech sont utilisés dans la fabrication de portes et fenêtres. L'entreprise  commercialise sa gamme de produits sous la marque Fenomax.

Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC permettront à l'entreprise d'acquérir et d'installer le nouvel équipement requis à la mise en place d'une ligne de production automatisée de verre thermos.

CITATIONS

« Le gouvernement du Canada aide les entreprises et les secteurs de l'économie canadienne en effectuant des investissements qui favorisent leur productivité et appuient leur compétitivité. Nous sommes fiers d'investir dans Thermotech, dont le partenariat s'inscrit en lien étroit avec les mesures déployées, conformément à notre engagement. C'est toute l'économie des Hautes-Laurentides et d'ailleurs au Québec qui en bénéficie. »

David Graham, député de Laurentides-Labelle

« À titre de ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, j'ai pour objectif d'aider les entreprises à croître, à innover et à exporter, afin qu'elles puissent créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. C'est pourquoi nous apportons notre soutien à des partenaires régionaux du développement économique, tels que Thermotech. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Au cours des dernières années, Thermotech a pris rapidement de l'expansion avec l'ouverture de plusieurs succursales FENOMAX un peu partout au Québec et en Ontario. L'aide financière de DEC nous permettra d'accroître davantage notre production de verre thermos et ainsi, de mieux répondre à la demande, tout en développant de nouveaux marchés. »

François et Sébastien Poudrier, propriétaires deThermotech

Faits en bref

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez Thermotech et Fenomax sur Youtube
Facebook

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.