TORONTO, le 28 mai 2012 /CNW/ - Un investissement ciblé dans le Temple de la renommé du hockey et Musée contribuera à stimuler le tourisme et à améliorer l'accès des Canadiens aux trophées qui définissent l'histoire du hockey, dont la coupe Stanley. L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et ministre responsable de la région du Grand Toronto, a annoncé aujourd'hui le soutien financier du gouvernement du Canada au Temple de la renommée du hockey, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Je suis très heureux de voir les résultats de l'investissement de notre gouvernement, a déclaré le ministre Flaherty. Il s'agit d'un grand établissement, qui abrite la coupe Stanley et accueille des visiteurs de Toronto, d'ailleurs au Canada et de partout dans le monde. Notre gouvernement est fier d'avoir fait sa part pour que cet espace soit célébré et apprécié pendant encore des décennies. »
L'appui qu'a versé le gouvernement a servi à l'installation de présentoirs de trophées fabriqués sur mesure, ainsi qu'à la modernisation du système d'éclairage et du matériel multimédia qui permettra de dispenser des renseignements aux visiteurs dans les deux langues officielles. Le Grand Hall du Temple de la renommée du hockey abrite tous les trophées de la LNH, dont la coupe Stanley, et offre aux visiteurs des expositions d'avant-garde. L'investissement du gouvernement représente une partie des coûts de ce projet de rénovation, qui a également été financé par le secteur privé. Le réaménagement de l'aire d'exposition pourra accueillir les futurs membres du Temple de la renommée du hockey pendant encore de nombreuses années.
« Le Temple de la renommée du hockey et Musée est un endroit où les amateurs de hockey du monde entier s'arrête pour en savoir plus sur notre jeu, en plus d'être un site patrimonial important qui rend hommage à nos légendes du hockey, a ajouté le ministre Moore. Notre gouvernement est fier de contribuer à un important projet comme celui-ci, car ils nous permettent de respecter notre engagement visant à soutenir notre patrimoine et les symboles qui nous définissent en tant que Canadiens. »
« Nous remercions sincèrement le gouvernement du Canada de sa contribution à ce projet par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, a expliqué M. Bill Hay, président-directeur général du Temple de la renommée du Hockey et Musée. Le Grand Hall Esso, qui accueille la coupe Stanley et d'autres icones du monde du hockey, est notre plus précieux atout et, pour plusieurs, il s'agit d'un élément marquant pour le visiteur. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui pouvant aller jusqu'à 250 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire en
communications
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article