Le gouvernement du Québec octroie 875 000 $ aux FrancoFolies de Montréal 2016

MONTRÉAL, le 10 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, ainsi que le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, annoncent l'attribution d'une aide financière de 875 000 $ pour appuyer la tenue des FrancoFolies de Montréal 2016. La 28e présentation de cet événement d'envergure se déroule du 9 au 18 juin inclusivement.

Rendez-vous majeur de la chanson francophone, les FrancoFolies de Montréal sont l'une des plus importantes manifestations internationales du genre. Avec de nombreux concerts en salle et une programmation extérieure gratuite, l'événement est une vitrine d'exception pour les artistes établis ou de la relève qui y prennent part, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs. Attirant annuellement des centaines de milliers de Montréalais et de visiteurs au cœur du Quartier des spectacles, les FrancoFolies sont un attrait touristique majeur de la métropole.

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cette grande fête de la musique qui célèbre la langue française et qui fait partie de la signature de Montréal. À travers tout le talent, la créativité et la diversité des centaines d'artistes que les FrancoFolies rassemblent, c'est Montréal qui affirme son attrait et son statut de plus importante métropole francophone en Amérique », a fait savoir le ministre Coiteux.

« Les événements majeurs tels que les FrancoFolies attirent plus d'un million de festivaliers, d'ici et d'ailleurs. Le tourisme événementiel est une façon de voyager pour certains mélomanes qui choisissent leur destination en fonction des festivals auxquels ils veulent assister. Je suis heureuse d'appuyer ce rendez-vous incontournable qui crée dans la métropole une affluence notable générant des retombées économiques significatives », a mentionné la ministre Boulet.

« La langue française est au cœur de notre culture et elle ouvre tout un espace pour l'expression de nos idées et de nos ambitions. Grâce aux FrancoFolies de Montréal, c'est tout le Québec qui vibre au rythme de la musique francophone d'ici et d'ailleurs, et c'est toute notre culture qui rayonne au-delà de nos frontières », a conclu le ministre Fortin.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire octroie aux FrancoFolies de Montréal 450 000 $ en provenance du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, et le ministère du Tourisme remet 425 000 $ par l'entremise du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), une société d'État relevant du ministre de la Culture et des Communications, est aussi un fier partenaire de l'événement.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région Montréal, Tél. : 418 691-2050; Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Tél. : 418 380-2310


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.