Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

La famille, toujours prête à aider - Malgré leurs préoccupations financières, plus de la moitié des Canadiens sondés accepteraient d'aider financièrement leurs proches à acheter une maison ou à payer leur loyer pendant la pandémie English

RBC (Groupe CNW/RBC Banque Royale)

Nouvelles fournies par

RBC Banque Royale

03 déc, 2020, 06:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Les Canadiens disposés à aider fourniraient en moyenne un peu plus de 60 000 $, et moins de la moitié d'entre eux s'attendraient à être remboursés

TORONTO, le 3 déc. 2020 /CNW/ - En dépit de la distance physique qu'impose la COVID-19 aux familles, bon nombre d'entre elles gardent des liens financiers étroits. En effet, une proportion importante de la population canadienne se dit prête à aider ses enfants d'âge adulte ou ses proches à réaliser leur rêve d'accession à la propriété. Cette volonté d'aider, conclusion du sondage d'opinion sur l'achat d'une maison RBC, prévaut malgré les réalités financières actuelles engendrées par la pandémie.

Le sondage, qui prend le pouls de la population relativement au marché du logement canadien, a révélé que 47 % des Canadiens sondés craignent que leur situation financière ne se détériore au cours de la prochaine année. Même si plus des trois quarts des répondants s'inquiètent des répercussions financières de la COVID-19 (76 %) et tentent de limiter leurs dépenses (76 %), environ un tiers sont prêts à aider financièrement leur enfant ou un membre de leur famille immédiate à acheter une nouvelle maison (31 %). Près de la moitié sont également prêts à aider leur enfant ou un membre de leur famille à payer leur loyer si on leur en fait la demande (46 %).

En outre, un quart des Canadiens interrogés ont affirmé devoir fournir plus de soutien financier à leur famille depuis le début de la pandémie (25 %). Les Canadiens prêts à offrir une aide financière à leur enfant ou à un membre de leur famille immédiate se sont dits disposés à leur donner en moyenne 60 513 $ pour financer l'achat d'une maison, et seulement la moitié d'entre eux s'attendraient à revoir la couleur de cet argent (49 %).

« Les Canadiens sont encore nombreux à télétravailler et à passer une bonne partie de leur temps chez eux. Il va de soi qu'ils souhaitent poursuivre sur la voie de l'accession à la propriété, explique Amit Sahasrabudhe, vice-président, Produits de financement sur valeur nette immobilière et acquisition, RBC. Au cours des dernières années - et la pandémie n'a pas amélioré les choses -, il est devenu plus difficile d'accéder à la propriété dans de nombreuses villes du pays, surtout si l'on achète seul. Malgré l'incertitude actuelle, les familles continuent de s'entraider et de soutenir financièrement leurs proches qui projettent d'acheter une maison. »

Dans l'ensemble, seulement 24 % des répondants qui ont l'intention d'acheter une maison ont dit qu'ils le feraient seuls. La majorité dit qu'il est presque impossible pour une personne seule d'acheter une maison (58 %) ou de payer un loyer (60 %) dans sa région, 60 % estimant que les prix des maisons étaient inabordables.

Le sondage a également révélé que les deux tiers des Canadiens interrogés pensent qu'il sera difficile pour les prochaines générations d'accéder à la propriété (66 %), et plus de la moitié d'entre eux ont estimé que l'accessibilité ne fera que se détériorer dans un avenir rapproché (53 %). Malgré ce portrait sombre, la grande majorité des répondants considèrent que l'achat d'une propriété demeure un bon investissement (81 %), et seulement 29 % estiment qu'il est plus judicieux de louer que d'acheter en ce moment.

« Aujourd'hui, comparativement à l'an dernier, les Canadiens doivent tenir compte de beaucoup plus de facteurs lors de l'achat d'une maison, mais ils n'ont pas à affronter seuls ce défi, conclut M. Sahasrabudhe. Que vous soyez à la recherche d'une maison ou exploriez les possibilités du contexte actuel, il existe des ressources numériques, des outils et des experts pour vous aider à établir un plan qui vous convient. »

Selon M. Sahasrabudhe, les Canadiens peuvent prendre certaines initiatives pour planifier leur accession à la propriété :

  • Bien que la façon dont nous communiquons ait changé depuis le début de la pandémie, il demeure tout aussi important qu'avant d'obtenir des conseils d'expert. L'achat d'une maison est l'un des plus importants que vous ferez au cours de votre vie, et rien ne peut remplacer de bonnes recherches, de bons outils et de bonnes réflexions pour établir un projet d'achat réaliste en fonction de votre plan financier global. Vous pouvez joindre les conseillers en prêts hypothécaires de RBC par téléphone, qui sont prêts à vous aider à vous y retrouver. Il existe aussi des outils numériques conçus pour les futurs acheteurs de maison, comme Privilège Proprio Plus RBC - une ressource complète comprenant des guides, des outils, des calculatrices et des offres spéciales qui vous aideront, que vous commenciez tout juste à épargner ou que vous soyez prêt à faire une offre d'achat.

  • L'achat d'une maison nécessite de tenir compte de vos finances personnelles et d'une foule de facteurs externes, et ce, peu importe à quel moment vous le faites. Plusieurs facteurs comme votre revenu, vos économies pour une mise de fonds et vos dettes personnelles peuvent jouer sur votre capacité à acheter la maison que vous avez choisie. Il en va de même des facteurs externes comme les prix de l'immobilier et les taux d'intérêt en vigueur. Peu importe que vous achetiez une maison pour vous-même ou que vous aidiez un membre de votre famille, la première chose à savoir est le montant que vous pouvez vous permettre de payer. L'outil Accessibilité réelle à la propriété RBC vous donne une estimation personnalisée du montant que vous pouvez vous permettre de payer, tandis que l'Estimateur de propriété RBC vous permet d'obtenir une estimation de la valeur de votre maison actuelle afin d'établir un budget pour votre prochaine maison.

Tableau de données nationales et régionales

Question

Total

Colombie-
Britannique

Alberta

Provinces
des
Prairies

Ontario

Québec

Provinces
de
l'Atlantique

Je pense que l'accessibilité à la propriété résidentielle va s'aggraver dans
un avenir proche. (D'accord)

53 %

49 %

39 %

46 %

58 %

56 %

45 %

Je m'inquiète que ma situation financière se détériorera au cours de la
prochaine année. (D'accord)

47 %

44 %

60 %

51 %

48 %

41 %

47 %

Je m'inquiète des répercussions financières de la COVID-19. (D'accord)

76 %

69 %

79 %

68 %

77 %

80 %

72 %

J'essaie actuellement de limiter mes dépenses. (D'accord)

76 %

74 %

78 %

79 %

75 %

75 %

77 %

Si on me le demandait, je suis actuellement prêt(e) à donner de l'argent
pour aider un membre de ma famille proche/un de mes enfants à acheter
une nouvelle maison. (D'accord)

31 %

37 %

28 %

32 %

33 %

27 %

20 %

Si on me le demandait, je suis actuellement prêt(e) à donner de l'argent
pour aider un membre de ma famille proche/un de mes enfants à payer
son loyer. (D'accord)

46 %

52 %

50 %

43 %

45 %

47 %

40 %

Si on me le demandait, je suis actuellement prêt(e) à donner de l'argent
pour aider un membre de ma famille proche/un de mes enfants à acheter
une nouvelle maison ou à payer son loyer.
(D'accord - combiné)

51 %

57 %

53 %

52 %

51 %

50 %

41 %

Je dois aider ma famille financièrement plus que je ne le faisais à cause de la
pandémie. (D'accord)

25 %

30 %

24 %

26 %

28 %

18 %

15 %

Si on vous le demandait, quelle somme seriez-vous prêt(e) à donner à un
membre de votre famille proche ou l'un de vos enfants pour l'aider à
acheter une maison ? (En moyenne - parmi les répondants prêts à le faire)

60 513 $

55 321 $

59 958 $

35 516 $

71 663 $

54 351 $

33 350 $

Si j'aide un membre de ma famille proche/un de mes enfants à s'acheter
une maison ou à payer son loyer, je m'attends à être remboursé(e).
(D'accord)

49 %

41 %

53 %

55 %

48 %

51 %

53 %

Quand vous achèterez votre maison, qui l'achèterait avec vous ? (Seul)

24 %

29 %

21 %

23 %

25 %

23 %

22 %

Je crois qu'il est presque impossible pour une personne d'acheter seule
une maison dans ma région. (D'accord)

58 %

64 %

44 %

34 %

66 %

61 %

41 %

Je pense qu'il est très difficile d'être en mesure de payer le loyer dans ma région.
(D'accord)

60 %

77 %

55 %

51 %

64 %

45 %

64 %

Les prix des maisons dans ma région sont inabordables. (D'accord)

60 %

77 %

44 %

42 %

68 %

54 %

45 %

Je m'inquiète à savoir comment la prochaine génération et mes enfants
vont pouvoir se permettre d'acheter une maison. (D'accord)

66 %

65 %

70 %

61 %

71 %

59 %

64 %

Je pense que l'achat d'une propriété est un bon investissement.
(D'accord)

81 %

81 %

79 %

77 %

82 %

81 %

80 %

Je crois que c'est plus logique de louer que d'acheter en ce moment.
(D'accord)

29 %

21 %

23 %

30 %

34 %

31 %

24 %

Sondage d'opinion sur l'achat d'une maison RBC
Le sondage d'opinion sur l'achat d'une maison RBC a été mené entre le 6 et le 11 novembre 2020, et 1 070 répondants ont été interrogés au moyen du panel en ligne de Léger. La marge d'erreur pour chacun des échantillons est de ± 3,1 %, 19 fois sur 20.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 86 000 employés qui mettent en œuvre leur imagination et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation qui nous permet d'offrir des expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-impact-social.

SOURCE RBC Banque Royale

Michael Jesus, Paradigm Public Relations, [email protected], 647 783-1807; Arjun Lombardi-Singh, Communications, RBC, [email protected], 647 531-4045

Liens connexes

http://www.rbc.com

Modal title

Profil de l'entreprise

RBC Banque Royale

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC et Pattison Food Group élargissent leur partenariat afin d'offrir aux consommateurs de l'Ouest canadien une commodité accrue et une valeur quotidienne

  • Un tour de chapeau pour Avion Récompenses RBC lors de la remise des prix International Loyalty Awards

  • Investir en nous-mêmes : la quête d'indépendance financière des Canadiens - Sondage RBC

Compagnie(s) connexe(s)

RBC Groupe Financier

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC contribuera à la lutte contre l'insécurité alimentaire dans le cadre d'un investissement de 2 milliards de dollars dans la collectivité d'ici 2035

  • Publication du Rapport de la durabilité 2024 de RBC

  • Cap sur la croissance : bouchées doubles et concrétisation des objectifs d'expansion des entrepreneurs canadiens

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.