Festivals et événements de la métropole 2025 - Le gouvernement du Québec appuie Noël dans le Parc
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal05 déc, 2025, 08:05 ET
MONTRÉAL, le 5 déc. 2025 /CNW/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer l'Auguste Théâtre pour la présentation du Festival Noël dans le Parc, qui se déroule jusqu'au 24 décembre prochain.
La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et députée de Pointe-aux-Trembles, Mme Chantal Rouleau, et la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Amélie Dionne, ont annoncé aujourd'hui une contribution de 272 000 $.
Installé au cœur du Quartier des spectacles, ce festival enchanteur offre une programmation qui inclut notamment concerts gratuits en plein air, spectacles de danse, feux de joie, poésie et animation, le tout dans une atmosphère chaleureuse et rassembleuse.
Citations :
« Noël dans le Parc fait briller Montréal en plein cœur de l'hiver. Avec sa créativité, son ambiance festive et ses activités accessibles à tous, le festival rassemble, réchauffe et anime notre métropole comme peu d'événements savent le faire. C'est un véritable cadeau culturel offert à la population. »
Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et députée de Pointe-aux-Trembles
« De plus en plus de visiteurs choisissent le Québec pour vivre des moments uniques, et le Festival Noël dans le Parc s'inscrit parfaitement dans cette expérience. Je suis fière du fait que notre gouvernement soutienne un événement qui enrichit l'offre touristique de la métropole et génère des retombées économiques importantes pour la communauté. »
Amélie Dionne, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Faits saillants :
- Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation contribue à la tenue de Noël dans le Parc en accordant une somme de 150 000 $ provenant du Fonds signature métropole.
- Le ministère du Tourisme (MTO) accorde 122 000 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Ce programme contribue à l'atteinte de plusieurs objectifs de la Stratégie de croissance durable du tourisme 2025-2030 du MTO, notamment en rapport avec le développement et la structuration de l'offre touristique et avec le tourisme responsable durable.
Liens connexes :
Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation :
- facebook.com/AffairesMunicipalesHabitation
- x.com/MAMHqc
- linkedin.com/company/ministere-des-affaires-municipales-et-de-l-habitation
Ministère du Tourisme :
- facebook.com/TourismeQc/
- x.com/tourisme_quebec
- linkedin.com/company/tourismequebec/
- youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Sources : Jean-Philippe Labre, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire et ministre responsable de la Métropole et de la régionde Montréal, 514 618-5167, [email protected]; Justine Vézina, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 554-0551, [email protected]; Information : Équipe des relations de presse, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, 418 691-2015, poste 83746, [email protected]; Jean-Manuel Téotonio, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 73488, [email protected]
Partager cet article