60 ans de la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent
SAINT-LAURENT, QC, le 22 sept. 2025 /CNW/ - À l'occasion du 60e anniversaire de la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent, l'arrondissement de Saint-Laurent invite les représentants des médias à l'inauguration de la murale « Histoires sous l'arc-en-ciel » réalisée par l'artiste Cara Carmina, en présence des élus de Saint-Laurent et d'étudiants de l'École Jonathan et du cégep de Saint-Laurent.
Quoi : |
Inauguration de la murale « Histoires sous l'arc-en-ciel »
|
Date: |
Samedi 27 septembre 2025 à 11 h
|
Lieu: |
Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent |
Réalisée par l'illustratrice pour enfants, Cara Carmina, la murale « Histoires sous l'arc-en-ciel » a été inspirée par les idées d'élèves de l'école alternative Jonathan à Saint-Laurent et d'étudiants et d'étudiantes en francisation du Cégep de Saint-Laurent. L'œuvre reflète non seulement le processus d'apprentissage mais aussi la beauté de la diversité de la population laurentienne.
L'événement fait partie de la programmation du 60e anniversaire de la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent se déroulant les 27 et 28 septembre prochains pendant les Journées de la culture, sous le thème « Encrée dans la communauté ».
Les membres des médias sont invités à confirmer leur présence à l'adresse [email protected]
Lien connexe
Programme du 60e anniversaire de la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent
À propos de l'arrondissement de Saint-Laurent
Ayant célébré son 125e anniversaire en 2018, Saint-Laurent est l'un des 19 arrondissements de la Ville de Montréal. Le développement durable étant au cœur de toutes ses décisions, l'arrondissement s'est déclaré « territoire municipal durable » le 8 janvier 2019. Sa population, de plus de 100 000 habitants, est l'une des plus multiculturelles puisque 81 % de ses résidents sont immigrants ou ont un parent né dans un autre pays. Situé au carrefour des principaux grands axes routiers de la métropole avec une grande accessibilité aux transports collectifs, l'arrondissement s'étend sur 42,8 kilomètres carrés. Plus de 70 % de son territoire est consacré aux activités industrielles et commerciales. Avec 4500 entreprises et 110 000 emplois, il représente d'ailleurs le deuxième bassin d'emplois dans l'île de Montréal. Il possède également l'un des principaux pôles industriels et technologiques du Québec. Enfin, grâce à ses deux bibliothèques, à son Centre des loisirs, à son nouveau Complexe sportif, à son aréna, ainsi qu'à une cinquantaine de parcs, Saint-Laurent offre un vaste éventail de services dans de nombreux domaines comme la culture, les sports ou les loisirs. L'arrondissement assure ainsi une belle qualité de vie pour les familles et les entreprises qui y sont établies.
SOURCE Arrondissement de Saint-Laurent (Ville de Montréal)

Source : Marc-Olivier Fritsch, chargé de communications, Direction d'arrondissement, Division des communications et des relations avec les citoyens, Arrondissement de Saint-Laurent, [email protected]; Renseignements : Marc-Olivier Fritsch, Lignes médias : 438 368-3318 ou 514 229-1673
Partager cet article