Urgence médicale à bord du Train numéro 2 de VIA Rail - Retour à la normale

MONTRÉAL, le 29 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Aux  environs de 5 heures ce matin le train numéro deux qui voyageait entre Vancouver et Toronto a été retardé de plusieurs heures près de Parry Sound, en Ontario, en raison d'une urgence médicale à bord du train. Quatre passagers présentaient des symptômes qui s'apparentaient à l'influenza. Les services d'urgence locaux ont été appelés et à leur arrivée, ils ont constaté le décès d'une personne âgée. Les trois autres passagers ont été transportés à l'hôpital afin d'être traités par les autorités médicales locales.

Informations complémentaires:

  • Le train numéro 2 a quitté Vancouver le 25 décembre, à 20 h 30, et devait arriver à Toronto ce matin à 9 h 30. Le train numéro 2 a quitté Parry Sound à 12:05 et est arrivé à Toronto à 15 h 53 cet après-midi.
  • Le Train 2 transporte 200 passagers ainsi que 13 membres d'équipage.
  • En 2011, 109 000 passagers ont voyagé à bord du train Le Canadien.

La décision a été prise de mettre les deux chambres qu'ils occupaient en quarantaine. Il s'agit d'une procédure normale lors d'événements semblables comme ceux-ci et tous les employés de VIA Rail impliqués dans cette situation coopèrent pleinement avec les autorités locales et gardent les passagers à bord du train informés.

La sécurité demeure la priorité de VIA Rail pour ses passagers et ses employés.

Pour toute question concernant la situation médicale, veuillez s'il vous plaît communiquer avec la ligne médias du ministère ontarien de la Santé et des Soins de longue durée au 1-416-314-6197.

Pour toute question relative à la participation de la Police provinciale de l'Ontario (OPP), veuillez communiquer avec la Police provinciale de West Parry Sound au 1-888-310-1122.

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada (www.viarail.ca) a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. Récipiendaire du Prix d'excellence en sécurité de l'Association des chemins de fer du Canada en 2012 et, pour la 11e fois en 12 ans, d'un prix voté par les agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award 2012 décerné par Baxter Travel Media, VIA Rail mène à bon port plus de quatre millions de voyageurs chaque année. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous… Blogue Évolution viaevolution.ca/fr/

Sur Twitter @VIA_rail
Sur Facebook

SOURCE : VIA RAIL CANADA INC.

Renseignements :

Contact pour les médias: 1-877-393-8787


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.