Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • l'Amplification multicanal
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • l'Amplification multicanal
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Sondage RBC : les intentions d'achat de maison reviennent à leur niveau d'avant la pandémie English

RBC logo (Groupe CNW/RBC Banque Royale)

Nouvelles fournies par

RBC Banque Royale

21 mars, 2022, 05:51 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

  • 56 % des Québécois affirment maintenant que l'emplacement d'une propriété est plus important que ses dimensions.
  • 19 % des emprunteurs hypothécaires du Québec n'ont pas évalué leur capacité en cas de hausse des taux d'intérêt.
  • À l'échelle du Québec, le budget d'achat d'une maison a augmenté de plus de 50 000 $ depuis un an.

TORONTO, le 21 mars 2022 /CNW/ - À la sortie de la crise pandémique, les Québécois changent d'attitude quant à l'achat d'une maison. Selon l'Enquête annuelle RBC sur les tendances du marché résidentiel, les intentions d'achat chez les Québécois reviennent à ce qu'elles étaient en janvier 2020 : un répondant sur cinq (20 %) a déclaré qu'il va probablement acheter une maison d'ici deux ans, comparativement à 36 % en 2021 et à 19 % en 2020.

L'Enquête a également révélé que la recherche d'un surplus d'espace a perdu de l'intérêt ; en effet, alors que nous revenons à la normale, plus de la moitié (56 %) des répondants du Québec croient maintenant que l'emplacement est plus important que l'espace supplémentaire. Seulement 21 % des répondants se sont dits prêts à s'éloigner des commodités pour s'offrir une plus grande maison. Chez les Québécois locataires, plus du quart (26 %) des répondants ont déclaré se sentir actuellement moins pressés d'acheter que pendant le plus fort de la pandémie.

« Même s'il y a encore beaucoup d'activité sur le marché, notre enquête indique que, comparativement à ce qu'on a observé au cours des deux dernières années, les gens ressentent moins l'urgence d'acheter une maison. On constate maintenant un retour à la normale d'avant la pandémie, explique Pascal Berger, conseiller en prêts hypothécaires, RBC. Compte tenu des prix à la hausse et de la forte concurrence sur le marché, les Québécois font peut-être un pas en arrière pour mieux planifier leur projet et économiser davantage avant d'acheter une maison. »

Stress, dépenses et prix à la hausse
Parmi les Québécois qui ont été lourdement touchés par le prix croissant du logement, près de deux répondants sur cinq (38 %) ont affirmé que les discussions sur l'achat d'une maison alors que les prix augmentent sont une source de stress au sein de leur ménage, tandis que 45 % des répondants se sont dits stressés à l'idée d'avoir à s'éloigner de leurs parents et amis pour acheter une maison. Près du quart (23 %) des répondants ont également affirmé qu'en raison de la hausse des prix, ils devront vivre plus longtemps avec leurs parents s'ils veulent économiser suffisamment pour pouvoir acheter une maison.

L'Enquête a aussi révélé que plus du tiers (36 %) des Québécois prévoient continuer à moins dépenser après la pandémie, afin d'épargner en vue de l'achat d'une maison, tandis que 22 % des répondants (le plus bas taux régional) croient qu'ils auront du mal à faire face au coût de la propriété lorsque leurs dépenses reviendront à leur niveau d'avant la pandémie.

« L'achat d'une maison est la plus grande dépense que feront jamais la plupart des gens ; il est donc naturel que ce projet provoque un certain degré de stress, en particulier dans la conjoncture actuelle, explique Pascal Berger. Même si les acheteurs de maison n'ont pas de contrôle sur les facteurs du marché, le fait d'établir un plan et de bien comprendre leur situation financière peut leur donner une certaine prise dans leur démarche. »

À la hausse : taux d'intérêt, inflation et budget d'achat d'une maison
Alors que la moitié (50 %, le plus bas taux régional) des répondants du Québec s'inquiètent de la hausse des taux d'intérêt dans l'année qui vient, la même proportion (51 %, le plus haut taux régional) ont affirmé être en bonne posture (personnellement ou sur le plan familial) pour faire face à une hausse éventuelle. Un répondant québécois sur cinq (19 %) détenant un prêt hypothécaire n'avait pas évalué ce qu'il pouvait se permettre d'acheter en cas de hausse des taux d'intérêt.

En ce qui concerne la hausse de l'inflation, 44 % des répondants québécois se sont dits inquiets de ses répercussions sur la capacité d'acheter une maison, tandis que 48 % des répondants (le plus bas taux régional) ont affirmé que cela réduirait leur capacité à faire face au coût de la propriété.

L'Enquête a aussi révélé que les Québécois ont beaucoup haussé leur budget et leur épargne en vue de l'achat d'une maison. Les répondants qui avaient en tête un budget pour l'achat d'une maison établissaient en moyenne ce budget à 352 578$, comparativement à 298 971$ en 2021. De leur côté, ceux qui avaient déjà épargné une certaine somme en vue de l'achat d'une maison avaient amassé en moyenne 125 152$, comparativement à 91 803$ en 2021.

« Compte tenu de la hausse des prix, il est essentiel pour les Québécois de dresser un portrait clair de leurs finances, dit Pascal Berger. Un expert peut vous expliquer comment planifier la hausse éventuelle des taux d'intérêt et du coût de la vie, ainsi que les changements à vos finances personnelles ou à votre budget d'achat d'une maison. » 

M. Berger ajoute à l'intention de ceux qui envisagent l'achat d'une maison qu'il est avant tout important de comprendre le marché et de connaître sa capacité financière. Que ce soit en personne ou virtuellement, les conseillers en prêts hypothécaires de RBC peuvent rassurer les acheteurs de maison potentiels à toutes les étapes de leur démarche.

  • Grâce à l'aide d'un conseiller en prêts hypothécaires ou de l'outil Accessibilité réelle à la propriété de RBC, les acheteurs de maison peuvent déterminer leur capacité financière et se renseigner sur les différents types de prêts hypothécaires.
  • Prêt à vendre ? L'Estimateur de propriété RBC aide les propriétaires à déterminer la valeur actuelle de leur maison.
  • Les acheteurs de maison peuvent aussi consulter des articles et des ressources utiles en visitant la page decouverte.rbcbanqueroyale.com/maison/, qui comprend notamment les séries Hypothèque 101 et Achat d'une maison 101. 

Tableau de données nationales et régionales

Question

Québec

National

C.B.

Alberta

SK/MB

Ontario

Provinces
de
l'Atlantique

Plutôt ou tout à fait d'accord

J'achèterai probablement une maison d'ici deux ans.

20 %

23 %

23 %

28 %

20 %

25 %

19 %

Alors que nous revenons à la normale, l'emplacement d'une maison est plus important que le surplus d'espace qu'elle peut offrir.

56 %

59 %

61 %

62 %

53 %

61 %

52 %

J'aimerais davantage acheter une maison plus grande qu'être à proximité des commodités.

21 %

25 %

25 %

22 %

30 %

27 %

26 %

Locataires : Je me sens actuellement moins pressé d'acheter que pendant le plus fort de la pandémie.

26 %

27 %

26 %

28 %

26 %

26 %

41 %

J'ai été lourdement touché par le prix croissant du logement : les discussions sur l'achat d'une maison alors que les prix augmentent sont une source de stress au sein de mon ménage.

38 %

47 %

49 %

59 %

44 %

50 %

40 %

J'ai été lourdement touché par le prix croissant du logement : je suis stressé à l'idée d'avoir à m'éloigner de mes parents et amis pour acheter une maison.

45 %

54 %

59 %

62 %

47 %

57 %

41 %

J'ai été lourdement touché par le prix croissant du logement : je devrai vivre plus longtemps avec mes parents si je veux économiser suffisamment pour pouvoir acheter une maison.

23 %

30 %

30 %

39 %

31 %

34 %

16 %

Je me sens accablé financièrement.

26 %

40 %

42 %

45 %

51 %

43 %

45 %

Je crains que ma situation financière ne se détériore au cours de la prochaine année.

32 %

42 %

45 %

50 %

43 %

44 %

42 %

Je fournis du soutien financier à un membre de ma famille en raison de la pandémie.

16 %

21 %

19 %

25 %

18 %

23 %

23 %

Je prévois continuer à moins dépenser après la pandémie, afin d'épargner en vue de l'achat d'une maison.

36 %

37 %

37 %

38 %

36 %

39 %

34 %

Je crois que j'aurai du mal à faire face au coût de la propriété lorsque mes dépenses reviendront à leur niveau d'avant la pandémie.

22 %

33 %

40 %

36 %

33 %

38 %

33 %

Je m'inquiète de la hausse des taux d'intérêt dans l'année qui vient.

50 %

60 %

62 %

69 %

65 %

63 %

60 %

Je suis en bonne posture (personnellement ou sur le plan familial) pour faire face à une hausse éventuelle.

51 %

47 %

45 %

47 %

44 %

48 %

36 %

Emprunteur hypothécaire : Je n'ai pas encore évalué ma capacité en cas de hausse des taux d'intérêt.

19 %

22 %

22 %

24 %

15 %

24 %

26 %

Je m'inquiète des répercussions de l'inflation croissante sur ma capacité d'acheter une maison.

44 %

48 %

53 %

50 %

48 %

50 %

43 %

Je m'inquiète des répercussions de l'inflation croissante sur ma capacité à faire face au coût de la propriété.

48 %

54 %

57 %

58 %

54 %

57 %

54 %

En excluant les réponses « 0 $ »

Répondants qui ont établi un budget en vue de l'achat d'une maison : budget moyen établi

352 578$

506 646$

692 741$

423 001$

325 399$

653 100$

253 672$

Répondants qui ont commencé à épargner en vue de l'achat d'une maison : somme moyenne épargnée

125 152$

196 286$

288 451$

201 729$

172 384$

222 516$

66 425$

À propos du sondage
Du 13 au 29 janvier 2022, on a mené un sondage en ligne auprès de 2 753 Canadiens, au moyen de l'application LEO (Léger Opinion). À l'échelle nationale, le bassin de répondants en ligne de Léger Opinion comprend environ 400 000 membres, qui sont fidèles à 90 %. La marge d'erreur pour un échantillon aléatoire de cette taille est de ±1,9 %, 19 fois sur 20.

L'agrégateur de sondages 338Canada.com a classé Léger Opinion en tête de liste de toutes les maisons de sondage du Canada sur le plan de l'exactitude des enquêtes. Pour en savoir plus : qc125.com/canada/sondeurs.htm.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 88 000 employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-impact-social.

SOURCE RBC Banque Royale

Arjun Lombardi-Singh, Communications, RBC, [email protected]

Modal title

Profil de l'entreprise

RBC Banque Royale

    Autres communiqués de la compagnie

  • Engagement accru de RBC envers la réconciliation et les droits de la personne avec le lancement d'un premier Plan d'action pour la réconciliation

  • RBC et Pattison Food Group élargissent leur partenariat afin d'offrir aux consommateurs de l'Ouest canadien une commodité accrue et une valeur quotidienne

  • Un tour de chapeau pour Avion Récompenses RBC lors de la remise des prix International Loyalty Awards

Compagnie(s) connexe(s)

RBC Groupe Financier

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC contribuera à la lutte contre l'insécurité alimentaire dans le cadre d'un investissement de 2 milliards de dollars dans la collectivité d'ici 2035

  • Publication du Rapport de la durabilité 2024 de RBC

  • Cap sur la croissance : bouchées doubles et concrétisation des objectifs d'expansion des entrepreneurs canadiens

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.