L'exposition en plein air MosaïCanada150 accueille les visiteurs au parc Jacques-Cartier

Les Canadiens sont invités à visiter l'exposition gratuite MosaïCanada150 au parc Jacques-Cartier, à Gatineau

GATINEAU, QC, le 30 juin 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, MosaïCanada150 invite les visiteurs à entrer dans un monde imaginaire spectaculaire au parc Jacques‑Cartier, à Gatineau.

Présentée gratuitement jusqu'au 15 octobre 2017 dans le cadre de Canada 150, l'exposition haute en couleur réunit une foule d'œuvres originales qui reflètent les 150 ans d'histoire, de culture et d'arts au Canada.

La mosaïculture est une technique horticole spectaculaire qui réunit diverses formes d'art, y compris la sculpture pour former une structure, la peinture pour présenter une palette de couleurs et l'horticulture pour évoquer le monde vivant et changeant des plantes. L'exposition, qui promet d'émerveiller les visiteurs, consiste en un circuit de près d'un kilomètre. La visite dure environ 90 minutes.

Le gouvernement du Canada a financé ce projet par l'entremise du Fonds Canada 150. Ce fonds appuie la tenue d'activités à l'échelle locale, régionale et nationale, lesquelles permettent aux Canadiens d'un bout à l'autre du pays de célébrer Canada 150 et de faire de 2017 une année mémorable.

Citations

« MosaïCanada150 célèbre le Canada et les récits de notre pays des 150 dernières années. J'invite les résidents et les visiteurs à découvrir cette magnifique exposition en plein air, qui met en valeur notre histoire et notre culture de façon unique. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Nous avons le grand bonheur de découvrir aujourd'hui les sculptures végétales magistrales qui émerveilleront des centaines de milliers de visiteurs tout au long de la saison estivale. Ce parc floral, nous en avions collectivement rêvé afin de marquer de façon grandiose les fêtes du 150e anniversaire de la Confédération et en faire l'élément phare de la programmation Gatineau 2017. Mission accomplie, MosaïCanada 150/Gatineau 2017 est en place, majestueux, prêt à accueillir les visiteurs qui déambuleront dans un parc Jacques-Cartier entièrement transformé. »

M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau

« Nous avons déployé tous les efforts imaginables et inimaginables pour créer une exposition digne des célébrations du 150e et représentant notre pays. Celle-ci n'aurait pas été possible sans la contribution de Patrimoine canadien, et nous tenons à les en remercier. »

- Mme Lise Cormier, directrice générale, Mosaïcultures Internationales de Montréal

Les faits en bref

Le gouvernement du Canada a octroyé plus de 5 millions de dollars à Mosaïcultures Internationales de Montréal par l'entremise du Fonds Canada 150 pour la réalisation du projet communautaire MosaïCanada150.

Les grands thèmes de la vision du gouvernement du Canada pour Canada 150 sont la diversité et l'inclusion, la réconciliation avec les peuples autochtones, l'environnement et la jeunesse.

Établi en avril 2015, le Fonds Canada 150 est doté d'un budget global de 200 millions de dollars.

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.