Le Groupe Pentathlon appuyé dans ses activités de commercialisation de la première édition du Québec Singletrack Expérience

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière de plus de 50 000 $ au Groupe Pentathlon de Québec

QUÉBEC, le 9 août 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique à l'échelle tant nationale que régionale. En ce sens, l'appui du gouvernement du Canada à des manifestations culturelles et sportives est un moyen efficace de soutenir les actions qui entraînent des retombées économiques et médiatiques substantielles dans les régions où ces manifestations ont lieu.

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que le Groupe Pentathlon se voit accorder une aide financière de 50 250 $, sous forme de contribution non remboursable, pour la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation à l'extérieur du Québec de la première édition d'une compétition amateur de vélo de montagne dans la grande région de Québec qui a eu lieu du 30 juillet au 5 août dernier.

Le Groupe Pentathlon est un OBNL fondé en 2006. Sa mission est de développer des événements sportifs novateurs, rassembleurs et à grands impacts, faisant vivre des émotions et des expériences enrichissantes tant aux participants qu'aux spectateurs. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de DEC auront permis notamment au Groupe Pentathlon d'effectuer des placements média hors Québec, de développer un site Web, de produire des vidéos promotionnelles, d'affecter une personne ressource aux activités de commercialisation incluant l'accueil des journalistes étrangers, ainsi que de réaliser une étude de retombées.

Citations

« L'industrie touristique génère d'importantes retombées économiques qui profitent à l'ensemble des Canadiens et contribuent à promouvoir une image positive du Canada à l'étranger. En appuyant la promotion de Québec Singletrack Expérience à l'extérieur du Québec, le gouvernement du Canada favorise la venue de gens d'ici et d'ailleurs. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Le gouvernement du Canada n'hésite pas à appuyer des projets et des manifestations qui ont un impact positif sur le tourisme et l'économie d'ici. En appuyant des activités, comme le Québec Singletrack Expérience, nous permettons à Québec de prendre davantage sa place sur l'échiquier des destinations touristiques internationales. »

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et député de Québec à la Chambre des Communes

Faits en bref

  • DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu'en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

 

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez Québec Singletrack Expérience sur Facebook, Instagram, Vimeo et YouTube

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Développement économique Canada, pour les régions du Québec, Tél. : 514-283-7443, Courriel : dec.media.ced@canada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.