Festivals et événements - Saison été-automne 2017 - Le gouvernement du Québec soutient la Virée classique de l'Orchestre symphonique de Montréal

MONTRÉAL, le 10 août 2017 /CNW Telbec/ - Partenaire de nombreux événements festifs et culturels, le gouvernement du Québec est fier de soutenir la Virée classique qui se tient à Montréal du 10 au 13 août 2017.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin, ont annoncé une aide financière gouvernementale de 407 000 $ pour soutenir ce festival.

Organisée par l'Orchestre symphonique de Montréal, la Virée classique présente un programme diversifié, composé de nombreux concerts intérieurs et extérieurs gratuits ainsi que de concerts en salle à des prix abordables. Attirant un large public de Montréalais et de visiteurs, cet événement anime le Quartier des spectacles et le parc Olympique, deux importants pôles d'attraction de la métropole.

Citations

« Célébration populaire de la musique classique, la Virée classique se déploie chaque été avec audace pour faire vibrer des milliers de spectateurs. Pour plusieurs, c'est une occasion privilégiée de découvrir et d'apprécier les performances de l'Orchestre symphonique de Montréal ainsi que le talent de ses musiciens. Assurément, cette virée unique contribue au développement culturel de la métropole ainsi qu'à son rayonnement, et le gouvernement du Québec est fier d'en être partenaire. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Les festivals et événements sont un levier important du développement touristique pour l'ensemble des régions du Québec. En attirant plusieurs milliers de visiteurs, la Virée classique de l'Orchestre symphonique de Montréal contribue à rehausser l'offre touristique en plus de constituer une belle vitrine culturelle pour ses musiciens et pour la métropole. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer la Virée classique de l'OSM, un rendez-vous incontournable de la scène musicale montréalaise qui permet aux jeunes et aux moins jeunes de découvrir ou de redécouvrir des artistes d'ici et d'ailleurs qui partagent avec talent leur passion pour la musique. Je salue les organisateurs qui ont à cœur de rendre cette musique accessible au plus grand nombre. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie

Faits saillants

  • L'aide financière d'un montant de 175 000 $ accordée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.
  • La Régie des installations olympiques accorde un soutien financier de l'ordre de 145 000 $ à la Virée classique pour la réalisation du concert en plein air gratuit de l'Orchestre symphonique de Montréal. Cet événement fait partie de la programmation estivale des activités commanditées qui ont lieu sur l'Esplanade Financière Sun Life du parc Olympique.
  • Le ministère du Tourisme octroie une aide financière de 87 000 $ dans le cadre du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
  • La Virée classique constitue une activité récurrente de l'Orchestre symphonique de Montréal, lequel bénéficie d'un soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d'État relevant du ministère de la Culture et des Communications, avec une aide financière annuelle de 8 555 550 $.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Sources : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Information : Pierre-Luc Lévesque, Relationniste de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746; Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 691-5698, poste 4868, 418 559-0710; Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7213


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.