Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Amour, argent et mariage : la pandémie donne des sujets de conversation aux couples canadiens selon le sondage RBC English

Logo : RBC (Groupe CNW/RBC Banque Royale)

Nouvelles fournies par

RBC Banque Royale

15 oct, 2021, 06:20 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

  • Presque la moitié des répondants affirment que les finances constituent l'un des aspects les plus difficiles de leur relation.
  • Un tiers d'entre eux considèrent que la planification financière d'un mariage est stressante.
  • Les deux tiers disent qu'ils retarderaient leur mariage pour pouvoir acheter une maison plus tôt.

TORONTO, le 15 oct. 2021 /CNW/ - Selon le sondage RBC Amour, argent et mariage, les finances sont un sujet brûlant pour les couples canadiens qui se sont mariés récemment ou qui songent à le faire, car la pandémie suscite d'autres conversations financières.

Le sondage portait sur les finances des Canadiens qui prévoient se fiancer ou se marier au cours des cinq prochaines années, de ceux qui étaient fiancés et ont dû modifier leurs projets de mariage et de ceux qui se sont mariés pendant la pandémie.

La majorité (68 %) des répondants ont indiqué qu'ils parlaient davantage de finances avec leur partenaire depuis le début de la pandémie, et près de la moitié (47 %) d'entre eux ont admis que les finances constituent l'un des facteurs de stress les plus importants de leur relation. Et pour de nombreux répondants, le financement d'un mariage est une grande source de stress.

  • Un peu plus du tiers (35 %) des répondants ont indiqué que la planification du financement d'un mariage était stressante. Ce pourcentage passe à 50 % parmi ceux qui ont dit qu'un seul partenaire prenait ces décisions.
  • Bien que 58 % des répondants affirment prendre les décisions relatives au financement du mariage avec leur partenaire, 31 % d'entre eux ont répondu que leur partenaire avait des frais de mariage beaucoup plus élevés en tête.
  • Les hommes sont plus susceptibles que les femmes d'affirmer que leur mariage de rêve est important, quel qu'en soit le coût (38 % contre 28 %, respectivement).

La majorité (88 %) des répondants considèrent que pour entretenir une relation saine à long terme, il est important d'avoir des objectifs financiers et des habitudes financières semblables, et d'être d'accord sur la façon de dépenser et d'économiser l'argent du couple. Le sondage a aussi révélé que même si les couples avaient de plus en plus de conversations au sujet de l'argent, il n'est pas toujours facile pour eux de parler de finances.

  • Un tiers (32 %) des répondants trouvent qu'il est difficile de parler de finances avec leur partenaire et ne sont pas non plus à l'aise de discuter de la situation financière de chacun d'eux (32 %).
  • Les hommes ont été plus nombreux que les femmes à reconnaître qu'ils n'étaient pas à l'aise de parler de finances (38 % contre 25 %, respectivement).
  • Un peu moins du tiers (30 %) des répondants ne parlent de leurs finances à leur partenaire que quelques fois par année, et 5 % d'entre eux ne le font jamais.

« Il n'est pas rare de constater que les deux membres d'un couple n'ont pas toujours le même degré d'aisance en matière de finances. Toutefois, nous savons également que lorsque les deux membres d'un couple sont sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les finances et prennent les décisions financières ensemble, ils peuvent réduire sensiblement leur stress et se bâtir un avenir solide ensemble », affirme Brigitte Felx, planificatrice financière, RBC.

Mme Felx souligne également un nouveau facteur qui a fait son apparition au début de la pandémie : 53 % des répondants non mariés ont déclaré que l'argent qu'ils avaient économisé en vue de leur mariage était maintenant consacré à d'autres priorités financières, comme l'achat d'une maison ou le fait de fonder une famille, ou qu'ils réduisaient l'importance de leur cérémonie de mariage.

  • 71 % croient qu'il est plus important d'acheter une maison que de réaliser le mariage idéal.
  • 64 % retarderaient leur mariage pour acheter une maison plus tôt.
  • 44 % estiment qu'il est plus important de mettre un enfant au monde que de réaliser un mariage parfait.
  • 21 % ont envisagé de se marier dans leur cour ou à la maison en raison de la pandémie.
  • 14 % ont envisagé de se marier lors d'une escapade.
  • 13 % ont envisagé d'organiser une cérémonie à l'hôtel de ville ou un mariage en plein air, avec distanciation physique.

« Il est également important que les deux partenaires tiennent compte de l'ensemble de la situation lorsqu'ils envisagent des dépenses importantes, » ajoute Mme Felx. « L'endettement peut limiter ce que l'on peut réaliser ensemble financièrement. Il est bon de discuter de l'incidence d'éventuelles dépenses importantes sur votre future situation financière. »

Quelles que soient les décisions financières à prendre par des couples, Mme Felx donne les conseils suivants pour les aider à dire oui à leurs finances conjointement :

  • Lisez des articles en ligne : Vous trouverez en ligne beaucoup de conseils que vous pourriez juger utiles. En voici deux exemples : Réinventer le « Je le veux » ; Doit-on dire « Oui, je le veux » à l'endettement pour l'organisation d'un mariage ?
  • Obtenez un point de vue externe : Demandez de bons conseils de planification financière à un expert. Un conseiller peut vous aider, votre partenaire et vous, à tenir des discussions exemptes de stress sur votre avenir financier en abordant les sujets importants pour vous deux et en vous faisant une meilleure idée de vos finances respectives. Un conseiller peut aussi vous aider à établir des objectifs et à créer un plan financier détaillé pour que vous puissiez bâtir ensemble votre avenir financier.
  • Profitez des ressources numériques : Compte tenu de toutes les priorités de la vie, il peut être difficile de trouver du temps pour vous tenir au courant de vos finances. Vous avez intérêt à utiliser le vaste éventail d'outils et de ressources accessibles en ligne. Les clients de RBC peuvent tirer parti d'une gamme de fonctions NOMI qui utilisent la technologie prédictive pour les aider à épargner, à établir leur budget et à gérer leur argent. MonConseiller, outil de RBC, vous permet de créer des plans personnalisés en ligne et d'utiliser des scénarios interactifs pour voir l'incidence potentielle des décisions financières que vous prenez aujourd'hui sur votre situation financière future.

Sondage RBC Amour, argent et mariage : résultats nationaux, régionaux et selon le sexe

RÉPONSES « EN ACCORD » :
TOUS LES RÉPONDANTS

CAN

C.-B. 

PRAIRIES 

ON

QC

Atl.

M

F

1. Le fait d'avoir des objectifs financiers et des habitudes financières similaires est important pour une relation saine et durable.

88 %

84 %

90 %

86 %

88 %

94 %

83 %

93 %

2. Il est important que mon partenaire et moi soyons d'accord sur la façon dont nous dépensons et économisons notre argent.

88 %

89 %

89 %

89 %

85 %

93 %

85 %

92 %

3. Depuis le début de la pandémie, je parle davantage de finances avec mon partenaire.

68 %

69 %

74 %

70 %

59 %

71 %

69 %

67 %

4. Les finances sont l'un des plus grands facteurs de stress dans notre relation.

47 %

52 %

50 %

50 %

37 %

43 %

50 %

43 %

5. La planification financière de notre mariage cause/a causé du stress dans notre relation.

35 %

33 %

38 %

38 %

32 %

17 %

42 %

26 %

6. Je trouve difficile de parler avec mon partenaire de nos finances.

32 %

36 %

35 %

30 %

30 %

36 %

38 %

25 %

7. Mon partenaire et moi ne sommes pas à l'aise de discuter de nos situations financières actuelles respectives.

32 %

36 %

32 %

32 %

28 %

33 %

38 %

25 %

8. Mon partenaire voulait/veut dépenser beaucoup plus pour notre mariage, comparativement à ce que voulais/veux.

31 %

30 %

37 %

33 %

27 %

20 %

43 %

17 %

9. Je veux/voulais le mariage de mes rêves, peu importe combien cela coûte.

34 %

24 %

43 %

36 %

30 %

24 %

38 %

28 %

SÉLECTION DE RÉPONSES FINANCIÈRES :

TOUS LES RÉPONDANTS

CAN

C.-B.

PRAIRIES

ON

QC

Atl.

M

F

10. Mon partenaire et moi prenons/avons pris ensemble les décisions financières concernant notre mariage.

58 %

53 %

60 %

56 %

64 %

65 %

49 %

70 %

11. Nous avons discuté du montant que nous voulons dépenser pour notre mariage.

58 %

61 %

57 %

58 %

58 %

51 %

57 %

59 %

12. Je parle avec mon partenaire de nos finances plusieurs fois par année.

30 %

28 %

28 %

30 %

37 %

22 %

34 %

26 %

13. Je ne parle jamais avec mon partenaire de nos finances.

5 %

6 %

4 %

4 %

5 %

9 %

5 %

5 %

RÉPONSES « EN ACCORD » :

RÉPONDANTS QUI NE SONT PAS ENCORE MARIÉS

CAN

C.-B.

PRAIRIES

ON

QC

Atl.

M

F

1. L'argent que j'ai économisé pour mon mariage est maintenant consacré à d'autres priorités financières.

53 %

51 %

54 %

56 %

50 %

50 %

57 %

49 %

2. L'achat d'une maison est maintenant plus important pour moi qu'un mariage idéal.

71 %

78 %

66 %

72 %

67 %

63 %

68 %

73 %

3. Je préférerais retarder notre mariage pour acheter une maison plus tôt.

64 %

65 %

57 %

68 %

62 %

62 %

61 %

67 %

4. Nous devons réduire le budget de notre mariage pour avoir suffisamment d'argent pour envisager l'achat d'une maison.

53 %

56 %

45 %

61 %

45 %

47 %

56 %

50 %

5. Il est maintenant plus important pour moi de mettre un enfant au monde que de réaliser un mariage parfait.

44 %

44 %

40 %

43 %

51 %

39 %

48 %

40 %

RÉPONSES « ENVISAGÉES À LA SUITE DE LA PANDÉMIE » :
RÉPONDANTS QUI NE SONT PAS ENCORE MARIÉS

CAN

C.-B.

PRAIRIES

ON

QC

Atl.

M

F

6. Un mariage dans une cour arrière de maison/à la maison

21 %

25 %

24 %

22 %

13 %

30 %

18 %

26 %

7. Un mariage lors d'une escapade

14 %

17 %

17 %

15 %

8 %

16 %

12 %

16 %

8. Une cérémonie à l'hôtel de ville

13 %

15 %

11 %

16 %

7 %

12 %

11 %

15 %

9. Un mariage en plein air, en respectant la distanciation sociale

13 %

16 %

10 %

12 %

13 %

15 %

13 %

12 %

* H/F = hommes/femmes

À propos du sondage RBC Amour, argent et mariage
Voici certaines conclusions tirées d'un sondage RBC mené par Léger. Au total, 1 000 sondages ont été remplis en ligne par des Canadiens âgés de 18 ans et plus qui se sont mariés pendant la pandémie, se sont fiancés pendant ou avant la pandémie et ont dû modifier leurs projets de mariage ou prévoient se fiancer ou se marier dans les cinq prochaines années. Le sondage a été mené entre le 22 juin et le 5 juillet 2021 à l'aide du panel en ligne de Léger. Aucune marge d'erreur ne peut être associée à un échantillon non probabiliste (c.-à-d., dans le cas présent, un panel Web). Aux fins de comparaison, la marge d'erreur d'un échantillon probabiliste de 1 000 répondants serait de ± 3,1 %, 19 fois sur 20.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 88 000 employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation et l'offre d'expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivite-impact-social.

SOURCE RBC Banque Royale

Personne-ressource, médias : Jessica Assaf, Première directrice, Communications régionales, RBC, [email protected], 438-308-1691

Liens connexes

https://www.rbc.com/

Modal title

Profil de l'entreprise

RBC Banque Royale

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC et Pattison Food Group élargissent leur partenariat afin d'offrir aux consommateurs de l'Ouest canadien une commodité accrue et une valeur quotidienne

  • Un tour de chapeau pour Avion Récompenses RBC lors de la remise des prix International Loyalty Awards

  • Investir en nous-mêmes : la quête d'indépendance financière des Canadiens - Sondage RBC

Compagnie(s) connexe(s)

RBC Groupe Financier

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC contribuera à la lutte contre l'insécurité alimentaire dans le cadre d'un investissement de 2 milliards de dollars dans la collectivité d'ici 2035

  • Publication du Rapport de la durabilité 2024 de RBC

  • Cap sur la croissance : bouchées doubles et concrétisation des objectifs d'expansion des entrepreneurs canadiens

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.