Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

22 % des Canadiens affirment avoir été de plus en plus ciblés par des fraudeurs pendant la pandémie : Sondage RBC - Incidence financière de la hausse des arnaques sentimentales : 13 % des répondants déclarent avoir été ciblés au cours de la dernière année English

Logo RBC (Groupe CNW/RBC Banque Royale)

Nouvelles fournies par

RBC Banque Royale

01 mars, 2021, 06:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

TORONTO, le 1er mars 2021 /CNW/ - Les Canadiens passent plus de temps en ligne et y dépensent plus d'argent que jamais. Les cybercriminels suivent le mouvement et profitent de la pandémie pour accéder de plus en plus aux données personnelles et financières. En cette période difficile, de plus en plus de Canadiens sont ciblés par les fraudeurs et à l'occasion du mois de la prévention de la fraude, RBC renseigne les Canadiens sur les points à surveiller pour mieux se protéger.

Les criminels utilisent des techniques de plus en plus poussées pour accéder aux données des Canadiens. Selon la recherche, depuis le début de la pandémie :

  • 44 % des répondants ont reçu un appel d'une personne qui prétend faire partie d'un organisme crédible, comme une banque ou un gouvernement, et qui leur demande des renseignements personnels ou financiers;
  • 28 % ont été contactés par des arnaqueurs qui détenaient déjà certains de leurs renseignements personnels;
  • 28 % ont été contactés par quelqu'un qui prétend provenir d'une source légitime, comme leur employeur ou les forces de l'ordre, leur demandant d'acheter des cartes-cadeaux de détail et de régler une amende ou des frais;
  • 10 % ont été contactés au sujet d'une offre d'emploi ou d'investissement frauduleuse;
  • 10 % ont reçu un courriel ou un message texte les dirigeant vers un faux site Web lié à la COVID-19.

« La COVID-19 a créé un contexte idéal pour les tentatives d'accès frauduleuses aux renseignements personnels et financiers des Canadiens, » souligne Jason Storsley, vice-président, Lutte antifraude, RBC. « Cela comprend une augmentation du nombre d'arnaques par hameçonnage. Les gens passent plus de temps en ligne à faire des achats, utiliser les médias sociaux et chercher de l'information sur la pandémie, et cela augmente la probabilité de cliquer sur des demandes frauduleuses ou de répondre à des invitations frauduleuses. »

Bien qu'un quart des répondants (24 %) affirment avoir pris des mesures supplémentaires depuis le début de la pandémie pour protéger leurs renseignements personnels et financiers contre la fraude, de nombreux Canadiens mettent encore leurs données en danger. La recherche a permis de constater que :

  • plus d'un tiers des répondants (34 %) ont utilisé le même mot de passe pour les services bancaires en ligne ou mobiles que pour leurs autres comptes en ligne (44 % pour les 18 à 34 ans);
  • 28 % ont ouvert une session de services bancaires en ligne ou mobiles en utilisant un réseau Wi-Fi public (41 % pour les 18 à 34 ans);
  • 23 % ont viré des fonds par courriel en utilisant une question de sécurité facile à deviner (38 % pour les 18 à 34 ans);
  • 15 % ont utilisé des renseignements personnels (date d'anniversaire, adresse ou numéro de téléphone) en guise de mot de passe des services bancaires en ligne ou mobiles (18 % pour les 18 à 34 ans).

« Il n'est pas étonnant de constater une augmentation de ces comportements risqués chez les jeunes Canadiens puisqu'ils sont plus à l'aise avec la technologie, ce qui peut créer un faux sentiment de sécurité en ce qui concerne le risque de fraude, » ajoute monsieur Storsley.

Incidence financière de la hausse des arnaques sentimentales
Selon le Centre antifraude du Canada, en 2020, les arnaques sentimentales ou stratagèmes de rencontre ont atteint le premier rang des fraudes dont ont été victimes les Canadiens qui y ont laissé 18,5 millions de dollars. Treize pour cent des répondants aux sondages (13 %) ont indiqué avoir été contactés par une personne qu'ils savent maintenant être un fraudeur, et qui cherchait à tisser des liens avec eux depuis le début de la pandémie.

Une arnaque sentimentale est une situation où un cybercriminel prétend éprouver des sentiments pour une personne, souvent sur des sites de rencontres ou de réseautage social. L'objectif du criminel est d'établir une relation aussi rapidement que possible, de se rendre attachant, de gagner la confiance de sa victime et, finalement, la convaincre qu'il en est tombé amoureux. Le fraudeur demande alors de l'argent, prétendant souvent qu'il est en situation d'urgence ou qu'il veut se procurer un billet d'avion pour rendre visite à la victime. Il arrive aussi que le fraudeur demande à la victime des photos ou des renseignements personnels qui peuvent ensuite être utilisés pour la faire chanter.

« Les mesures de distanciation sociale ont fait en sorte que de nombreux Canadiens se sentent isolés et, par conséquent, peuvent être plus confiants et plus vulnérables. Les fraudeurs utilisent une arnaque sentimentale pour profiter de cette situation, »dit Storsley. « Malheureusement, cette arnaque cible plus souvent les veuves et les veufs, mais les criminels s'attaqueront à toute personne en quête de compagnie. »

« Il est important de ne pas divulguer de renseignements financiers si vous tissez des liens avec une personne en ligne. Si vous croyez qu'une relation en ligne est une arnaque, coupez immédiatement tout contact et communiquez sans tarder avec la police et votre banque si vous avez envoyé de l'argent ou partagé vos renseignements financiers. »

Storsley ajoute que, peu importe le type de fraude, les Canadiens peuvent prendre des mesures toutes simples pour protéger leurs renseignements personnels et financiers. RBC encourage les Canadiens à consulter les ressources ci-dessous pour en savoir plus sur les risques et sur la façon de protéger leurs renseignements :

  • Comment puis-je me protéger contre la cybercriminalité? 
  • Six façons de vous protéger contre les escroqueries liées à la COVID-19 
  • Se protéger contre la fraude
  • À quel point êtes-vous cybervigilant? Répondez à notre questionnaire pour le savoir.

« RBC protège ses clients en investissant dans les nouvelles technologies, en maintenant des procédures de sécurité rigoureuses et en disposant d'une équipe d'experts en fraude qui travaillent jour et nuit pour prévenir et détecter les fraudes, et faire enquête, » poursuit monsieur Storsley. « Même si les fraudeurs profitent du contexte de pandémie, des milliards d'opérations sont effectuées chaque année en toute sécurité. En collaborant avec nos clients, le gouvernement, les associations sectorielles et les forces de l'ordre, nous pouvons continuer à réduire le risque de fraude financière »

Sondage RBC sur le mois de la prévention de la fraude - Comparaisons entre les régions

TOUS LES RÉPONDANTS

CAN

BC

AB

SK/

MB

ON

QC

AC

Avez-vous été ciblé davantage par des fraudeurs?

22 %

21 %

22 %

24 %

21 %

26 %

15 %

Avez-vous déjà reçu un courriel ou un message texte contenant une fausse offre ou un faux avis demandant des renseignements persoTnnels ou financiers?

44 %

50 %

43 %

40 %

45 %

38 %

48 %

Avez-vous reçu un appel d'une personne qui prétend provenir d'une source crédible (p. ex., une banque, un gouvernement) et qui vous demande des renseignements personnels ou financiers?

44 %

47 %

46 %

47 %

47 %

38 %

34 %

Avez-vous été contacté par un fraudeur qui prétendait provenir d'une source légitime (p. ex., employeur, gouvernement, forces de l'ordre) et qui détenait déjà des renseignements personnels à votre sujet?

28 %

32 %

29 %

30 %

31 %

23 %

14 %

Avez-vous été contacté par une personne qui prétendait provenir d'une source légitime (p. ex., employeur, gouvernement, forces de l'ordre) et qui vous a demandé d'acheter des cartes-cadeaux de magasins de détail pour payer une amende, des taxes, des frais?

28 %

37 %

31 %

33 %

31 %

18 %

21 %

Avez-vous été contacté au sujet d'une offre d'emploi ou d'investissement frauduleuse?

10 %

15 %

6 %

8 %

15 %

6 %

3 %

Avez-vous reçu un courriel ou un message texte vous dirigeant vers un faux site Web lié à la COVID-19?

10 %

11 %

6 %

12 %

12 %

8 %

15 %

Avez-vous déjà été contacté en ligne par quelqu'un qui, vous le savez maintenant, était un escroc qui essayait de tisser des liens?

13 %

14 %

8 %

14 %

14 %

14 %

9 %

Avez-vous déjà partagé votre NIP avec des membres de votre famille ou des amis?

26 %

21 %

29 %

28 %

28 %

23 %

28 %

Avez-vous déjà communiqué des renseignements financiers personnels par courriel ou par message texte?

12 %

14 %

13 %

12 %

15 %

6 %

8 %

Utilisez-vous le même mot de passe pour les services bancaires en ligne ou mobiles que pour vos autres comptes en ligne?

34 %

32 %

38 %

33 %

37 %

30 %

28 %

Avez-vous ouvert une session de services bancaires en ligne ou mobiles en utilisant un réseau Wi-Fi public?

28 %

26 %

29 %

30 %

29 %

24 %

32 %

Avez-vous déjà viré des fonds par courriel et utilisé une question de sécurité facile à deviner?

23 %

17 %

27 %

27 %

22 %

23 %

34 %

Avez-vous déjà utilisé des renseignements personnels en guise de mot de passe pour vos services bancaires en ligne ou mobiles (p. ex., anniversaire, adresse, numéro de téléphone ou nom d'un membre de votre famille)?

15 %

18 %

11 %

16 %

14 %

14 %

22 %

Avez-vous déjà utilisé des renseignements personnels (p. ex., anniversaire, date de naissance) pour créer le NIP de votre carte bancaire ou de votre carte de crédit?

14 %

13 %

18 %

11 %

14 %

12 %

16 %

Avez-vous pris des mesures supplémentaires depuis le début de la pandémie pour protéger vos données personnelles et financières de la fraude?

24 %

26 %

26 %

35 %

25 %

18 %

20 %

Utilisez-vous davantage les services bancaires en ligne ou mobiles?

41 %

46 %

32 %

44 %

42 %

39 %

38 %

Avez-vous effectué davantage d'achats en ligne?

68 %

64 %

60 %

69 %

74 %

66 %

64 %

À propos du sondage
Ce sont là les conclusions d'un sondage mené en ligne, en anglais et en français, par la Banque Royale du Canada du 12 au 16 février 2021 auprès d'un échantillon représentatif de 1 501 Canadiens membres du Forum Angus Reid. La précision des sondages en ligne du Forum Angus Reid est calculée en fonction d'un intervalle de crédibilité. Dans le cas présent, les résultats sont considérés comme précis à ± 2,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20, comparativement à ce qu'ils auraient été si tous les Canadiens avaient été sondés. Tous les questionnaires et sondages peuvent être affectés par d'autres types d'erreurs, notamment au chapitre de la couverture et des mesures.

Aperçu de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d'être, guidée par des principes et orientée vers l'excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 86 000 employés qui mettent en œuvre leur imagination et leur savoir faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d'affaires diversifié axé sur l'innovation qui nous permet d'offrir des expériences exceptionnelles à nos 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.‎

Nous sommes fiers d'appuyer une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-impact-social.

SOURCE RBC Banque Royale

Personne-ressource, médias : Pour toutes les demandes d'entrevue et les demandes de renseignements : Jessica Weingarten, Paradigm Public Relations, 416 602-1853; Edith Galinaitis, Communications, RBC, 647 622-1525

Liens connexes

http://www.rbc.com

Modal title

Profil de l'entreprise

RBC Banque Royale

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC et Pattison Food Group élargissent leur partenariat afin d'offrir aux consommateurs de l'Ouest canadien une commodité accrue et une valeur quotidienne

  • Un tour de chapeau pour Avion Récompenses RBC lors de la remise des prix International Loyalty Awards

  • Investir en nous-mêmes : la quête d'indépendance financière des Canadiens - Sondage RBC

Compagnie(s) connexe(s)

RBC Groupe Financier

    Autres communiqués de la compagnie

  • RBC contribuera à la lutte contre l'insécurité alimentaire dans le cadre d'un investissement de 2 milliards de dollars dans la collectivité d'ici 2035

  • Publication du Rapport de la durabilité 2024 de RBC

  • Cap sur la croissance : bouchées doubles et concrétisation des objectifs d'expansion des entrepreneurs canadiens

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.