Dans un marché du travail compétitif où le taux de chômage des jeunes atteint 14,1 % à l'échelle nationale, les emplois formateurs sont très prisés
TORONTO, le 12 mai 2025 /CNW/ - McDonald's du Canada et ses franchisés indépendants recrutent à hauteur de 20 000 nouveaux employés en vue de l'achalandage estival, en amont d'une saison où de nombreux Canadiens prévoient prendre la route pour voir du pays. Cette annonce survient dans la foulée de l'enquête du mois d'avril sur la population active publiée par Statistique Canada, qui brossait un tableau inquiétant du chômage chez les jeunes, dont les chiffres sont au-delà de deux fois plus élevés que la moyenne nationale.
« Je suis à la recherche d'employés qui ont envie d'apprendre et d'acquérir des compétences qu'ils conserveront toute leur vie, déclare Jean-Simon Ross, franchisé McDonald's à Sept-Îles et Port-Cartier. Chez McDo, nous offrons un environnement inclusif, dynamique et rempli d'opportunités, ainsi qu'une expérience reconnue comme un excellent atout pour le CV et véritablement le meilleur premier emploi. »
Au-delà de la paie, des compétences recherchées et transférables
McDonald's, pour qui 1 Canadien sur 10* a déjà travaillé au cours de sa vie, est un véritable tremplin à plus d'un égard. Qu'ils en soient à leur premier emploi ou sur la voie d'une carrière, les membres de l'équipe développent de précieuses aptitudes professionnelles qu'ils pourront appliquer dans d'autres contextes, comme le travail d'équipe, le leadership, l'agilité, la résilience et la prise de décision - le tout au sein d'un environnement inclusif.
Collectivement, les restaurants McDonald's sont l'un des plus grands employeurs de jeunes au Canada. Les employés ont accès à une formation de classe mondiale et à de nombreux programmes de bourses d'études qui ouvrent des débouchés.
Chez McDonald's, chaque membre de l'équipe compte
Plus de 90 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus par des franchisés qui sont bien ancrés dans leur collectivité. Par conséquent, les employés - dont 70 % ont moins de 24 ans - travaillent au sein d'une équipe locale, dans un environnement dynamique et orienté sur les clients. En outre, qui dit travail en restaurant dit flexibilité pour adapter les horaires aux plans familiaux et saisonniers.
Erin Moore, chef des Ressources humaines de McDonald's du Canada, est catégorique : « Dans nos restaurants, chaque employé est important, que vous soyez dans la cuisine à préparer l'un de nos produits emblématiques ou au comptoir en train de demander à un client s'il souhaite faire un don à l'OMRM en arrondissant son total. C'est l'une de nos priorités de développer, chez les équipes des restaurants, des compétences essentielles qui peuvent servir maintenant, mais aussi plus tard dans leur carrière. Et c'est vrai quel que soit l'emploi occupé. Que vous cherchiez à donner le coup d'envoi à votre carrière ou à gravir les échelons au sein de l'entreprise, il y a une équipe pour vous chez McDonald's. »
Les candidats intéressés peuvent chercher les emplois à pourvoir dans un restaurant près de chez eux à emplois.mcdonalds.ca.
* Forum Angus Reid : Enquête menée du 27 au 29 avril 2022 auprès d'un échantillon représentatif sur le plan national de 2 004 Canadiens et Canadiennes membres du Forum Angus Reid en ligne, équilibré et pondéré en fonction de l'âge, du genre, de la région et du niveau d'éducation. Aux fins de comparaison seulement, un échantillon de cette taille donnerait une marge d'erreur de +/- 2,2 points de pourcentage à un niveau de fiabilité de 95 %. L'enquête a été menée en anglais et en français. |
À propos de McDonald's du Canada
En 1967, le premier restaurant McDonald's du Canada ouvre ses portes à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de deux millions de clients chaque jour et employant près de 100 000 personnes à l'échelle du Canada. Plus de 90 % des 1 450 restaurants McDonald's du Canada sont détenus et exploités localement par des franchisés indépendants; les autres sont détenus et exploités par Les Restaurants McDonald du Canada Limitée. Des presque 2 milliards $ dépensés en aliments et papier par les restaurants McDonald's, plus de 80 % sont achetés auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald's du Canada, rendez-vous à mcdonalds.ca.
À propos de l'enquête
L'enquête a été menée du 27 au 29 avril 2022 auprès d'un échantillon représentatif sur le plan national de 2 004 Canadiens et Canadiennes membres du Forum Angus Reid en ligne, équilibré et pondéré en fonction de l'âge, du genre, de la région et du niveau d'éducation. Aux fins de comparaison seulement, un échantillon de cette taille donnerait une marge d'erreur de +/- 2,2 points de pourcentage à un niveau de fiabilité de 95 %. L'enquête a été menée en anglais et en français.
SOURCE McDonald's Canada

Pour de plus amples renseignements : Équipe Impact Canada de McDonald's du Canada à [email protected]
Partager cet article