RW&CO inaugure son magasin phare alors que Reitmans (Canada) Limitée accélère sa transformation du commerce de détail English
L'ouverture d'un tout premier magasin phare marque le début d'un nouveau chapitre pour RW&CO en matière de design, d'expérience et de raison d'être tout en reflétant la vision de vente au détail multimarque de RCL.
SAINT-BRUNO, QC, le 5 nov. 2025 /CNW/ - Le détaillant canadien RW&CO, l'une des trois marques distinctes de Reitmans (Canada) Limitée (« RCL » ou la « société ») (TSXV: RET) (TSXV: RET-A), amorce une nouvelle étape marquante de son évolution. S'appuyant sur la stratégie de transformation à long terme de RCL, RW&CO a repensé son identité visuelle, l'expérience offerte en boutique, ainsi que son approche client, afin de mieux correspondre aux valeurs et au mode de vie des consommateurs actuels.
Cette transformation prend vie à travers un nouveau concept phare récemment établi aux Promenades Saint-Bruno, situées dans la grande région de Montréal, à environ 20 km du centre-ville. Avec une superficie de 7 800 pieds carrés, il s'agit du plus grand magasin RW&CO à ce jour. Il propose des collections soigneusement sélectionnées, des éléments de design modernes et une zone d'essayage inspirée d'un espace lounge favorisant le confort et la découverte. L'espace reflète également l'identité visuelle actualisée de RW&CO, incluant un nouveau logo et une palette de couleurs élargie, dévoilés fin septembre dans le cadre du nouveau chapitre de la marque.
Conçue avec soins à Montréal, chaque pièce est fabriquée à partir de matériaux nobles alliant qualité, confort et style. RW&CO crée des collections qui évoluent avec ses clients, proposant des essentiels raffinés qui s'intègrent harmonieusement au rythme de la vie moderne.
« Ce moment représente plus qu'un changement à notre image de marque. Il s'agit d'une étape cruciale dans notre plan stratégique quinquennal, et qui repense l'essence même de ce que représente la marque RW&CO, a déclaré Margaret Thouez, directrice générale de RW&CO. Nous avons évolué pour rejoindre nos clients là où ils sont aujourd'hui et là où ils aspirent à être demain, en mélangeant l'innovation, le design et la connexion pour créer des expériences authentiques et inspirantes. Notre engagement demeure le même : concevoir des collections modernes et raffinées pour les hommes et les femmes -- professionnels urbains, esprits créatifs et amateurs de style -- qui valorisent la qualité, la polyvalence et la confiance dans tous les aspects de leur vie. »
Au-delà de son empreinte physique, le magasin phare reflète l'engagement de RW&CO à bâtir un environnement de vente au détail axé sur la raison d'être, qui favorise la créativité et la communauté. Il accueillera des collaborations de marque, mettra en lumière la créativité locale et favorisera l'engagement communautaire - renforçant ainsi le rôle de RW&CO dans la transformation de RCL et son engagement envers une expérience de vente au détail moderne et porteuse de sens auprès des consommateurs et consommatrices.
L'ouverture du magasin de Saint-Bruno n'est qu'un début. Il symbolise la nouvelle direction de RW&CO et la vision de RCL pour l'avenir du commerce de détail canadien moderne : un avenir dynamique, connecté et conçu pour évoluer.
À propos de RW&CO
RW&CO est une marque canadienne de vêtements conçus pour le bureau pour hommes et femmes. Priorisant la qualité des matières, la coupe et la polyvalence, RW&CO crée des collections qui aident les clients à avoir un look soigné, qu'ils travaillent à domicile ou au bureau. La marque est disponible dans plus de 84 magasins à travers le Canada et en ligne au rw-co.com.
À propos de Reitmans (Canada) Limitée
Reitmans (Canada) Limitée est l'un des principaux détaillants de vêtements pour femmes et pour hommes, qui compte des magasins de vente au détail partout au pays. La société exploite 391 magasins sous trois bannières distinctes, soit 221 Reitmans, 86 PENN. et 84 RW&CO.
Pour en savoir plus, visitez le www.reitmanscanadalimitee.com.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
| Alexandra Cohen Vice-présidente, Communications Reitmans (Canada) Limitée Téléphone : (514) 384-1140 Courriel : [email protected] |
Caroline Goulian Vice-présidente exécutive et Reitmans (Canada) Limitée Téléphone : (514) 384-1140 Courriel : [email protected] |
Énoncés prospectifs
Les déclarations contenues dans le présent communiqué à l'exception des déclarations de faits, lesquelles sont vérifiables indépendamment, peuvent constituer des énoncés prospectifs. Le lecteur est invité à ne pas accorder une confiance indue aux énoncés prospectifs contenus dans le présent document. La Société ne peut en aucun cas garantir que les déclarations prospectives se concrétiseront ou, si elles se concrétisent, les avantages que la Société en tirera. De nombreux risques et incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels de l'entreprise diffèrent substantiellement de ceux exprimés, sous-entendus ou projetés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs susceptibles de faire varier les résultats incluent ceux identifiés dans les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières. Toutes les déclarations prospectives énoncées dans le présent document sont à considérer en conjonction avec ces publications. La Société n'a pas l'obligation de mettre à jour les déclarations prospectives ; ces déclarations ne sont valables qu'à la date où elles sont formulées.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Reitmans (Canada) Limitée
Partager cet article