Quatre entreprises technologiques innovantes du Grand Montréal pourront élargir leurs possibilités d'affaires grâce au financement du gouvernement du Canada English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec15 oct, 2018, 11:30 ET
Développement économique Canada pour les régions du Québec accorde plus de 450 000 $ à Unito inc., Logiciel TrackTik inc., Heyday inc. et NéoSynergix inc.
MONTRÉAL, le 15 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Pour croître et demeurer concurrentielles, les entreprises québécoises doivent innover. L'investissement dans les entreprises en innovation permet non seulement une croissance de leur productivité, mais également une bonification de leur potentiel commercial et l'opportunité de créer des emplois bien rémunérés dans la classe moyenne.
Dans le cadre de la Semaine de la petite entreprise, la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l'honorable Mary Ng, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, des contributions remboursables totalisant 451 250 $ à quatre entreprises technologiques du Grand Montréal. Logiciel TrackTik inc., Heyday inc., Unito inc. et NéoSynergixinc. pourront compter sur une aide financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec pour assurer leur croissance et déployer leur stratégie de commercialisation.
Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, aideront les entreprises bénéficiaires à atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de plus de 1,4 M$ ainsi que la création d'environ 10 nouveaux emplois dans la région métropolitaine.
Citations
« Je me réjouis de l'appui du gouvernement du Canada, qui choisit de miser sur des petites entreprises qui ont la volonté de se développer tout en aidant les grands joueurs internationaux à simplifier leur gestion et à accroitre leur efficacité. En appuyant l'écosystème des petites entreprises créatives comme Unito, Logiciel TrackTik, Heyday et NéoSynergix, nous contribuons à renforcer l'économie de l'innovation au Canada. Le gouvernement du Canada est déterminé à permettre à nos petites entreprises d'ouvrir leurs portes, de se développer et de conquérir de nouveaux marchés. »
L'honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations
« En soutenant l'investissement dans l'amélioration de la productivité, la création d'entreprises, le développement des collectivités et la recherche de nouveaux marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l'expansion, l'innovation et l'augmentation des exportations. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
Faits en bref
Les petites entreprises représentent la vaste majorité des entreprises au Canada, soit plus de 98 %. Elles emploient près de 70 % de la main-d'œuvre du secteur privé, soit 8 millions de Canadiens.
Notre gouvernement a réduit le taux d'imposition des petites entreprises à 9 % pour 2019, ce qui permettra aux propriétaires de petites entreprises canadiennes de récupérer 7 500 $ par année. Ce taux d'imposition est le plus bas de tous les pays du G-7, plus bas que celui de la France, de l'Allemagne et même du Japon.
Pour aider les petites entreprises à trouver le financement, les conseils et l'information dont elles ont besoin, le gouvernement a créé Innovation Canada, un guichet unique en ligne destiné aux propriétaires d'entreprise.
Les petites entreprises sont à l'origine de presque 18 % des produits canadiens exportés.
Le gouvernement aide les petites entreprises à développer de nouveaux marchés à l'étranger, et à ainsi atteindre plus d'un milliard de nouveaux clients, en facilitant les exportations au moyen de la négociation et de la mise en place d'accords de libre-échange, comme l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne, et l'Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).
Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2018-2019 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
Pour plus de précisions sur les projets, veuillez consulter le document d'information connexe.
Document d'information
Promoteur |
Contribution - Description du projet |
(site web en anglais seulement) |
Contribution remboursable de 201 250 $ Logiciel TrackTik est une entreprise innovante qui a développé une plateforme de gestion des ressources opérationnelles qu'elle offre aux entreprises spécialisées dans la sécurité de biens et de personnes. L'entreprise a développé et commercialise l'application TrackTik, une plateforme de gestion intégrée qui permet de gérer une équipe d'agents de sécurité effectuant des patrouilles en temps réel dans plusieurs lieux, notamment grâce à la géolocalisation. TrackTik compte déjà parmi ses clients les géants Garda World et Securitas, et plusieurs autres entreprises de sécurité situées dans 30 pays. La réalisation du projet, qui vient de se terminer, a permis la création de deux emplois. La PME emploie présentement 113 personnes. |
(site web en anglais seulement) |
Contribution remboursable de 50 000 $ Heyday est une PME innovante en démarrage spécialisée dans le domaine du chatbot. Le chatbot se définit comme un robot conversationnel, soit un puissant outil de marketing permettant aux entreprises de bonifier et de personnaliser l'expérience client à travers des plateformes comme Messenger de Facebook, et ce, en recourant à l'intelligence artificielle (IA). Heyday a de grandes ambitions dans les marchés américain et européen. La contribution financière de DEC permettra à l'entreprise d'embaucher un agent de vente, de participer à des foires commerciales et à la prospection de clients, et de produire et diffuser des outils promotionnels. La réalisation du projet permettra la création de trois emplois. |
(site web en anglais seulement) |
Contribution remboursable de 150 000 $ Unito est une entreprise en démarrage dans le domaine des technologies de l'information. Elle développe et commercialise des solutions collaboratives qui permettent aux utilisateurs d'échanger des informations à partir de différentes plateformes logicielles en les synchronisant. La mission d'Unito est de faciliter l'interaction entre différents départements ou filiales d'une même entreprise ou entre deux entreprises différentes. Le projet vise la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation de l'entreprise aux États-Unis et des missions exploratoires en Europe. Les activités qui seront financées par DEC sont : l'embauche de ressources marketing, la réalisation d'une campagne publicitaire, le développement et la production de contenus promotionnels, la participation à des foires commerciales, des visites de prospection et le recours à des services professionnels en lien avec la commercialisation aux États-Unis et en Europe. La réalisation du projet permettra la création de trois emplois. |
Contribution remboursable de 50 000 $ Fondée en 2002, NéoSynergix œuvre dans le domaine des technologies numériques et est spécialisée dans le développement de solutions de gestion personnalisées et d'applications web-mobile. Offrant un ensemble de solutions informatiques performantes, l'entreprise a récemment conçu le nSpek, un nouveau logiciel permettant la création de formulaires électroniques intelligents et personnalisables qui s'adresse aux équipes réalisant des inspections ou des audits de conformité. Pour accroître et diversifier sa clientèle, NéoSynergix axe notamment sa stratégie de croissance sur le développement des marchés en France et aux États-Unis. Le projet vise, d'une part, à déployer une stratégie de commercialisation à l'international du nSpek par l'embauche d'une ressource spécialisée en développement des marchés et par des activités de commercialisation en France et aux États-Unis et, d'autre part, à augmenter la capacité de production de l'entreprise par l'achat d'infrastructures informatiques nécessaires à l'adaptation multiplateforme de son nouveau logiciel. La réalisation du projet permettra la création de trois emplois. |
|
En résumé |
|
Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter, LinkedIn, YouTube
Suivez Unito sur Facebook, Twitter et LinkedIn
Suivez TrackTik sur Facebook, Twitter, You Tube et LinkedIn
Suivez Heyday sur Facebook, Twitter et LinkedIn
Suivez NeoSynergix sur Facebook, Twitter et LinkedIn
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, 514-283-7443, [email protected]
Partager cet article