Le secrétaire parlementaire Peter Schiefke participe à la réunion des ministres de la Jeunesse du Commonwealth

KAMPALA, Ouganda, le 1er août 2017 /CNW/ - Notre gouvernement reconnaît l'importance du point de vue des jeunes dans la prise de décisions, parce que ces derniers proposent des idées novatrices et de nouvelles perspectives relativement aux défis auxquels nous faisons face aujourd'hui. Les jeunes ne sont pas simplement les leaders de demain; ils sont des leaders aujourd'hui.

À compter de demain, Peter Schiefke, secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse), participera à la 9e réunion des ministres de la Jeunesse du Commonwealth, qui se déroulera du 2 au 4 août et pendant laquelle il contribuera à promouvoir le programme international du Canada à l'appui des jeunes.

Cette réunion offre aux ministres et aux hauts fonctionnaires des pays du Commonwealth une importante occasion de mettre en commun leurs pratiques exemplaires, de discuter d'enjeux émergents et de nouer des partenariats favorisant le développement des jeunes. Les ministres auront également l'occasion de dialoguer avec de jeunes leaders et d'importants intervenants.

La participation du Canada à la réunion réaffirme l'engagement de notre gouvernement à l'égard de l'Afrique, comme le démontrent les investissements annoncés par le premier ministre en novembre 2016 en vue de soutenir des projets qui visent à améliorer l'éducation et l'agriculture ainsi qu'à favoriser l'autonomisation des femmes et la lutte contre les changements climatiques.

Citations

« Les jeunes sont les leaders d'aujourd'hui. Lorsque nous contribuons à leur donner une voix plus forte, lorsque nous nous concentrons sur des enjeux importants pour les jeunes, nous y gagnons tous. Cela est particulièrement vrai lorsque nous écoutons les jeunes femmes et les filles. »
- Peter Schiefke, secrétaire parlementaire du premier ministre (Jeunesse)

Faits saillants

  • Le Commonwealth est une association formée de 52 pays partageant des valeurs communes et désireux de s'unir de façon volontaire. Trois organisations intergouvernementales sont au cœur de l'association : le Secrétariat du Commonwealth, dont le mandat consiste à promouvoir la démocratie, la primauté du droit, la bonne gouvernance et le développement social et économique; la Fondation du Commonwealth, qui vise à mobiliser la société civile dans les pays du Commonwealth; et l'Agence du Commonwealth pour l'enseignement (ACE), dont les attributions sont l'éducation et l'apprentissage à distance dans le Commonwealth (particulièrement pour les filles), dont le siège est au Canada et est situé à Burnaby, en Colombie‑Britannique.
  • La réunion des ministres de la Jeunesse du Commonwealth se tient tous les quatre ans. La réunion des ministres de la Jeunesse du Commonwealth a pour thème « Ressources et financement pour le développement des jeunes : Outiller la jeunesse ».
  • Le Commonwealth regroupe 2,4 milliards de personnes, dont plus de 60 p. 100 ont moins de 30 ans.

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Relations avec les médias, Bureau du Conseil privé, 613-957-5420

LIENS CONNEXES
https://www.canada.ca
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.