Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Relations investisseurs
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • PR Newswire Amplify™
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Découvrir notre plateforme
  • Planifier des campagnes
  • Créer avec l'IA
  • Diffuser des communiqués de presse
  • Amplifier le contenu
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Découvrir notre plateforme
  • Planifier des campagnes
  • Créer avec l'IA
  • Diffuser des communiqués de presse
  • Amplifier le contenu
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Inscription
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

La popularité grandissante de l'IA générative auprès des étudiants canadiens crée de nouveaux dilemmes English

Logo de KPMG (Groupe CNW/KPMG LLP)

Nouvelles fournies par

KPMG LLP

09 oct, 2025, 06:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Selon un nouveau sondage de KPMG au Canada, le premier réflexe des étudiants est de se fier à l'IA, négligeant ainsi la pensée critique

MONTRÉAL, le 9 oct. 2025 /CNW/ - Selon un nouveau sondage de KPMG au Canada, plus de sept étudiants canadiens sur dix (73 %) utilisent maintenant l'intelligence artificielle (IA) générative pour leurs travaux scolaires, en forte hausse par rapport à 59 % en 2024 et à 52 % il y a deux ans. Cette popularité grandissante se traduit par de nouveaux dilemmes pour les établissements d'enseignement; l'étude montre également que l'IA générative est utilisée pour éviter la pensée critique, près de la moitié (48 %) des répondants affirmant que leur esprit critique s'est détérioré depuis qu'ils ont commencé à l'utiliser.

« L'enseignement supérieur vise à permettre aux étudiants de développer leur pensée critique, et non à l'éviter », a déclaré Rob Clayton, associé et leader nationale en Éducation, KPMG au Canada. « Nos recherches soulignent l'importance d'intégrer la littératie en matière d'IA dans l'enseignement supérieur afin d'aider les étudiants à apprendre à utiliser les outils d'IA pour améliorer leurs capacités d'analyse, et non pour les détériorer.

Lorsqu'ils entrent sur le marché du travail, on s'attend non seulement à ce qu'ils sachent comment utiliser l'IA de façon appropriée et sécuritaire, mais ils doivent aussi avoir la capacité d'analyser, d'évaluer de façon objective et de résoudre les problèmes », dit-il. « Les étudiants qui n'utilisent l'IA que pour gagner du temps risquent de sacrifier la compréhension au profit de la commodité, en laissant de côté la pensée critique, la rétention des connaissances et la capacité d'adaptation dans un monde en évolution rapide.

« L'IA fait maintenant partie de notre réalité quotidienne. Pour de nombreux étudiants, l'IA générative est devenue une seconde nature; près de la moitié d'entre eux affirment que leur premier réflexe est de se fier à l'IA lorsqu'on leur donne une tâche. Pourtant, depuis le début de cette recherche il y a deux ans, les étudiants (jusqu'à six sur dix) ont toujours l'impression de tricher lorsqu'ils utilisent l'IA générative et plus de la moitié d'entre eux ont peur de se faire prendre. Cela semble indiquer que les établissements d'enseignement supérieur doivent continuer d'intégrer l'IA à leurs parcours d'apprentissage. »

En effet, le sondage révèle que près de 80 % des étudiants souhaitent que leur établissement d'enseignement offre des cours sur la façon d'utiliser l'IA de façon éthique et sécuritaire et considèrent celle-ci comme un élément fondamental pour mettre en pratique leur pensée critique.

Principales conclusions du sondage :

  • 73 % des étudiants canadiens utilisent des outils d'IA générative dans leurs travaux scolaires, une hausse considérable par rapport à 59 % en 2024 et 52 % en 2023.
  • 65 % des étudiants qui utilisent l'IA générative pour leurs travaux scolaires affirment que leurs pairs se fient sur l'IA pour éviter la pensée critique.
  • 48 % affirment que leur pensée critique s'est détériorée depuis qu'ils ont commencé à utiliser l'IA.
  • 45 % affirment que leur premier réflexe est d'utiliser l'IA lorsqu'ils reçoivent une tâche au lieu de rédiger eux-mêmes la première ébauche.
  • 57 % affirment avoir l'impression de tricher lorsqu'ils utilisent l'IA générative.
  • 54 % craignent de se faire prendre lorsqu'ils utilisent l'IA générative.
  • 77 % souhaitent que leur établissement d'enseignement offre des cours sur la façon d'utiliser l'IA.

Préparer les étudiants au monde du travail

Dans l'ensemble, les étudiants déclarent utiliser des outils d'IA générative plus souvent que l'an dernier. L'utilisation quotidienne a augmenté de 15 %; 25 % utilisent maintenant l'IA chaque jour ou pour chaque tâche, par rapport à 10 % il y a un an. Près de la moitié (45 %) utilisent l'IA quelques fois par semaine, 20 % l'utilisent quelques fois par mois et 11 % l'utilisent une fois toutes les quelques semaines ou de façon ponctuelle.

Pas moins de sept répondants sur dix (71 %) affirment que leurs notes se sont améliorées après avoir utilisé l'IA générative. Cependant, près du même nombre d'étudiants (66 %) affirment que même s'ils obtiennent de meilleurs résultats, ils ne pensent pas apprendre ou conserver autant de connaissances.

« À mesure que les outils d'IA deviennent de plus en plus intégrés dans la vie étudiante, il est essentiel que les enseignants revoient leurs méthodes d'enseignement et leurs stratégies d'évaluation pour s'assurer que les étudiants continuent d'utiliser leur pensée critique et d'apprendre de façon enrichissante », a déclaré M. Clayton. « Le fait de mettre l'accent sur un plus grand nombre de présentations orales et de discussions en classe peut offrir aux étudiants de précieuses occasions de démontrer leur compréhension, de penser de façon critique dès le départ et de s'appuyer sur l'information générée par l'IA. »

De la même façon que les employés du secteur privé utilisent l'IA générative pour stimuler la productivité, les étudiants se tournent vers l'IA pour la recherche (63 %), la génération d'idées (62 %), la révision ou l'évaluation des tâches (43 %) et la synthèse de l'information (39 %). Soixante-dix pour cent utilisent également des outils d'IA générative pour créer et modifier leur curriculum vitæ.

« Il est essentiel que le personnel enseignant dote les étudiants des compétences pratiques en IA auxquelles les employeurs s'attendent », a déclaré Jameel Ahamed, associé, Stratégie technologique et transformation numérique, KPMG au Canada. « Les étudiants qui apprennent à exploiter l'IA non seulement pour gagner du temps, mais aussi pour stimuler et améliorer leur réflexion en tirant des avantages plus importants sur le plan de l'apprentissage. En intégrant la littératie en matière d'IA et la formation pratique au programme d'études, les enseignants peuvent préparer les diplômés à composer avec les attentes dans un marché du travail dynamique en utilisant leurs idées et leur formation afin de remettre en question les hypothèses et le statu quo, de stimuler l'innovation et de favoriser la productivité. »

Absence de liens sociaux

L'étude révèle également à quel point la technologie est devenue omniprésente dans la vie étudiante, au-delà des études. De nombreux étudiants affirment utiliser des outils d'IA pour établir des liens sociaux en dehors de l'école, plus de 60 % d'entre eux affirment se sentir plus à l'aise de poser des questions personnelles à l'IA qu'à quelqu'un qu'ils connaissent, comme un ami ou un membre de leur famille, et 52 % confient qu'ils font parfois plus confiance à l'IA qu'aux humains. Plus de la moitié (51 %) des répondants affirment que l'IA apaise leur sentiment de solitude et 52 % indiquent qu'elle leur offre un soutien émotionnel lorsqu'ils en ont besoin.

« Les outils numériques changent la façon dont les humains interagissent, apprennent et fonctionnent. Les enseignants peuvent aider leurs étudiants à gérer ce changement en favorisant plus d'occasions d'interactions significatives entre pairs », a déclaré M. Clayton. « L'intégration de groupes d'étude et de projets collaboratifs peut enseigner aux élèves comment établir de solides liens sociaux et excellentes aptitudes en communication qui sont indispensables à leur croissance personnelle et à leur réussite au-delà de la salle de classe. »

Autres conclusions du sondage :

  • 25 % des étudiants utilisent l'IA chaque jour ou pour chaque tâche, en hausse par rapport à 10 % il y a un an.
  • 45 % utilisent l'IA quelques fois par semaine.
  • 20 % l'utilisent quelques fois par mois.
  • 6 % l'utilisent une fois toutes les quelques semaines.
  • 5 % l'utilisent de façon ponctuelle.
  • 71 % disent que leurs notes se sont améliorées à la suite de l'utilisation de l'IA générative.
  • 66 % affirment que, bien qu'ils obtiennent de meilleurs résultats ou de meilleures réponses lorsqu'ils utilisent l'IA générative, ils ne pensent pas apprendre ou retenir autant de connaissances.
  • Les étudiants utilisent principalement l'IA générative pour :
    • Recherche (63 %)
    • Génération d'idées (62 %)
    • Révision/évaluation des tâches (43 %)
    • Synthèse de l'information provenant de sources publiques (39 %)
    • Rédaction d'essais ou de rapports (36 %)
    • Création de présentations (25 %)
  • 70 % affirment avoir utilisé des outils d'IA générative pour créer et modifier leur curriculum vitæ.
  • 64 % se disent préoccupés par leur entrée sur le marché du travail, car l'IA élimine les postes de premier échelon.
  • 57 % estiment que leurs pairs comptent davantage sur l'IA que sur les relations humaines.
  • 52 % affirment qu'ils font parfois plus confiance à l'IA qu'aux humains.
  • 51 % affirment que l'utilisation de l'IA apaise leur sentiment de solitude.
  • 52 % affirment que l'IA leur fournit un soutien émotionnel au besoin.

À propos du sondage du Répertoire sur l'adoption de l'IA générative de KPMG

KPMG a sondé 3 804 Canadiens (âgés de 18 ans et plus) du 15 août au 15 septembre 2025 en utilisant la plateforme de recherche en ligne Methodify de Sago pour évaluer l'adoption et l'utilisation de l'IA générative. L'enquête comprenait 684 étudiants fréquentant un établissement d'enseignement universitaire, collégial, professionnel ou secondaire. Parmi les élèves et étudiants interrogés, 73 % utilisent l'IA générative pour leur travail scolaire. 35 % des utilisateurs d'IA générative sont au collège; 32 % sont à l'université, 15 % sont des étudiants de niveau secondaire, 9 % sont des étudiants de troisième cycle ou à temps partiel et 9 % sont dans une école technique, de métiers ou professionnelle.

À propos de KPMG au Canada

KPMG LLP, société à responsabilité limitée, est un cabinet d'audit, de fiscalité et de conseil à service complet, détenu et géré par des Canadiens. Depuis plus de 150 ans, nos professionnels fournissent aux Canadiens tout un éventail de services-conseils, de services de comptabilité et d'audit et de services fiscaux qui inspirent la confiance, favorisent le changement et stimulent l'innovation. Guidé par nos valeurs fondamentales d'intégrité, d'excellence, de courage, de collaboration et d'amélioration, KPMG emploie plus de 10 000 personnes dans plus de 40 sites à travers le Canada, au service de clients des secteurs privé et public. KPMG est régulièrement considéré comme l'un des meilleurs employeurs du Canada et l'un des meilleurs lieux de travail du pays.

Le cabinet est constitué en vertu des lois de l'Ontario et membre de l'organisation mondiale KPMG de cabinets indépendants affiliés à KPMG International Limited, société de droit anglais à responsabilité limitée par garantie. Chaque cabinet KPMG est une entité juridiquement distincte et se décrit comme tel. Pour en savoir plus, consultez le site kpmg.com/ca

Demandes de renseignements des médias :

Alannah Page
Service national des communications et Relations avec les médias
KPMG au Canada
306 934-6255
[email protected]

SOURCE KPMG LLP

Modal title

Profil de l'entreprise

KPMG LLP

    Autres communiqués de la compagnie

  • Selon un sondage de KPMG, l'incertitude économique pousse les Canadiens à réfléchir à leurs plans financiers, et ceux qui n'en ont pas sont moins confiants par rapport à la retraite

  • Alerte médias : Les porte-parole de KPMG sont disponibles pour commenter le budget fédéral avant et après sa présentation

  • Les leaders veulent une réglementation, des incitatifs et des infrastructures d'IA, selon un sondage de KPMG au Canada

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Connexion à la plateforme
  • mon CNW
  • Protection des données

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Plateforme
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.