Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Relations investisseurs
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • PR Newswire Amplify™
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Découvrir notre plateforme
  • Planifier des campagnes
  • Créer avec l'IA
  • Diffuser des communiqués de presse
  • Amplifier le contenu
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Découvrir notre plateforme
  • Planifier des campagnes
  • Créer avec l'IA
  • Diffuser des communiqués de presse
  • Amplifier le contenu
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Inscription
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

La génération Z, la première génération de l'IA, croit que l'avenir de l'IA est dans la salle de classe English

Logo de TELUS (Groupe CNW/TELUS Communications Inc.)

Nouvelles fournies par

TELUS Communications Inc.

21 oct, 2025, 08:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Une étude de TELUS révèle que la génération Z considère que le plus grand potentiel de l'IA se trouve dans le domaine de l'éducation, soulignant les occasions d'apprentissage telles que le tutorat personnalisé et l'enseignement adapté.

TORONTO, le 21 oct. 2025 /CNW/ - Une nouvelle étude de TELUS révèle que la génération Z, la première génération de l'IA en Amérique du Nord, adopte l'IA avec une vision claire de son avenir : la salle de classe. Parmi les Canadiens et les Américains de la génération Z interrogés dans le cadre de l'étude, 45 % des jeunes dans ces pays sont optimistes quant à l'utilisation de l'IA dans l'éducation, démontrant un plus grand enthousiasme pour l'utilisation de l'IA en classe que tous les autres groupes d'âge interrogés*. Bien que l'IA dans l'éducation comporte ses propres défis à l'égard desquels nous devons agir, les résultats de l'enquête suggèrent que cette génération voit les avantages potentiels de la technologie en matière d'apprentissage, qui peut offrir une meilleure accessibilité, des parcours d'apprentissage personnalisés et plus encore.

« Les membres de la génération Z apportent une perspective unique et précieuse au développement de l'IA, et il est essentiel que nous les impliquions activement dans l'élaboration de son avenir, affirme Pam Snively, chef des données et du Bureau des relations de confiance à TELUS. L'IA générative de TELUS offre d'énormes possibilités d'améliorer l'expérience d'apprentissage des étudiants, mais elle nous met également au défi de faire évoluer nos méthodes pédagogiques. Au fur et à mesure que l'IA deviendra un outil plus puissant dans l'éducation, nous verrons les compétences humaines telles que l'établissement de relations, la pensée critique et la résolution créative de problèmes devenir encore plus essentielles, ce qui nous permettra d'exploiter le potentiel de l'IA tout en préservant ce qui fait de nous des êtres humains uniques. »

Voir le potentiel et favoriser l'adoption
Par rapport aux générations plus âgées, les jeunes des générations plus jeunes (génération Z et génération Y) arrivent en tête pour l'adoption de l'IA : 90 % des Canadiens et 92 % des Américains de la génération Z ont utilisé l'IA au cours de la dernière année. Parmi les utilisateurs de la génération Z, l'utilisation hebdomadaire pour des activités personnelles atteint 64 % au Canada et 74 % aux États-Unis, dont 40 % des Canadiens et 45 % des Américains s'y adonnant quotidiennement.

Les répondants de la génération Z croient que l'IA peut améliorer la qualité de vie en général (65 % des Canadiens et 69 % des Américains) et les Canadiens de la génération Z soulignent également son potentiel d'amélioration de l'accessibilité et de l'inclusion (39 % au Canada et 34 % aux États-Unis).

L'adoption s'accompagne d'un degré de confiance élevé dans la littératie en IA : plus de la moitié des répondants de la génération Z affirment être en mesure d'identifier les outils alimentés par l'IA (51 % au Canada et 58 % aux États-Unis) et d'expliquer à la fois les avantages et les limites (56 % au Canada et 61 % aux États-Unis), ce qui souligne leur engagement profond envers la technologie.

Préoccupations éclairées de la part d'utilisateurs expérimentés
Malgré leur fort engagement, y compris l'adoption notable de compagnons IA (15 % au Canada et 19 % aux États-Unis), plusieurs membres de la génération Z sont préoccupés par les répercussions de l'IA sur la société (90 % au Canada et 85 % aux États-Unis), et certains affirment que l'IA est le plus grand défi auquel leur pays est confronté (17 % au Canada et 19 % aux États-Unis). Cela peut suggérer que leur connaissance de cette technologie contribue à une meilleure compréhension des répercussions de l'IA.

Parmi les préoccupations des membres de la génération Z, mentionnons le déplacement d'emplois (48 % au Canada et 44 % aux États-Unis), la dépendance excessive à l'égard des systèmes d'IA (47 % au Canada et 44 % aux États-Unis) et la confidentialité des données (45 % au Canada et 47 % aux États-Unis). Malgré ces inquiétudes, une majorité de jeunes (56 % au Canada et 61 % aux États-Unis) croient que les avantages de l'IA l'emportent sur ses risques potentiels, et environ la moitié d'entre eux (46 % au Canada et 54 % aux États-Unis) maintiennent leur confiance envers les entreprises qui utilisent l'IA.

Au fur et à mesure que les membres de la génération Z accèdent à des postes d'influence par le biais de leur emploi, en tant que consommateurs et en tant qu'électeurs, leur mélange d'expérience et de discernement pourrait redéfinir la façon dont nous gouvernons et développons l'IA pour les années à venir.

Donner les moyens d'agir aux citoyens des données
TELUS a été à l'avant-garde de l'innovation technologique centrée sur l'humain bien avant la prolifération rapide de l'IA, donnant l'exemple et adaptant continuellement ses pratiques à l'évolution des besoins et des attentes des clients et des collectivités. Le rapport annuel de TELUS sur l'IA présente des points de vue sur cette technologie qui progresse rapidement et qui présente un grand potentiel de retombées positives sur la société. Pour en savoir plus sur le rapport, le programme et les ressources de TELUS en matière d'IA responsable, visitez telus.com/iaresponsable.

Au-delà de la recherche et des rapports, TELUS prend des mesures directes pour sensibiliser la prochaine génération à l'utilisation responsable de l'IA. TELUS Averti est un programme de littératie numérique gratuit qui propose un atelier sur l'IA responsable spécialement conçu pour les adolescents afin de les aider à développer leur pensée critique à l'égard de l'intelligence artificielle et à devenir des citoyens numériques responsables. Pour en savoir plus, visitez telus.com/averti.

Méthodologie
L'étude a été menée auprès de 5 487 Canadiens, dont 1 010 répondants de la génération Z (âgés de 12 à 27 ans), dont 43 % étaient âgés de 12 à 18 ans. L'étude a été menée par Léger auprès d'échantillons représentatifs de l'ensemble des groupes d'âge, genres et régions, auxquels s'ajoute une représentation des communautés sous-représentées. Une enquête parallèle menée aux États-Unis auprès de 6 109 répondants, dont 715 répondants de la génération Z (âgés de 12 à 27 ans) a utilisé une méthodologie identique. Les deux sondages se sont déroulés du 3 au 29 septembre 2025.

* En revanche, les baby-boomers représentent la génération qui partage le moins cet enthousiasme, avec seulement 32 % des Canadiens et 34 % des baby-boomers américains qui ont déclaré croire au rôle de l'IA dans l'éducation. Cet écart important de 11 à 13 points de pourcentage souligne le fossé générationnel dans les attitudes à l'égard de l'adoption des technologies éducatives.

À propos de TELUS

TELUS (TSX : T, NYSE : TU) est une société spécialisée en technologies des communications. Chef de file mondial, elle œuvre dans plus de 45 pays et affiche des produits d'exploitation annuels de plus de 20 milliards de dollars ainsi que plus de 20 millions de connexions clients grâce à ses services à large bande de pointe destinés aux consommateurs, aux entreprises et au secteur public. Nous sommes déterminés à exploiter le potentiel de notre technologie pour générer des retombées remarquables sur le plan humain. TELUS se fait un devoir d'accorder la priorité aux clients et aux collectivités, établissant de nouvelles normes mondiales en matière d'excellence du service à la clientèle et de sociocapitalisme. TELUS Santé améliore la vie de plus de 150 millions de personnes réparties au sein de 200 pays et territoires grâce à ses technologies novatrices en matière de médecine préventive et de mieux-être. TELUS Agriculture & Biens de consommation tire profit des technologies numériques et de l'analyse des données pour optimiser la connexion entre les producteurs et les consommateurs. Guidés par la philosophie « Nous donnons où nous vivons », TELUS ainsi que les membres de son équipe en poste et retraités ont à ce jour contribué à la collectivité à hauteur de 1,8 milliard de dollars par des dons d'argent et de temps, des contributions en nature et divers programmes, effectuant notamment 2,4 millions de jours de bénévolat depuis 2000, ce qui a valu à l'entreprise d'être désignée comme la plus généreuse au monde.

Bâtissons l'avenir de notre pays.

Pour en savoir plus, consultez telus.com ou suivez-nous sur X (@NouvellesTELUS) et sur Instagram (@Darren_Entwistle).

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec:
Emily Piccinin
Relations publiques de TELUS
[email protected] 

SOURCE TELUS Communications Inc.

Modal title

Profil de l'entreprise

TELUS Communications Inc.

    Autres communiqués de la compagnie

  • TELUS annonce les gagnants du concours #AidonsNosPME 2025 en investissant plus d'un million de dollars dans les petites entreprises canadiennes

  • WestJet et TELUS unissent leurs programmes de récompenses pour offrir plus de valeur aux Canadiens grâce à des plateformes de fidélité liées

  • TELUS dépasse les attentes en obtenant la médaille argent dans la catégorie Certification en relations avec les Autochtones

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Connexion à la plateforme
  • mon CNW
  • Protection des données

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Plateforme
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.