La Banque Royale du Canada annonce l'émission de débentures subordonnées FPUNV en yens japonais English
/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS/
TORONTO, le 10 juill. 2025 /CNW/ - La Banque Royale du Canada (TSX: RY) (NYSE: RY) a annoncé aujourd'hui un placement privé d'un capital de 26 milliards de JPY de débentures subordonnées au titre de fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV) (les « billets ») dans le cadre de son programme européen pour l'émission de titres.
Les billets portent intérêt au taux fixe de 1,963 % par année (intérêts versés semestriellement) jusqu'au 17 juillet 2030 et, par la suite, au taux moyen des swaps du taux d'intérêt moyen au jour le jour de Tokyo (TONAR) sur cinq ans, majoré de 1,02 % par la suite jusqu'à l'échéance des billets le 17 juillet 2035 (intérêts versés semestriellement). La date de clôture prévue est le 17 juillet 2025. RBC Marchés des Capitaux et Nomura International agissent en qualité de chefs de file dans le cadre de l'émission.
À son gré, la Banque pourra, sous réserve de l'approbation préalable du Bureau du surintendant des institutions financières, rembourser par anticipation les billets en tout temps à compter du 17 juillet 2030, en totalité, et non en partie, à leur valeur nominale, majorée de l'intérêt couru et impayé en donnant aux détenteurs inscrits un préavis d'au moins 30 jours et d'au plus 60 jours.
Le produit net tiré de cette opération sera utilisé pour les besoins généraux de la Banque. Les billets devraient être admissibles à titre de fonds propres de catégorie 2 de la RBC aux fins de la réglementation.
Mises en garde
Les billets n'ont pas été ni ne seront inscrits aux États-Unis en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis (la « Loi de 1933 »), en sa version modifiée, ou des lois sur les valeurs mobilières d'un État des États-Unis, et ils ne peuvent être offerts, vendus ou remis, directement ou indirectement, aux États-Unis, ni à une personne des États-Unis ou pour le compte ou au profit d'une personne des États-Unis (au sens attribué au terme US person dans le Regulation S pris en application de la Loi de 1933) sauf aux termes d'une dispense des exigences d'inscription de la Securities Act ou dans le cadre d'une opération qui n'est pas assujettie à ces exigences. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre ou une telle sollicitation serait illégale.
Professionnels aux termes du règlement du Royaume-Uni intitulé United Kingdom Markets in Financial Instruments Regulation (« MiFIR du Royaume-Uni ») / Contreparties éligibles seulement / Aucun document d'informations clés (« KID ») relatif aux produits d'investissement packagés de détail et fondés sur l'assurance dans l'Union européenne ou au Royaume-Uni - Le marché cible du fabricant (gouvernance des produits aux termes du MiFIR du Royaume-Uni) est constitué exclusivement de contreparties éligibles et de clients professionnels (tous canaux de distribution confondus). Aucun KID n'a été préparé, le produit n'étant pas destiné aux investisseurs particuliers dans l'Espace économique européen ou au Royaume-Uni.
Le présent document est distribué et s'adresse uniquement aux personnes : i) qui se trouvent à l'extérieur du Royaume-Uni; ou ii) qui sont des professionnels en placement au sens du paragraphe 19(5) de l'ordonnance intitulée Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (l'« ordonnance sur la promotion financière »); ou iii) qui sont des entités à valeur nette élevée et d'autres personnes à qui il peut être légalement communiqué en vertu des alinéas 49(2)a) à d) de l'ordonnance sur la promotion financière (toutes ces personnes étant appelées collectivement les « personnes visées »).
Toute activité de placement à laquelle se rapporte le présent document ne sera offerte qu'aux personnes visées et ne sera réalisée qu'avec celles-ci. Le présent document ou son contenu ne peut être utilisé que par une personne visée.
Les ventes au Japon sont effectuées uniquement par l'intermédiaire d'investisseurs institutionnels qualifiés.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Personne-ressource, investisseurs :
Asim Imran, Relations avec les investisseurs, [email protected], 416 955-7804
Personne-ressource, médias :
Tracy Tong, Communications financières, [email protected], 416 655-1915
SOURCE Banque Royale du Canada

Partager cet article