- La sous-compacte primée Rio de Kia a continué de bien se vendre, à 1 820 unités, une hausse de 72 % par rapport à l'an dernier.
- La Rio de Kia, en versions berline et cinq portes, connaît le meilleur mois de vente de son histoire.
- Kia Canada a vendu 13 711 véhicules au premier trimestre de 2013.
MISSISSAUGA, ON, le 2 avril 2013 /CNW/ - Kia Canada Inc. a enregistré des ventes de 5 877 véhicules neufs en mars, une baisse de 11,3 % par rapport au même mois en 2012.
Au mois de mars, trois modèles de Kia Canada se sont vendus à plus de 1 000 exemplaires. La sous-compacte Rio, élue meilleure petite voiture 2013 par Motoring TV, en versions cinq portes et berline, est le modèle de Kia Canada le plus vendu pour le troisième mois d'affilée, à 1 820 unités, ce qui représente une hausse de 72 % par rapport à l'an dernier. Mars a été le meilleur mois de vente de l'histoire de Kia Canada, notamment grâce aux chiffres de ventes de la Rio. Au premier trimestre, les ventes de la berline et de la cinq portes Rio ont totalisé 3 565 unités, une hausse impressionnante de 52 % par rapport au premier trimestre de 2012. Il s'est aussi vendu 1 212 véhicules utilitaires sport Sorento neufs, un gain de 6 % comparativement au même mois l'an dernier, et 1 046 berlines intermédiaires primées Optima.
« Kia Canada est en train d'opérer sa transition vers des gammes excitantes de produits entièrement nouveaux et, depuis 90 jours, a dévoilé sept nouveaux véhicules qui seront mis sur le marché canadien cette année, du jamais vu », selon Jack Uczciwek, directeur des ventes de Kia Canada Inc. « Nous nous attendons à ce que le nouveau Sorento 2014 redessiné et la toute nouvelle berline Forte 2014, bientôt offerte, fassent augmenter les ventes grâce à leur combinaison novatrice de conception de calibre mondial, de technologies et de sécurité. »
Au mois de mars, Kia a dévoilé plusieurs nouveaux véhicules sur la scène mondiale. Tout d'abord, au salon de l'auto de Genève, la marque a présenté le véhicule concept provo, à l'intention des amateurs de sous-compactes. Fin mars, Kia a dévoilé un prototype de coupé quatre portes compact au salon international de l'auto de Séoul, la CUB. La semaine dernière, au salon international de l'auto 2013 de New York, le tout nouveau véhicule utilitaire urbain Soul et la Forte Koup de Kia ont fait leurs débuts. Ils seront en vente dans les établissements concessionnaires du pays plus tard cette année. La berline intermédiaire Optima rafraîchie a également été dévoilée à New York et arrivera dans les salles d'exposition des concessionnaires canadiens en tant que modèle 2014 d'ici la fin de l'année. Qui plus est, le tout nouveau véhicule utilitaire urbain Rondo de Kia a reçu un prestigieux prix de design « red dot ». Les concessionnaires du Canada accueilleront le Rondo, familial et fonctionnel, le mois prochain.
Programmes d'incitation d'avril 2013
Kia Canada est heureuse de prolonger l'événement « Osez comparer » au mois d'avril. Pour soutenir cet événement, Kia continuera à offrir des programmes d'incitation très alléchants, y compris le financement à 0 % sur tous les modèles 2013, l'offre « Aucun paiement avant 90 jours » sur certains modèles 2012 et 2013, et l'offre promotionnelle « Aucun paiement jusqu'à l'automne » sur le Sorento 2013. De plus, les clients qui achètent la Rio (berline ou cinq portes) 2013 seront admissibles à l'offre « 3 paiements à nos frais ». Les clients achetant au comptant peuvent économiser jusqu'à 4 000 $ sur certains modèles Forte et Sorento 2013. Veuillez consulter un concessionnaire pour connaître tous les détails.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada), constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit, est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 181 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 163 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays; un nouvel établissement à la fine pointe vient d'ouvrir ses portes à Montréal. Le slogan de Kia, « Surprenez la route », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE : KIA Canada Inc.

Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Kia Canada Inc.
Tél. : 514-554-0843
Courriel : [email protected]
Daniel Ponzini
Coordonnateur des relations publiques et des événements
Kia Canada Inc.
Tél. : 905-755-6415
Tél. : 647-462-8986
Courriel : [email protected]
Partager cet article