Investir dans des livres canadiens destinés aux enfants et aux jeunes adultes
Le gouvernement du Canada investit dans la maison d'édition canadienne Annick Press.
TORONTO, le 10 janv. 2014 /CNW/ - Le député de York-Centre, Mark Adler, a aujourd'hui annoncé l'octroi d'un appui financier de 266 166 dollars à la maison d'édition canadienne Annick Press. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.
Le gouvernement du Canada a accordé ce financement par l'entremise du volet Soutien aux éditeurs du Fonds du livre du Canada dans le but d'aider Annick Press à continuer de se tailler une réputation d'éditeur novateur en ce qui a trait aux ouvrages de fiction et aux ouvrages généraux destinés aux enfants et aux jeunes adultes.
Les faits en bref
- Fondée en 1975, la maison d'édition Annick Press publie une variété de livres distribués en Amérique du Nord par Firefly Books. Les ouvrages qu'elle publie arborent une licence internationale.
- Par l'entremise du Fonds du livre du Canada, le ministère du Patrimoine canadien accorde chaque année 36,7 millions de dollars à quelque 300 organismes de l'industrie et éditeurs de livres canadiens admissibles.
- Chaque année, les éditeurs canadiens génèrent des revenus de plus de 2 milliards de dollars.
- Il y a plus de 300 maisons d'édition de livres canadiens situées dans au moins 80 villes du Canada.
Citations
« Annick Press a toujours publié des ouvrages exceptionnels, et notre gouvernement est déterminé à appuyer l'éditeur dans ses efforts d'offrir des livres de qualité aux enfants des quatre coins du pays. »
- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« C'est avec une grande fierté que nous soutenons les entreprises canadiennes qui renforcent l'économie en plus d'enrichir la vie culturelle de leur milieu. Grâce à cet investissement, de jeunes lecteurs pourront continuer de se délecter d'ouvrages rédigés par de talentueux auteurs canadiens. »
- Mark Adler, député de York-Centre
« Annick Press publie des histoires bien canadiennes depuis plus de 37 ans. Nous avons connecté les jeunes Canadiens aux valeurs qui sous-tendent notre société pluraliste et les avons encouragés à contribuer à la poursuite des idéaux qui font de nous qui nous sommes. Puis, nous avons fait connaître ces récits de par le monde et avons cumulé les prix. Sans l'appui du Fonds du livre du Canada, nous ne pourrions maintenir cette forte présence canadienne à laquelle croient si fort notre maison d'édition et ses créateurs. »
- Rick Wilks, directeur
Liens connexes
Fonds du livre du Canada
Livres - Canada : un pays créatif
Annick Press : Canadian Children's Books (site de la maison d'édition - en anglais seulement)
SOURCE : Patrimoine canadien

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article