Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Relations investisseurs
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • PR Newswire Amplify™
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Découvrir notre plateforme
  • Planifier des campagnes
  • Créer avec l'IA
  • Diffuser des communiqués de presse
  • Amplifier le contenu
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Découvrir notre plateforme
  • Planifier des campagnes
  • Créer avec l'IA
  • Diffuser des communiqués de presse
  • Amplifier le contenu
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Inscription
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

IKEA Canada termine l'exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires English


Nouvelles fournies par

IKEA Canada Limited Partnership

05 nov, 2025, 08:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Le détaillant d'articles d'ameublement continue à maintenir son engagement à l'égard des prix abordables en  offrant ses articles populaires à prix réduit et avec des offres alimentaires IKEA uniques

BURLINGTON, ON, le 5 nov. 2025 /CNW/ - Aujourd'hui, IKEA Canada a annoncé les résultats financiers de l'exercice financier (EF) ayant pris fin le 31 août 2025. Le détaillant d'articles d'ameublement de renom a maintenu des ventes au détail de 2,8 milliards de dollars (une baisse de 2,5 % par rapport à l'EF24), tout en accommodant davantage de Canadiens en ligne (199,9 M ; +11,2 %) et en magasin (33,3 M ; +1,6 %), tout en réalisant des ventes de 143 millions de dollars pour les Services alimentaires IKEA (+4,1 %).

IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership)
IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership)
IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership)
IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership)
IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership)
IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership)
IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership)
IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership)
IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership) IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership) IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership) IKEA Canada termine l’exercice financier de 2025 avec un somme de ventes annuelles de 2,8 G$, un taux de visite plus élevé pour tous les canaux et une hausse des ventes alimentaires (Groupe CNW/IKEA Canada Limited Partnership)

« Malgré les défis que nous avons rencontrés avec le coût de la vie ne cessant d'augmenter, l'évolution rapide du secteur de la vente au détail et les moyens de pression économiques et douaniers, je suis fier des plus de 7000 collaborateurs au pays qui ont rejoint le plus grand nombre de Canadiens et qui les ont soutenus dans leur objectif d'améliorer leur quotidien à la maison », affirme Selwyn Crittendon, PDG et directeur Développement durable, IKEA Canada. « En continuant de réduire le prix de nos articles les plus populaires et d'offrir de délicieux repas au prix le plus bas possible, nous avons rendu facile pour les clients de profiter de notre restaurant tout en trouvant l'inspiration parmi notre gamme d'articles d'ameublement. Nous sommes donc en excellente position pour entamer l'EF26 en force, alors que nous nous concentrons sur notre offre de Cuisine et salle à manger complètes. »

IKEA Canada a publié ses résultats financiers et d'autres renseignements avec le lancement de son rapport sommaire annuel, lors d'un événement pour les parties prenantes au magasin IKEA d'Etobicoke.

Voici les points forts concernant l'abordabilité, l'accessibilité et la durabilité :

Alors que le coût de la vie continuait d'augmenter en 2025, IKEA Canada a redoublé d'efforts pour respecter son engagement à l'égard de l'abordabilité en investissant plus de 50 millions de dollars pour réduire le prix de plus de 550 articles, ce qui s'ajoute aux 80 millions de dollars investis pour la réduction des prix en 2024. Cette dernière série de baisses de prix des articles populaires a permis aux Canadiens de créer une maison qui répond à leurs besoins et leurs attentes, tout en minimisant les dépenses.

Malgré les préoccupations financières, les Canadiens ont pu profiter d'un bon repas au restaurant. En offrant des assiettes saines à caractère durable et à un prix abordable, une famille de quatre peut savourer un bon repas chez IKEA pour environ 30 $. Dans le cadre de son engagement envers une offre alimentaire unique et abordable, IKEA Canada lancera un nouveau menu débordant de saveurs cet automne dans les magasins IKEA partout au Canada.

IKEA a continué de collaborer avec des organismes partenaires comme Furniture Bank, Rainbow Railroad, la Croix-Rouge canadienne et bien d'autres pour soutenir les personnes dans le besoin au sein des communautés où IKEA mène ses activités. Guidée par sa mission d'améliorer le quotidien du plus grand nombre, au cours de l'année à venir, le détaillant mondial continuera à mettre en œuvre sa stratégie d'égalité, de diversité et d'inclusion à travers des initiatives comme la campagne marketing « Place à la diversité ».

Prendre soin de ses collaborateurs et une priorité pour IKEA Canada, comme ils sont le plus grand atout de l'entreprise. Au cours de l'EF25, le détaillant d'articles d'ameublement a créé de l'espace pour entamer d'importantes conversations et des formations portant sur la santé mentale et la ménopause, afin de réduire la stigmatisation et bâtir un milieu de travail où tout le monde se sent en sécurité et soutenu. Son incidence est claire. Selon les résultats du dernier sondage des collaborateurs, 83 % ont indiqué ressentir un grand sentiment d'appartenance chez IKEA et 86 % croient avoir établi des liens avec leurs collègues.

L'année dernière, IKEA Canada a renforcé son engagement envers le transport à zéro émission (ZE) en élargissant son infrastructure pour les véhicules électriques. En août 2025, plus de livraisons à domicile par camion ont été effectuées à l'aide de véhicules électriques (72 %) que de livraisons effectuées par véhicules à moteur à combustion interne. Cette étape importante est un pas colossal pour soutenir l'ambition du Groupe Ingka à l'échelle mondiale, visant à réaliser plus de 90 % des livraisons à domicile avec des camions zéro émission d'ici 2028.

En réponse à l'évolution rapide du monde de la vente au détail et du comportement des consommateurs, IKEA Canada transforme tous ses secteurs d'activité pour rester pertinente et maintenir son statut de détaillant omnicanal de première ligne pour les générations futures. Au cours de l'EF25, IKEA Canada a ouvert deux nouveaux centres de planification et de commande au Québec, a réalisé d'énormes progrès sur ses projets d'expansion de distribution pour les régions du Grand Toronto et de Vancouver ainsi qu'amélioré ses outils numériques et offres de services pour offrir une meilleure expérience client.

Aperçu des résultats de l'EF25 :

  • 2,8 G$ de ventes au total (baisse de 2,5 % par rapport à l'an dernier)
  • 793 M$ de ventes en ligne (28,3 % des ventes totales)
  • 143 M$ de ventes alimentaires (hausse de 4,1 % par rapport à l'an dernier)
  • 33,3 millions de visites en magasin (hausse de 1,6 % par rapport à l'an dernier)
  • 199,9 millions de visites en ligne (hausse de 11,2 % par rapport à l'an dernier)
  • 2,38 millions de commandes livrées (728 233 commandes Cliquer + ramasser)
  • Les Canadiens se sont régalés avec :
    • Plus de 70,8 millions de boulettes de viande
    • Plus de 7,2 millions de boulettes végétales
    • Plus de 3,1 millions de hot-dogs
    • Plus de 2,1 millions de yogourts glacés

Du 1er septembre 2024 au 31 août 2025. Statistiques en comparaison avec l'EF24.  

Pour en savoir plus, consultez le plus récent rapport sommaire annuel de IKEA Canada.

À PROPOS DE IKEA CANADA 

Fondée en 1943 en Suède, IKEA est un détaillant d'ameublement d'intérieur de premier plan. L'entreprise propose un vaste assortiment d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka, qui dirige 574 magasins IKEA dans 31 pays, dont 10 magasins et 6 Centres de planification et de commande sont situés au Canada. L'année dernière, IKEA Canada a accueilli 33,3 millions de personnes dans ses magasins, et 199,9 millions de personnes ont visité le site fr.IKEA.ca. IKEA Canada mène ses activités selon la vision IKEA, qui consiste à améliorer le quotidien du plus grand nombre. L'entreprise s'efforce de réaliser sa vision par ses activités communautaires à l'échelle locale et par ses initiatives de développement durable. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, visitez le fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada Limited Partnership

Pour les demandes de renseignements des médias : Alicia Carroll, Responsable Relations publiques, IKEA Canada

Modal title

Profil de l'entreprise

IKEA Canada Limited Partnership

    Autres communiqués de la compagnie

  • IKEA Canada lance la campagne « Place à la diversité » pour soutenir les talents du secteur créatif issus de communautés sous-représentées

  • IKEA Canada soutien le mode de vie circulaire en doublant la valeur des articles Revendez-les et avec des offres sur le rayon Tel quel pour le Mois de l'économie circulaire

  • Entrez dans l'univers sauvage avec la collection IKEA SANDLÖPARE, inspirée de la savane

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Connexion à la plateforme
  • mon CNW
  • Protection des données

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Plateforme
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.