IKEA Canada se lance dans une année axée sur une expérience de cuisine et de repas abordable en offrant des déjeuners à 1 $ à la population canadienne English
Cette promotion nationale soutient le Club des petits déjeuners tout en mettant de l'avant des agencements abordables à introduire au cœur de la maison
BURLINGTON, ON, le 11 sept. 2025 /CNW/ - IKEA Canada cimente son engagement visant à améliorer le quotidien du plus grand nombre en aidant à fournir des repas sains et nutritifs à la jeunesse canadienne. Le samedi 13 septembre, pour célébrer le lancement d'une année axée sur une expérience de cuisine et de repas abordable, tous les Restaurants suédois IKEA à travers le Canada offriront des déjeuners traditionnels à 1 $ aux membres IKEA Family, de l'ouverture jusqu'à 11 h. Chaque assiette compte : tous les profits générés par la vente des déjeuners traditionnels pendant cette période seront remis au Club des petits déjeuners, un organisme qui veille à ce que les enfants partout au pays commencent leur journée avec les aliments nutritifs dont ils ont besoin pour apprendre, grandir et s'épanouir.





« Chez IKEA, nous croyons que cuisiner et partager des repas devrait être une expérience accessible pour tout le monde, déclare Rob Kelly, directeur principal Service commercial chez IKEA Canada. Cette année, nous voulons aider la population à créer des cuisines et des agencements de salle à manger conséquents avec leurs propres besoins : ainsi, leur expérience de cuisine au quotidien sera plus facile, plus agréable et plus durable. Peu importe leur budget, leur logement ou leur situation, nous voulons permettre au plus grand nombre de redécouvrir le plaisir simple de se rassembler autour d'un délicieux repas fait maison. »
Cette initiative s'inscrit dans notre démarche globale visant à soutenir les gens à chaque étape de leur parcours vers une meilleure expérience de cuisine et de repas : de l'organisation à la préparation, sans oublier le repas et le ménage qui le suit. Tout comme une table långbord rassemble tout le monde autour d'une même surface, nous souhaitons que chaque étape de cette expérience soit plus simple, pleine de joie et favorable aux moments de connexion humaine.
« Les collaborations comme celle que nous avons avec IKEA Canada sont cruciales à notre objectif, annonce Tommy Kulczyk, président et PDG du Club des petits déjeuners. Lorsque les entreprises s'élèvent pour venir en aide aux enfants en facilitant l'accès à des aliments nutritifs, elles ne font pas que remplir des panses : elles alimentent un meilleur futur pour ces jeunes. Nous sommes fiers de nous allier à IKEA Canada pour aider à ce que plus d'enfants à travers le pays puissent commencer leur journée avec un ventre plein et des yeux pleins d'espoir. »
L'abordabilité demeure au cœur de l'approche de IKEA Canada. Pour bien se lancer vers les objectifs de l'année, deux offres à durée limitée seront accessibles du 8 au 17 septembre :
- 20 % de réduction sur les essentiels du rayon Cuisine et salle à manger
- 20 % de réduction sur les meubles de salle à manger
Ces offres ont pour but de favoriser des moments quotidiens plus agréables à la maison pour le plus grand nombre.
Se tournant vers le nouvel exercice financier, IKEA Canada procédera au lancement de plus de 200 nouveaux articles conçus pour rehausser l'expérience de cuisine et de repas. Pensons entre autres à de nouvelles tables à manger et des rangements astucieux pour aider à réduire le gaspillage alimentaire, à économiser et à maximiser l'espace. L'assortiment d'articles de cuisine verra lui aussi l'ajout d'options plus polyvalentes, dont de nouvelles couleurs pour les structures et les accessoires de rangement intérieur. Ces derniers se feront d'ailleurs l'objet d'une conception plus ingénieuse, pour que les cuisines soient encore plus fonctionnelles et inspirantes.
Toutes ces offres, incluant celle du déjeuner à 1 $, ne sont valables que pour les membres IKEA Family. L'adhésion au programme est gratuite, et les membres peuvent profiter d'aubaines, d'événements de récompenses exclusives tout au long de l'année. Pour en savoir plus, visitez le https://www.ikea.com/ca/fr/offers/
À PROPOS DE IKEA CANADA
Fondée en 1943 en Suède, IKEA est un détaillant d'ameublement d'intérieur de premier plan. L'entreprise propose un vaste assortiment d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix que le plus grand nombre pourra les acheter. IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka, qui exploite 400 magasins IKEA répartis dans 31 pays, dont 16 au Canada. L'année dernière, IKEA Canada a accueilli 32,6 millions de visiteurs dans ses magasins et 162,6 millions de visiteurs sur son site fr.IKEA.ca. IKEA Canada mène ses activités selon la vision IKEA, qui consiste à améliorer le quotidien du plus grand nombre, en s'efforçant de réaliser sa vision par ses activités communautaires à l'échelle locale et par ses initiatives en matière de développement durable.Pour en savoir plus sur IKEA Canada, visitez le fr.IKEA.ca.
SOURCE IKEA Canada Limited Partnership

Pour les requêtes médiatiques : Maja Clucas, Partenaire commerciale Communications chez IKEA Canada, [email protected]
Partager cet article