WINNIPEG, MB, le 11 févr. 2026 /CNW/ - IG Gestion de patrimoine (« IG ») a annoncé aujourd'hui une série de changements proposés visant à simplifier sa gamme de produits de placement, à réduire les dédoublements, à améliorer l'efficacité et s'assurer que les clients et clientes continuent d'avoir accès à des solutions de placement qui reflètent leurs besoins en constante évolution. Ces changements comprennent plusieurs fusions de fonds et une dissolution de fonds.
Les fusions proposées visent à diriger les investisseurs et investisseuses vers des fonds présentant des objectifs de placement et des profils de risque similaires, tout en offrant une plus grande capacité et une meilleure efficacité afin d'améliorer le potentiel de rendement à long terme. Parmi les huit fusions proposées, deux sont soumises à l'approbation des investisseurs et investisseuses, et six ne nécessitent pas de vote. De plus, IG compte supprimer un fonds privé, le Fonds privé de stratégie des risques à parité IG PanAgora. Tous les coûts associés aux changements proposés seront assumés par IG.
« Nous examinons régulièrement notre offre de placements afin de nous assurer que nos conseillers et conseillères continuent de produire d'excellents résultats pour la clientèle, a déclaré Florence Narine, cheffe des solutions de placement, IG Gestion de patrimoine. Les fusions de fonds proposées visent à rendre notre gamme de produits de placement plus facile à comprendre, à éliminer les chevauchements inutiles et à faire en sorte que les clients et clientes aient accès à des solutions qui soutiennent leurs objectifs financiers à long terme. »
Les investisseuses et investisseurs inscrits en date du 13 février 2026 recevront une circulaire d'information et seront appelés à voter sur deux des fusions proposées lors d'une assemblée extraordinaire qui se tiendra le 7 avril 2026. Si elles sont approuvées, les fusions devraient avoir lieu le ou vers le 17 avril 2026.
Fusions faisant l'objet d'un vote le 7 avril 2026
Fonds actuel (fonds fusionné) |
Fusionné avec (fonds prorogé) |
Fonds d'actions canadiennes IG Beutel Goodman |
Fonds d'actions nord-américaines IG Mackenzie |
Fonds d'obligations mondiales de base plus IG Mackenzie |
Portefeuille fondamental IG - Mondial Revenu |
Aucune mesure n'est requise de la part des investisseuses et investisseurs pour les six autres fusions. Ces personnes recevront un préavis d'au moins 60 jours avec les renseignements concernant les fusions. Elles devraient avoir lieu le ou vers le 17 avril 2026.
Fusions ne faisant pas l'objet d'un vote
Fonds actuel (fonds fusionné) |
Fusionné avec (fonds prorogé) |
Fonds canadien équilibré IG Beutel Goodman |
Fonds mutuel IG Mackenzie du Canada |
Portefeuille Pilier IG |
Portefeuille fondamental IG - Revenu |
Fonds de marchés émergents IG JPMorgan |
Fonds de marchés émergents IG JPMorgan II |
Fonds de petites capitalisations canadiennes IG Mackenzie II |
Fonds de petites capitalisations canadiennes IG Mackenzie |
Fonds européen IG Mackenzie Ivy |
Fonds d'actions européennes IG Mackenzie |
Fonds de croissance de petites et moyennes capitalisations américaines IG Mackenzie II |
Fonds de croissance de petites et moyennes capitalisations américaines IG Mackenzie |
Le comité d'examen indépendant des Fonds IG a examiné les fusions proposées et a déterminé que, si elles étaient mises en œuvre, elles produiraient un résultat juste et raisonnable pour les fonds.
De plus, IG Gestion de patrimoine compte supprimer le Fonds privé de stratégie des risques à parité IG PanAgora dans le cadre de l'examen continu de son offre de produits de placements et en réponse à l'évolution de la demande des investisseurs et investisseuses. Ces personnes recevront un préavis d'au moins 60 jours et une communication proactive afin d'assurer une transition en douceur. Cette dissolution aura lieu le ou vers le 17 avril 2026.
À propos d'IG Gestion de patrimoine
Fondée en 1926, IG Gestion de patrimoine (« IG ») est un chef de file canadien dans la prestation de solutions de planification financière, avec un actif sous services-conseils d'environ 163 milliards de dollars au 31 janvier 2026. Depuis plus de 95 ans, IG s'emploie à améliorer le bien-être financier des Canadiens et Canadiennes pour leur permettre de profiter pleinement des possibilités de la vie. Par l'entremise d'un réseau de conseillers et conseillères situés partout au pays, IG fournit à environ un million de clients et clientes des conseils personnalisés, des services hypothécaires, d'assurance et de planification financière complets, et des solutions de placement gérées par des spécialistes. IG est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM), et du groupe de sociétés de Power Corporation. La Société financière IGM, dont l'actif géré et sous services-conseils totalisait environ 316 milliards de dollars au 31 janvier 2026, est l'une des principales sociétés diversifiées de gestion de patrimoine et d'actifs au Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez le site ig.ca.
SOURCE IG Wealth Management

Relations avec les médias - Anglais: Jaimie Roebuck, 647-629-2747, [email protected]; Relations avec les médias - Français, Hiba Al Mondalek, 438-969-8234, [email protected]
Partager cet article