Festivals et événements - Saison été-automne 2016 - Le gouvernement du Québec accorde 272 000 $ à la Transat Québec Saint-Malo 2016

QUÉBEC, le 28 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles‑de‑la‑Madeleine, M. Sébastien Proulx, confirment l'attribution d'une aide financière de 272 000 $ pour appuyer la tenue de la Transat Québec Saint‑Malo 2016. Cette 9e présentation, lancée aujourd'hui, se tiendra du 2 au 13 juillet au Québec et se poursuivra du 18 au 28 juillet à Saint-Malo.

Une vingtaine de voiliers, venant notamment de la France, de l'Espagne, de l'Allemagne, de la Suède et du Royaume‑Uni, devront franchir cinq marques de passage au Québec, la première bouée étant située à Lévis, pour ensuite longer les villes côtières de Rimouski, Matane, Gaspé et Percé, et poursuivre leur course jusqu'à Saint-Malo.

« La Transat Québec Saint-Malo est une chance unique pour la population québécoise d'assister à la traversée de ces voiliers et de profiter des nombreuses activités organisées, entre autres, par les villes de Québec et de Lévis. En plus de divertir les visiteurs et d'animer les rives du Saint-Laurent, et cela, jusqu'à Percé, cette épreuve de voile est reconnue internationalement et aimée du public. Notre gouvernement est fier de soutenir cet événement qui contribue à diversifier l'offre touristique et à générer des retombées économiques et touristiques importantes pour la région et tout le Québec », a déclaré la ministre Julie Boulet.

« C'est un privilège et une fierté d'accueillir un événement d'une telle envergure à Québec. Il s'agit d'un défi impressionnant et unique en son genre. Je suis convaincu que les gens d'ici et d'ailleurs seront au rendez-vous pour profiter du spectacle que nous offriront les différents équipages dans le magnifique décor de la Capitale‑Nationale », a ajouté le ministre François Blais.

« Cette épreuve sportive est l'occasion de renouveler le plaisir de voir à l'œuvre des marins exceptionnels. Ces équipages sont des modèles de courage et de détermination qui, je l'espère, sauront en inspirer plusieurs. Je vous invite en grand nombre à soutenir les athlètes qui y participent », a conclu le ministre Sébastien Proulx.

L'aide financière gouvernementale se répartit comme suit : 165 000 $ proviennent du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme; le Secrétariat à la Capitale-Nationale attribue 100 000 $ dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale; le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur accorde une somme de 7 000 $ par l'entremise du Programme de soutien aux événements sportifs.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810; Marie B. Deschamps, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.