Devimco et le Fonds immobilier de solidarité FTQ lancent L'Hexagone 2 dans Griffintown

MONTRÉAL, le 22 juin 2017 /CNW Telbec/ - Devimco Immobilier et le Fonds immobilier de solidarité FTQ lancent le nouveau projet résidentiel locatif L'Hexagone 2 situé à Griffintown, à Montréal.  La construction ayant débuté tout récemment, la livraison des premières unités est prévue pour le printemps 2019 et fera partie de l'ensemble District Griffin.

Le projet en bref :

  • Projet situé sur un terrain de 28 000 pi2.
  • Construction d'une nouvelle tour résidentielle locative de 22 étages venant s'ajouter à L'Hexagone (1) qui compte 257 appartements répartis sur 15 étages.
  • L'Hexagone 2 comptera 320 appartements de type studio et de une, deux ou trois chambres à coucher.
  • Espaces commerciaux au rez-de-chaussée, formant un basilaire commercial de 22 500 pi2.
  • L'immeuble inclut 167 cases de stationnement intérieur et des espaces communs tels qu'un généreux hall d'entrée, un salon communautaire de style lounge, une piscine extérieure et une grande terrasse.
  • Service de surveillance 24 heures.
  • Commercialisation et gestion de l'immeuble assurées par Cogir immobilier.

Caractéristiques de l'emplacement :

  • Faisant partie de l'ensemble District Griffin, L'Hexagone 2 offre une multitude d'avantages en plus d'une localisation hors du commun.
  • Situé à l'angle des rues Smith et Murray, dans le secteur Griffintown à Montréal.
  • Vues sur le centre-ville de Montréal, le Vieux-Montréal, le fleuve Saint-Laurent et le canal de Lachine.
  • Arrêts d'autobus à proximité.
  • Stations de vélos en libre-service BIXI à proximité.
  • Accès facile aux autoroutes Bonaventure et Ville-Marie et au pont Champlain.

Citations

« Nous sommes fiers de capitaliser sur le succès de la première tour locative L'Hexagone (1), qui affichait complet moins d'un an après son ouverture, ce qui témoigne clairement de la qualité du produit livré et de l'attrait du secteur. Cette seconde phase viendra combler un besoin en logements dans ce secteur de la ville. Nous sommes fiers de créer ainsi un pôle locatif d'envergure dans ce secteur en y investissant 4,8 millions $ en plus de contribuer à 600 emplois. »
Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ

« Choisir le District Griffin, c'est opter pour un quartier en plein changement regorgeant de charme et de vitalité, avec un accès privilégié à tous les services et surtout une proximité indéniable au centre-ville. Nous avons conçu ces deux phases de L'Hexagone pour qu'elles deviennent un véritable havre de paix pour les Montréalais, pour les cyclistes, les coureurs et les amateurs de randonnées pédestres qui bénéficient ainsi des attraits du Vieux-Montréal, du canal de Lachine et du Marché Atwater. Nous sommes fiers de faire équipe avec le Fonds immobilier afin de diversifier l'offre d'habitation dans ce secteur très prisé de Montréal. »
Serge Goulet, président Devimco Immobilier

À propos de Devimco

Devimco Immobilier est un chef de file du développement immobilier au Québec qui se démarque dans l'élaboration et la mise en oeuvre de projets immobiliers d'envergure, notamment des complexes de type lifestyle alliant des composantes commerciales, affaires, loisirs et résidentielles. Les projets immobiliers de l'entreprise se distinguent par la création de milieux de vie uniques qui tiennent compte des besoins des gens du milieu.

À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ

Le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Au 31 décembre 2016, il comptait 48 projets en développement d'une valeur de 2,9 milliards de dollars qui créeront quelque 24 000 emplois, 41 immeubles sous gestion, 17 millions de pi2 de terrains à développer et 59 millions $ étaient voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Le Fonds immobilier est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada.

                         

SOURCE Fonds de solidarité FTQ

Renseignements : Brigitte Pouliot, Directrice, marketing et approvisionnements, Cogir Immobilier, Tél. : 450-766-2457 / Cell. : 438-869-6390, bpouliot@cogir.net; Josée Lagacé, Directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Tél. : 514 847-5710 / Cell. : 514 707-5180, jlagace@fondsimmobilierftq.com

LIENS CONNEXES
https://www.fondsftq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.