Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du lancement du Canada en fête

OTTAWA, le 21 juin 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, nous soulignons le début du Canada en fête, qui consiste en 11 jours de célébrations se déroulant du 21 juin au 1er juillet, partout au pays.

Le Canada en fête s'amorce le 21 juin avec la Journée nationale des Autochtones, suivie de la Saint-Jean-Baptiste (24 juin), de la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin) et de la fête du Canada (1er juillet).

J'encourage les Canadiens à profiter de cette période pour en apprendre davantage sur les Autochtones et nos traditions canadiennes-françaises, pour découvrir les différentes communautés de partout au monde qui ont choisi le Canada comme terre d'accueil et, bien entendu, pour célébrer notre fête nationale.

Cette année marquera le lancement de la toute première Semaine de l'histoire du Canada, qui aura lieu par la suite chaque année, du 1er au 7 juillet. La Semaine de l'histoire du Canada est l'occasion de réfléchir à notre magnifique pays, de partir à la découverte de notre histoire, de visiter un musée ou l'un de nos lieux historiques nationaux, ou encore de participer à une activité organisée afin de célébrer l'histoire de sa communauté.

Notre histoire est remplie de gens, d'endroits et d'événements excitants. Par exemple, en 2013, nous allons souligner le 100e anniversaire de la première grande expédition canadienne scientifique dans l'Arctique. Les travaux révolutionnaires menés dans le cadre de l'Expédition arctique canadienne ont aidé le Canada à mieux connaître l'Arctique aux plans scientifique, social et culturel, ce qui nous a amenés à mieux nous comprendre et a unifié notre pays.

À moins de quatre ans du 150anniversaire du Canada, en 2017, le Canada en fête est une merveilleuse occasion de nous pencher sur notre histoire et nos réalisations, ainsi que de réfléchir aux façons de célébrer notre patrimoine, nos valeurs et un avenir prometteur en 2017.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite les Canadiens à se joindre à moi afin de célébrer notre riche histoire culturelle et de montrer la fierté que nous inspire les 146 ans de notre pays.

 


 


SOURCE : Patrimoine canadien

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.