Symboles boursiers
GIB.A (TSX)
GIB (NYSE)
www.cgi.com/fr/salle-de-presse
L'expertise mondiale de CGI dans le secteur du commerce de détail permettra à Kesko de produire des résultats tangibles
HELSINKI, Finlande, le 20 août 2025 /CNW/ - CGI (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB), l'une des plus importantes firmes indépendantes de services en technologie et en management au monde, et l'entreprise de commerce de détail Kesko ont signé une entente de partenariat stratégique pour accélérer la transformation numérique. Le partenariat implique une large gamme de services de TI, dont les services aux utilisateurs finaux, les services liés à la capacité et au nuage ainsi que les intégrations. Par ailleurs, CGI soutiendra le réseau de détaillants K Group dans ses initiatives de développement numérique.
« L'objectif de K Group est d'être à l'avant-garde des services numériques dans le secteur du commerce de détail. Durant le processus d'appel d'offres concurrentiel, nous voulions trouver un partenaire doté des meilleures capacités pour soutenir la croissance de nos activités ainsi que notre développement en tirant parti des plus récentes technologies. Le développement de l'automatisation et de solutions fondées sur l'intelligence artificielle (IA) joue un rôle essentiel dans le renouvellement de nos activités et l'amélioration de notre productivité. La solide expertise de CGI à l'échelle mondiale, combinée à sa présence locale, a su nous convaincre de sa capacité à nous appuyer dans la réalisation de nos objectifs », indique Arto Hiltunen, chef de la direction informatique chez Kesko.
« Dans le secteur des TI, la tendance veut que les entreprises avant-gardistes comme Kesko mettent désormais au point des modèles stratégiques de collaboration qui favorisent la contribution active des partenaires au développement des affaires et à la croissance, en poursuivant des objectifs communs et en assumant conjointement les risques. Nous remercions Kesko pour sa confiance dans la conclusion d'un véritable partenariat solide, dans le cadre duquel la réalisation d'objectifs stratégiques est guidée par des indicateurs et des investissements partagés », souligne Leena-Mari Lähteenmaa, présidente de CGI Finlande, Pologne et pays baltes.
CGI aide les organisations de commerce de détail, de biens de consommation et de services à tirer parti de l'intelligence artificielle (IA) et des stratégies fondées sur les données pour accroître leur rentabilité en offrant une expérience client omnicanale fluide, en améliorant l'agilité de la chaîne d'approvisionnement, en rationalisant l'exploitation des magasins, en favorisant une transformation durable et en optimisant les investissements en TI. Apprenez-en davantage : cgi.com/fr/commerce-de-detail-et-services-aux-consommateurs
À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services de conseil en technologie de l'information (TI) et en management au monde. CGI compte 93 000 conseillers et professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l'entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services de conseil en management et en stratégie TI, de l'intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d'affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d'accélérer l'obtention de résultats. Au cours de l'exercice financier 2024, CGI a généré des revenus de 14,68 milliards $ CA. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.
SOURCE CGI inc.

Pour plus d'information : Investisseurs, Kevin Linder, Vice-président principal, Relations avec les investisseurs, [email protected], +1 905 973-8363; Médias mondiaux, Andrée-Anne Pelletier, Cheffe de service, Médias et relations publiques, [email protected], +1 438 468-9118; Médias locaux, Kia Yliperttula, Directrice des communications, CGI en Finlande, [email protected], +358 40 579 5913
Partager cet article