VALCOURT, QC, le 28 nov. 2025 /CNW/ - Le 20 novembre dernier, BRP inc. (TSX : DOO) (NASDAQ : DOOO) a célébré la quatrième édition de sa Journée jaune afin de prendre position contre l'intimidation, en faisant don de plus de 300 000 $ CA à la cause. Dans le cadre du programme Défions l'intimidation de l'entreprise, cet événement annuel encourage tous les membres de la communauté BRP à porter du jaune sur les réseaux sociaux pour montrer leur solidarité et sensibiliser leur entourage à toutes les formes d'intimidation. Cette année, plus de 6 000 employés, concessionnaires, ambassadeurs et partenaires de BRP se sont ralliés à la cause.
« La Journée jaune est un excellent rappel que lorsque nous sommes unis, l'espoir se transforme en action. Bâtir un monde sans intimidation demande du courage, et nous sommes fiers de mener ce mouvement aux côtés de notre communauté », a déclaré Elise Auvachez Millot, vice-présidente, affaires publiques, relations gouvernementales et durabilité d'entreprise chez BRP. « Merci à toutes celles et ceux qui ont porté du jaune, fait entendre leur voix et relayé le message à travers le monde. Votre engagement contribue à créer des lieux de travail et des communautés où chacun se sent en sécurité et respecté. »
BRP s'est engagée à faire un don pour chaque photo publiée sur Facebook, Instagram ou LinkedIn comportant des personnes vêtues de jaune avec le mot-clic #Défionslintimidation lors de la Journée jaune. Grâce à la participation incroyable de sa communauté, BRP a pu donner généreusement à des organisations ayant des programmes dédiés à la sensibilisation et à la lutte contre l'intimidation: Abrace - Programas Preventivos (Brésil), Fondation Tel-Jeunes (Canada), Fundación Saloma para el Avance de la Educación A.C. (Mexique), Project Rockit (Australie), Tyttöjen Talo (Finlande), CESABI (Mexique), Tandem Kinderschutzzentrum (Autriche), Patouch (Suisse) et Stand for the Silent (États-Unis).
Une vague de jaune sur Instagram
Pour montrer leur soutien inébranlable à la cause, cinq ambassadeurs BRP se sont associés à un organisme de bienfaisance de leur choix pour créer une vidéo Instagram Reel. BRP a fait un don de 27 000 $ CA à chaque organisme afin de soutenir leur travail et leur contribution à la lutte contre l'intimidation. Cliquez sur les liens ci-dessous pour visionner les vidéos (en anglais) :
Ambassadeur Ski-Doo - Craig McMorris x McMorris Foundation
Ambassadeur Can-Am hors route - Dustin Jones x One Tribe
Ambassadrice Sea-Doo - Bri Andrassy x The Little Legs Big Heart Foundation
Ambassadeur Can-Am motos - Ellis Spieza x Boys & Girls Club of the Austin Are
Ambassadrice Can-Am 3 roues - Kellie Raspberry x Kidd's Kid
L'Australie s'illumine pour la cause
Grâce au partenaire de BRP Bully Zero, une organisation australienne offrant des programmes sur la cybersécurité, la prévention de l'intimidation, le bien-être et la résilience, plus de 20 monuments et routes principales à travers l'Australie ont été illuminés en jaune dans les jours précédant la Journée jaune. Parmi ceux-ci figuraient l'hôtel de ville de Melbourne (VIC), l'hôtel de ville de Newcastle (NSW), le Story Bridge (QLD), le Parlement (SA), le Sky Ribbon Gateway Bridge (WA) et l'hôtel de ville de Launceston (TAS). Cette démonstration vibrante de solidarité illustre une autre façon dont la Journée jaune de BRP favorise le dialogue et sensibilise à la problématique de l'intimidation.
Depuis 2022, BRP a investi plus de 10 millions $ en contributions caritatives à travers son programme Défions l'intimidation. Pour découvrir comment BRP encourage le changement au-delà de la Journée jaune, cliquez ici.
À propos de BRP
BRP inc. est un chef de file mondial dans l'industrie des produits de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux qui repose sur plus de 80 ans d'ingéniosité et sur une attention particulière portée à sa clientèle. Grâce à son portefeuille de marques distinctives et de premier plan qui comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et les pontons Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Quintrex et les systèmes de propulsion marine Rotax de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir, BRP ouvre la voie à des aventures exaltantes et donne accès à des expériences sur différents terrains de jeux. La Société complète ses gammes de produits par un portefeuille dédié de pièces, d'accessoires et de vêtements afin d'optimiser pleinement l'expérience de conduite. Engagée à croître de façon responsable, BRP développe des modèles électriques pour ses gammes de produits existantes. BRP, dont le siège social est situé au Québec, Canada, a enregistré des ventes annuelles de 7,8 milliards $ CA provenant de plus de 130 pays, et employait environ 16 500 personnes ingénieuses et motivées au 31 janvier 2025.
Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Quintrex, et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
SOURCE BRP inc.

Demande média : Stéphanie Giroux, Relations avec les médias, [email protected]
Partager cet article