AVIS AUX MÉDIAS - Le Québec sera l'hôte du Sommet de la Conférence des gouverneurs et des premiers ministres des Grands Lacs et du Saint-Laurent English
Nouvelles fournies par
Cabinet du premier ministre et responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue01 oct, 2025, 07:00 ET
QUÉBEC, le 1er oct. 2025 /CNW/ - Le premier ministre du Québec, M. François Legault, accueillera, à Québec, les 4, 5 et 6 octobre prochains, son homologue, le premier ministre de l'Ontario, les gouverneurs de New York, du Michigan, du Wisconsin et de la Pennsylvanie ainsi que les chefs de délégation de l'Ohio, de l'Illinois et du Minnesota à l'occasion du Sommet de la Conférence des gouverneurs et des premiers ministres des Grands Lacs et du Saint-Laurent (CGPMGLSL).
Les membres des médias qui souhaitent participer à cet événement doivent s'inscrire avant 15 h le vendredi 3 octobre 2025, via le lien suivant : Registration Great Lakes Governors and Premiers.
Activités ouvertes aux médias
Le samedi 4 octobre |
|
Vers 15 h 45 |
Mêlée de presse du premier ministre du Québec, François Legault |
|
Quai Murphy, Lévis |
Le dimanche 5 octobre |
|
9 h 00 à |
Prises de parole et séances plénières - Prise d'images |
16 h 30 |
Château Frontenac - Salle de bal |
|
|
Le lundi 6 octobre |
|
Vers 9 h 30 |
Conférence de presse de clôture |
|
Château Frontenac* |
*À noter qu'il sera possible d'assister à distance à la conférence de presse. Un lien Zoom sera transmis aux médias intéressés. |
À propos du Sommet de la Conférence des gouverneurs et des premiers ministres des Grands Lacs et du Saint-Laurent
Créé en 1983, le Conseil des gouverneurs des Grands Lacs, devenu en 2015 la CGPMGLSL, est une conférence bisannuelle de haut niveau et un forum stratégique pour le Québec dans le développement et l'approfondissement de ses relations avec des partenaires de premier plan : Illinois, Indiana, Michigan, Minnesota, New York, Ohio, Ontario, Pennsylvanie et Wisconsin.
La CGPMGLSL est active dans les domaines de la gestion de l'eau, du développement économique régional, de la lutte contre les espèces aquatiques envahissantes et des infrastructures.
SOURCE Cabinet du premier ministre et responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue

Source : Ewan Sauves, Directeur des relations médias, Cabinet du premier ministre, Tél. : 514 585-4451, [email protected]; Information : Relations médias : Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Québec.ca/international, [email protected]
Partager cet article