Apocalypse, la 2e Guerre mondiale - La série événement de l'automne sur TV5

MONTRÉAL, le 3 nov. /CNW Telbec/ - Vous croyez avoir tout vu sur la Deuxième Guerre mondiale? Détrompez-vous! Dès le lundi 9 novembre à 20 h, TV5 vous invite à faire une plongée vertigineuse dans le plus désastreux des conflits guerriers avec la remarquable série documentaire de six épisodes Apocalypse : la 2e Guerre mondiale.

Des archives inédites, des témoignages bouleversants, des images restaurées et colorisées et la voix de Mathieu Kassovitz s'allient pour relater avec force cette bouleversante guerre. "Raconter ce glissement progressif vers la destruction du monde - 50 millions de morts, et majoritairement des civils! - c'est le mouvement de notre série", confie la réalisatrice Isabelle Clarke.

C'est à travers le destin de ceux qui l'ont vécu que les téléspectateurs découvriront ce mouvement progressif vers la destruction : les soldats plongés dans l'enfer de la guerre, les civils affamés, bombardés, massacrés, les résistants anonymes, les dirigeants politiques et militaires, qu'ils soient alliés ou ennemis.

Cette grande fresque documentaire HD, acclamée dans plus de 150 pays, est diffusée sur TV5 dans le cadre du 70e anniversaire de la Deuxième Guerre mondiale. La présentation des deux premiers épisodes dans un spécial de deux heures marque le début de cette série de six.

Apocalypse est réalisée par Isabelle Clarke et les commentaires sont de l'écrivain et historien Daniel Costelle.

Apocalypse, un choc sans précédent pour que les générations se souviennent...

Un projet d'une ampleur exceptionnelle!

- Entièrement en couleurs et en haute définition

- 100 % d'images d'archives
                           - 50 % d'images inédites
                   - 102 jours de restauration des images
                          - 13 mois de colorisation
                     - 800 plans différents par épisode
                             - 16 mois de montage
                     - 650 heures d'archives recueillies
        - 100 sources d'archives, de cinémathèques et de fonds privés
     - 30 mois de travail, du premier scénario à la livraison de la série

APOCALYPSE
    Dès le lundi 9 novembre à 20 h
    En rediffusion le mardi à 13 h

Le 9 novembre
    Deux épisodes en rafale
    Épisode 1 : L'agression (1933-1939)
    Épisode 2 : L'écrasement (1939-1940)

Le 16 novembre - Épisode 3 : Le choc (1940-1941)
    Le 23 novembre - Épisode 4 : L'embrasement (1941-1942)
    Le 30 novembre - Épisode 5 : L'étau (1942-1943)
    Le 5 décembre - Épisode 6 : L'enfer (1944-1945)

Le site apocalypse.tv5.ca

Guide interactif complet, apocalypse.tv5.ca contient des vidéos et des images inédites, des cartes, des témoignages des principaux protagonistes, une chronologie du conflit, des entrevues sur le making of de la série, etc.

Le livre Apocalypse, la 2e Guerre mondiale

Après l'émotion vibrante de la série documentaire, le livre permet de resituer le déroulement des événements les plus marquants du conflit par dates et par pays et de prolonger la réflexion. Le texte, d'une concision remarquable et d'une précision historique incontestable, laisse la place à l'émotion et restitue avec justesse toute l'ampleur du conflit. Un livre de référence choc, illustré d'images bouleversantes, d'une valeur historique et émotionnelle hors du commun signé Daniel Costelle aux Éditions Acropole.

SOURCE TV5 Québec Canada

Renseignements : Renseignements: Maud Béland, agente de communication, (514) 522-5322, poste 153

TV5 Québec Canada

Actualités - Médias