Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Walmart Canada remercie ses clients de contribuer à nourrir les familles canadiennes dans le besoin

Walmart. (Groupe CNW/Walmart Canada)

Nouvelles fournies par

Walmart Canada

11 févr, 2021, 13:15 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Walmart Canada s'engage à verser jusqu'à 1 million de dollars

MISSISSAUGA, ON, le 11 févr. 2021 /CNW/ - Walmart Canada donne aujourd'hui le coup d'envoi à sa campagne annuelle « Luttez contre la faim, initiez le changement », visant à attirer l'attention sur la crise d'insécurité alimentaire touchant le Canada. D'ici au 10 mars, la compagnie espère recueillir suffisamment de dons afin de fournir 10 millions de repas aux Canadiens dans le besoin1, par l'intermédiaire de Banques alimentaires Canada.  

Banques alimentaires Canada. (Groupe CNW/Walmart Canada)
Banques alimentaires Canada. (Groupe CNW/Walmart Canada)
Fight Hunger Spark Change. (Groupe CNW/Walmart Canada)
Fight Hunger Spark Change. (Groupe CNW/Walmart Canada)
Banques alimentaires Canada. (Groupe CNW/Walmart Canada) Fight Hunger Spark Change. (Groupe CNW/Walmart Canada)

Avant la pandémie, l'insécurité alimentaire atteignait déjà un sommet sans précédent, avec 4,4 millions de Canadiens ayant des difficultés à se procurer de la nourriture2. Cela signifie que plus de 11 % des familles canadiennes n'avaient pas d'accès physique et économique à une alimentation suffisante, saine et nutritive3.

Pour la cinquième édition annuelle consécutive de la campagne « Luttez contre la faim, initiez le changement », Walmart souhaite rappeler aux Canadiens à quel point ils ont déjà contribué à la lutte contre l'insécurité alimentaire. Depuis le lancement de la campagne en 2017, Walmart Canada, ses fournisseurs et ses clients ont fourni 50 millions de repas à la population canadienne, d'un océan à l'autre. Cette année, Walmart versera une somme équivalente aux dons de ses clients, jusqu'à concurrence de 820 000 dollars.

«La pandémie continue d'avoir un impact énorme sur tous les Canadiens, y compris les plus vulnérables. Chez Walmart Canada, il est de notre responsabilité de redonner et d'aider à collecter des dons afin de fournir des millions de repas aux personnes dans le besoin », a déclaré Horacio Barbeito, président et directeur général de Walmart Canada. « Nous sommes très reconnaissants envers nos fidèles clients et nos fournisseurs chez Walmart.  Ensemble, nous pouvons aider les moins fortunés dans nos communautés à travers le pays ».

De quelle façon la campagne « Luttez contre la faim, initiez le changement » redonne aux Canadiens

Walmart s'est engagé à verser jusqu'à un million de dollars à Banques alimentaires Canada dans le cadre de cette campagne. Cet engagement comprend :

  • une contribution de l'entreprise équivalente aux dons des clients en magasin, jusqu'à concurrence de 820 000 $
  • une contribution de 100 000 dollars au programme de denrées alimentaires  des commerces de détail de Banques alimentaires Canada, qui permet aux banques alimentaires de recueillir des dons dans n'importe quel magasin de détail
  • une contribution de 80 000 $ pour soutenir le Système national de partage des aliments de Banques alimentaires Canada, qui aide à acquérir et à partager environ 27 millions de livres de nourriture par an.

1 

L'objectif est basé sur le total des contributions des fournisseurs, des clients et de Walmart reçues pendant la campagne « Luttez contre la faim, initiez le changement ». Le coût approximatif pour Banques alimentaires Canada pour assurer un repas aux personnes dans le besoin est de 0,33 $. L'objectif est une estimation basée sur les données disponibles.

2 

Banques alimentaires Canada. Les banques alimentaires face à la crise de la COVID-19. 2020

3

https://www.foodbankscanada.ca/Blog/May-2020/Majority-of-Canadians-believe-that-hunger-and-food.aspx

Walmart invite ses clients à se joindre à la lutte contre la faim. Pour chaque achat (en magasin et en ligne sur walmart.ca) de produits sélectionnés, un don sera fait à Banques alimentaires Canada, jusqu'à concurrence de 1,2 million de dollars. Les partenaires sont les suivants : Mars Canada, KraftHeinz, Kellogg's, Conagra, Maple Leaf, General Mills, Dare, Pepsi, Mondelez, Ferrero, Coca Cola, Unilever et Grupo Bimbo.

Les Canadiens peuvent également contribuer en faisant don de denrées alimentaires non périssables dans leur magasin Walmart local ou en ajoutant un don en argent à leurs commandes d'épicerie en ligne.

« Nous sommes reconnaissants à Walmart Canada, qui est un partenaire à part entière dans notre lutte contre l'insécurité alimentaire depuis plus de 20 ans. La pandémie a été particulièrement difficile pour les banques alimentaires et les familles canadiennes confrontées à la faim », a déclaré Chris Hatch, directeur général de Banques alimentaires Canada. « Les initiatives de financement fédérales, ainsi que l'énorme soutien des entreprises, fondations, individus et communautés locales ont permis aux banques alimentaires locales de survivre tout au long de cette période. Walmart Canada reste un partenaire de longue date dans la réalisation de notre mission d'un Canada où personne ne souffre de la faim ».

Walmart Canada lutte contre l'insécurité alimentaire directement avec les banques alimentaires locales

L'annonce de la cinquième campagne annuelle « Luttez contre la faim, initiez le changement » d'aujourd'hui s'appuie sur les efforts continus de Walmart à soutenir les Canadiens dans le besoin. Walmart et la Fondation Walmart s'efforcent d'assurer l'utilisation des surplus alimentaires et de remédier à l'insécurité alimentaire en soutenant le travail du réseau des banques alimentaires à travers le Canada.

Depuis le lancement de la campagne en 2017, Walmart Canada a recueilli 50 millions de repas pour les Canadiens d'un océan à l'autre, ce nombre s'ajoutant aux 25 millions de livres de nourriture que Walmart a données aux banques alimentaires du pays au cours des dernières années. Les magasins Walmart du Canada s'associent aux banques alimentaires de leurs communautés pour s'assurer que des aliments de qualité soient offerts à ceux qui en ont le plus besoin.

Walmart Canada et la Fondation Walmart soutiennent également les efforts du réseau des banques alimentaires pour aider ces dernières à maintenir la fraîcheur et la sécurité des aliments pendant leur transport et leur distribution au sein de la communauté. En outre, la Fondation Walmart a investi près de 6 millions de dollars pour renforcer la capacité des 630 banques alimentaires affiliées à Banques alimentaires Canada, ce qui a permis d'augmenter le nombre de camions, de réfrigérateurs et de personnes disponibles pour acheminer  la nourriture de toutes provenances vers ceux qui en ont le plus besoin. Ces donations de la Fondation Walmart constituent la prochaine étape d'un engagement à long terme de plusieurs millions de dollars visant à renforcer la sécurité alimentaire dans tout le Canada.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau de plus de 400 succursales à l'échelle nationale servant 1,5 million de Canadiens chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada, walmart.ca, est visité par plus de 900 000 clients quotidiennement. Avec plus de 100 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus grands employeurs au pays. Walmart Canada se classe parmi les 10 marques les plus influentes à l'échelle nationale. Le vaste programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et, depuis 1994, la compagnie a amassé et remis plus de 400 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Des renseignements supplémentaires sont accessibles à walmartcanada.ca, de même que sur les pages de médias sociaux de Walmart Canada : Facebook, Twitter et Instagram.

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada fait preuve de leadership à l'échelle nationale pour soulager la faim aujourd'hui et prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires du Canada. Nous sommes un organisme de bienfaisance national qui se consacre à aider les Canadiens vivant dans l'insécurité alimentaire. Nous soutenons un réseau d'associations provinciales, de banques alimentaires affiliées et d'organismes alimentaires qui ont pour objectif de soulager la faim dans leurs communautés. Notre travail vise principalement à maximiser l'incidence collective, à renforcer les capacités locales et à diminuer la nécessité de recourir aux banques alimentaires afin de créer un Canada où personne ne souffre de la faim. Visitez https://www.foodbankscanada.ca/pour en savoir plus ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram and LinkedIn. 

SOURCE Walmart Canada

Jesse Cecchetto, APEX Public Relations, [email protected] | 416-839-9204 ; Dani Lalonde, Food Banks Canada, [email protected] | 905.602.5363

Modal title

Profil de l'entreprise

Walmart Canada

    Autres communiqués de la compagnie

  • Walmart Canada dévoile sa deuxième collection exclusive d'articles de cuisine et de décoration pour le printemps, en collaboration avec Tori Wesszer

  • Walmart Canada annonce le lancement d'une collection d'articles de maison et de réception en série limitée, en collaboration avec Tori Wesszer, juste à temps pour les Fêtes

  • Walmart Canada dévoile son livret de jouets populaires de 2024, juste à temps pour les Fêtes

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.