Venez fêter le 150e avec Bibliothèque et Archives Canada ce premier juillet!

OTTAWA, le 28 juin 2017 /CNW/ - Bibliothèque et Archives Canada (BAC) ouvre les portes de son exposition « Canada : Qui sommes-nous? » le 1er juillet prochain de 10 h à 16 h, dans le cadre de la fête du Canada et des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération.

Situé à quelques pas à l'ouest de la colline du Parlement, au 395, rue Wellington à Ottawa, l'édifice qui abrite les locaux de BAC accueillera au rez-de-chaussée les visiteurs venus célébrer en grand nombre cette journée spéciale. Ils pourront également bouquiner à la vente de livres usagés présentée par les Amis de Bibliothèque et Archives Canada, en plus de savourer quelques rafraîchissements et un gâteau préparé pour cet événement festif.

Il est important de noter que les autres services réguliers normalement offerts au public à cet endroit seront fermés en raison du jour férié.

Les Canadiens et les touristes rassemblés à Ottawa auront une chance unique non seulement de fêter, mais aussi d'en apprendre davantage sur l'histoire et la vie des habitants lors des balbutiements de notre pays aux 19e et 20e siècles. La toute nouvelle exposition de BAC, « Canada : Qui sommes-nous? », organisée pour le 150e, met à l'honneur le riche patrimoine documentaire du Canada. Plusieurs trésors de notre collection y sont présentés au public pour la première fois depuis des années. Les visiteurs y découvriront diverses conceptions de notre pays, qui remontent bien au-delà des 150 ans du Canada en tant que confédération, à l'époque où des personnages comme Samuel de Champlain entrevoyaient déjà son potentiel.

Les faits en bref

  • L'exposition « Canada : Qui sommes-nous? » de Bibliothèque et Archives Canada ouvre ses portes le 1er juillet prochain, de 10 h à 16 h.
  • Les Amis de BAC y tiendront également une vente de livres usagés.
  • Les services réguliers au 395, rue Wellington, à Ottawa seront fermés en raison du jour férié.

Liens connexes

http://www.bac-lac.gc.ca/fra/a-notre-sujet/evenements/Pages/2017/fete-canada-bac.aspx

À propos de Bibliothèque et Archives Canada

Le mandat de Bibliothèque et Archives Canada consiste à préserver le patrimoine documentaire du Canada pour les générations présentes et futures et à être une source de savoir permanent accessible à tous, contribuant ainsi à l'épanouissement culturel, social et économique du Canada. En outre, Bibliothèque et Archives Canada facilite la concertation des divers milieux intéressés à l'acquisition, à la conservation et à la diffusion du savoir, en plus de servir de mémoire permanente à l'administration fédérale et à ses institutions. Restez branchés avec Bibliothèque et Archives Canada sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

 

SOURCE Bibliothèque et Archives Canada

Renseignements : Richard Provencher, Relations avec les médias, Bibliothèque et Archives Canada, 819-994-4589, bac.media.lac@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.lac-bac.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.