Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Une étude de Cognizant montre que les consommateurs qui adoptent l'IA pourraient générer des dépenses de 4,4 billions de dollars sur cinq ans English

New Cognizant Logo

Nouvelles fournies par

Cognizant

17 janv, 2025, 00:01 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Une étude menée conjointement par Cognizant et Oxford Economics prévoit que l'IA générera 46 % des transactions des consommateurs aux États-Unis d'ici 2030, soulignant la nécessité pour les entreprises de tirer parti de l'IA pour réimaginer les expériences des clients

TEANECK, New Jersey, 18 janvier 2025 /CNW/ - Cognizant (Nasdaq: CTSH), en collaboration avec Oxford Economics, a dévoilé de nouvelles informations sur la façon dont l'intelligence artificielle (IA) devrait révolutionner le parcours d'achat des consommateurs d'ici 2030 et générer un impact économique significatif. L'étude, intitulée New Minds, New Markets, montre qu'avec l'augmentation des revenus et du pouvoir d'achat des personnes âgées de 18 à 44 ans et adeptes de l'IA, ce groupe démographique sera à l'origine de dépenses de consommation stimulées par l'IA estimées à 4,4 billions de dollars aux États-Unis d'ici à 2030. Au Royaume-Uni, ces prévisions de dépenses sont estimées à 690 milliards de dollars, en Australie à 669 milliards de dollars et en Allemagne à 539 milliards de dollars.

L'étude prévoit également que les consommateurs américains qui adoptent l'IA pourraient générer près de la moitié (46 %) des dépenses d'ici 2030. En Australie, cette projection grimpe à 55 % au cours de la même période. En Allemagne, elle est estimée à 46 % et au Royaume-Uni, à 39 %.

« À mesure que les achats influencés par l'IA évoluent, les entreprises doivent composer avec des attitudes mitigées des consommateurs à l'égard de l'IA, a déclaré Ravi Kumar S., chef de la direction de Cognizant. « Les entreprises doivent trouver un équilibre entre la demande de commodité et le besoin de contrôle et de confiance. Il est essentiel de comprendre ces attitudes pour mettre au point des solutions d'IA qui non seulement améliorent la commodité, mais renforcent la confiance dans le plein potentiel de la façon dont l'IA peut réimaginer l'expérience client et débloquer une valeur considérable. »

Pour étayer les conclusions de l'étude, Cognizant et Oxford Economics ont examiné les schémas historiques d'adoption des technologies par les consommateurs dans un éventail de données démographiques et les ont regroupés en cohortes sur la base de leur dynamique comportementale. Ils ont ensuite aligné ces cohortes sur les données d'une enquête menée auprès de 8 400 personnes interrogées sur leur ouverture à l'utilisation de l'IA dans l'expérience d'achat. Alors que 75 % des personnes interrogées se disent frustrées par le processus d'achat actuel, l'étude révèle que le potentiel de transformation de l'IA va remodeler le parcours d'achat en trois phases décisives dans les années à venir : Apprentissage (lorsque les consommateurs se renseignent sur les nouveaux produits), Achat (lorsque les consommateurs effectuent un achat) et Utilisation (lorsque les consommateurs sont en train d'utiliser un produit) :

  • Les consommateurs sont plus à l'aise avec l'IA dans la phase de découverte avant de prendre une décision d'achat (la phase d'apprentissage). Dans toutes les tranches d'âge, 47 % des consommateurs déclarent être à l'aise avec l'IA pour les aider à choisir des produits et des services. Au cours de cette phase, les outils de recherche alimentés par l'IA, les recommandations personnalisées et les assistants virtuels peuv.ent être des outils essentiels dans les étapes de découverte et d'évaluation des parcours des consommateurs. Les entreprises technologiques intègrent déjà ces capacités dans leurs outils destinés aux consommateurs, ce qui permet à ces derniers d'utiliser plus facilement l'IA pour recueillir des informations et présélectionner des options.
  • Au cours de la phase de prise de décision (phase d'achat), les consommateurs sont plus hésitants. Au cours de cette phase, les consommateurs partagent leurs préoccupations concernant la sécurité et la confiance lorsqu'il s'agit d'utiliser l'IA. L'étude a montré que 75 % des consommateurs sont peu enclins à permettre à l'IA de commander ou de payer automatiquement des articles de grande valeur sans leur autorisation directe. En outre, seuls 16 % des personnes âgées de 55 ans et plus se sentent à l'aise avec l'utilisation de l'IA au cours de cette phase (et seuls 33 % des 18-44 ans sont à l'aise).
  • Les niveaux de confort commencent à rebondir dans la phase d'engagement après la vente (la phase d'utilisation). Au cours de cette phase, les consommateurs bénéficient de la capacité de l'IA à les aider à gagner du temps et à bénéficier de services ciblés qui ajoutent de la valeur à leur expérience après l'achat. Sur l'ensemble des consommateurs, près d'un tiers (28 %) se disent à l'aise avec le fait que l'IA puisse commander à nouveau des articles à bas prix. Par exemple, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation intelligents pourraient commander des filtres à air directement auprès du fabricant, ce qui éviterait aux consommateurs d'avoir à identifier eux-mêmes les besoins de remplacement ou de dépendre des détaillants locaux pour obtenir des fournitures en temps voulu.

Tirer parti de l'opportunité renforcée par l'IA

Cette étude souligne le travail effectué par Cognizant pour aider les chefs d'entreprise de tous les secteurs à s'adapter aux consommateurs qui s'appuient sur l'IA, en particulier lorsque les agents de l'IA commencent à gérer davantage d'expériences d'achat des consommateurs, en réalisant des tâches complexes tout au long du parcours d'achat. L'impact économique estimé de cette évolution est significatif - alors que l'adoption de l'IA ne cesse de croître, l'étude New Work New World de Cognizant et Oxford Economics prévoit que l'IA pourrait injecter 1 000 milliards de dollars dans l'économie américaine d'ici 2032.

Cognizant aide les entreprises à s'adapter aux nouvelles règles d'engagement qui intègrent l'IA dans des environnements familiers et qui soutiennent les travaux visant à améliorer la commodité, à garantir une interopérabilité sécurisée et à instaurer la confiance par le biais de l'implication humaine.

Pour soutenir davantage l'accélération de l'adoption de l'IA par les entreprises, Cognizant a lancé Cognizant Moment™, la prochaine évolution du domaine de pratique de l'expérience numérique de l'entreprise, conçue pour aider les clients à tirer parti du pouvoir de l'IA pour réimaginer l'expérience client et élaborer des stratégies innovantes visant à stimuler la croissance. Aujourd'hui, alors que les modes d'interaction des consommateurs avec la technologie évoluent, Cognizant entend donner à ses clients les outils et les connaissances dont ils ont besoin pour favoriser leur différenciation, cultiver la fidélité de leurs clients et être prêts pour l'avenir.

Le programme Synapse de Cognizant est également essentiel à l'accélération de l'adoption de l'IA. Il s'agit d'une initiative mondiale de perfectionnement conçue pour révolutionner et rééquilibrer le paysage de l'éducation technologique et du développement de la main-d'œuvre en redéfinissant les opportunités pour plus d'un million de personnes dans le monde.

Pour consulter l'étude complète et en savoir plus, cliquez ici.

Méthodologie : 

Au milieu de l'année 2024, Cognizant et Oxford Economics ont conçu une étude multimodale pour examiner la manière dont l'IA modifiera les comportements des consommateurs et, par conséquent, le parcours d'achat des clients. L'étude comprenait un volet qualitatif et un volet quantitatif : une enquête auprès de 8 400 adultes au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et en Allemagne, et 80 entretiens approfondis avec des consommateurs dans les mêmes régions. Pour consulter l'intégralité de la méthodologie, cliquez ici.

À propos de Cognizant
Cognizant (Nasdaq: CTSH) conçoit des entreprises modernes. Nous aidons nos clients à moderniser la technologie, à réinventer les processus et à transformer leurs expériences pour qu'ils restent à l'avant-garde dans notre monde en évolution rapide. Ensemble, nous améliorons la vie quotidienne. Consultez le site www.cognizant.com ou @cognizant.

Pour tout complément d'information, veuillez communiquer avec :

Entreprise
Gabby Gugliocciello
[email protected]

Inde
Rashmi Vasisht
[email protected] 

Amériques / EMOA / APJ
Christina Schneider
[email protected] 

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comprend des déclarations qui peuvent constituer des énoncés prospectifs en vertu des règles d'exonération de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont l'exactitude est nécessairement assujettie à des risques, incertitudes et hypothèses quant aux événements futurs qui pourraient ne pas s'avérer exacts. Ces énoncés comprennent, sans s'y limiter, des énoncés prospectifs explicites ou implicites concernant l'adoption de l'intelligence artificielle générative, les effets de cette dernière sur les dépenses de consommation et l'économie, ainsi que l'efficacité et les résultats de notre nouvelle initiative Synapse. Ils ne constituent ni des promesses ni des garanties, mais les conclusions des études dont il a été question ci-dessus demeurent assujetties à une variété de risques et d'incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans le présent document. Les investisseurs actuels et éventuels sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'en date des présentes. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner des résultats sensiblement différents de ceux exprimés explicitement ou implicitement, on peut citer la conjoncture économique générale, l'incidence du développement technologique et de la concurrence, la nature concurrentielle et l'évolution rapide des marchés sur lesquels nous sommes présents, le marché concurrentiel des talents et son incidence sur le recrutement et le maintien en poste des employés, ainsi que les autres facteurs abordés dans notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 10-K et d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Cognizant n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autre, sauf si la législation sur les titres l'exige.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1794711/Cognizant_Logo_V1.jpg

SOURCE Cognizant

Modal title

Profil de l'entreprise

Cognizant

    Autres communiqués de la compagnie

  • Cognizant rend les réseaux d'agents évolutifs accessibles à toutes les entreprises

  • Cognizant va déployer la plateforme Neuro AI pour accélérer l'adoption de l'IA par les entreprises en collaboration avec NVIDIA

  • Cognizant annonce une orchestration multiagents pour sa plateforme d'IA Neuro®

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.