Une aide financière pour les arts et la diversité - Le gouvernement du Québec soutient Orientalys

MONTRÉAL, le 10 août 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'être partenaire d'Orientalys, un festival culturel qui se tient du 10 au 13 août dans le Vieux-Port de Montréal.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, a annoncé une aide financière gouvernementale de 50 000 $ pour soutenir cet événement multidisciplinaire et communautaire.

Orientalys est un festival en plein air qui favorise le rapprochement et le dialogue interculturel dans une ambiance festive. Lors de ce rassemblement inclusif et accueillant, les Montréalaises et les Montréalais de toutes origines ainsi que les visiteurs ont l'occasion de découvrir la richesse des différentes cultures de l'Orient.

Citation

« Le gouvernement du Québec est fier de soutenir Orientalys, un événement émergent qui célèbre la culture orientale dans un climat d'ouverture propre à Montréal. Favorisant la cohésion sociale, ce rassemblement festif contribue à l'attractivité et au rayonnement de notre métropole à l'échelle nationale et internationale. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Fait saillant

  • L'aide financière d'un montant de 50 000 $ accordée par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), un programme ayant pour objectif de favoriser le développement de la région métropolitaine sur les plans économique, culturel et social, et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Pierre-Luc Lévesque, Relationniste de presse, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.