- La nouvelle cee'd de Kia est récompensée pour sa conception extérieure et intérieure.
- La GT de Kia remporte les honneurs dans la catégorie des véhicules concepts.
- La remise des prix aura lieu le 27 septembre au Mondial de l'automobile de Paris.
SÉOUL, CORÉE DU SUD, le 2 août 2012 /CNW/ - À l'Automotive Brand Contest 2012, Kia a remporté trois prix de design, les plus récents d'une série d'honneurs pour l'équipe de conception de la marque coréenne dirigée par le chef du design, Peter Schreyer.
Lancée en juin 2012, la nouvelle cee'd de Kia a triomphé dans la catégorie « extérieur » en plus d'obtenir une mention honorable spéciale pour son innovation exceptionnelle dans la catégorie « intérieur ».
En outre, le jury de prestige a décerné à la GT de Kia le prix du meilleur véhicule concept. L'étude de conception, une berline sport à propulsion, a été dévoilée en primeur mondiale en septembre 2011, au salon de l'auto de Francfort.
L'Automotive Brand Contest, tenu pour la première fois en 2011, est maintenant une compétition internationale reconnue. Elle s'adresse aux constructeurs d'automobiles, aux fabricants de pièces d'automobiles et aux fournisseurs de services de design et de communication de marque dans l'industrie automobile. Les 16 catégories de prix récompensent la conception de véhicules, les pièces et les accessoires, la technologie, les systèmes numériques, l'image de marque ainsi que les événements et les activités.
Cette année, deux des modèles Kia récipiendaires d'un prix occupent une place clé dans la gamme de la marque. La deuxième génération de la cee'd, le modèle Kia le plus vendu en Europe, a un style plus typique d'un coupé sport, mais offre l'espace et la fonctionnalité d'une cinq portes à hayon. Son extérieur haut de gamme arbore de grandes glaces encadrées de chrome et un capot aux lignes musclées, que complètent un tableau de commande ergonomique axé sur le conducteur et un intérieur raffiné. Le tout est protégé par la garantie de sept ans de Kia, la meilleure de l'industrie. L'étude de conception qu'est la GT de Kia est inspirée des voitures grand tourisme des années 1970 et combine des proportions fluides et athlétiques avec un habitacle à quatre places élégant et sophistiqué. Elle ouvre une fenêtre sur l'avenir de la philosophie de design de Kia.
La cérémonie de remise des prix de l'Automotive Brand Contest 2012 aura lieu au Mondial de l'automobile de Paris lors de la soirée des concepteurs automobiles, le 27 septembre 2012 (premier jour pour les médias).
Au tout premier Automotive Brand Contest, l'an dernier, Kia Motors avait remporté plusieurs honneurs, dont le prix du véhicule par excellence dans la catégorie « design de marque », alors que ses modèles Sportage, Rio et Optima avaient tous été victorieux dans la catégorie « extérieur ».
L'Automotive Brand Contest est organisé par le Rat für Formgebung (le German Design Council), fondé en 1953 à l'initiative du parlement fédéral allemand. Ce conseil fait aujourd'hui partie des plus importants centres de compétence au monde en matière de communication et de transmission des connaissances dans le domaine du design. Il compte parmi ses membres 170 compagnies du monde entier. Le Rat für Formgebung organise également la compétition « Designpreis Deutschland », le plus grand concours de design officiel d'Allemagne.
Kia Motors Corporation (www.kiamotors.com) - un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - a été fondée en 1944 et est le plus ancien constructeur de véhicules à moteur de la Corée. Plus de 2,5 millions de véhicules Kia sont produits chaque année dans 15 usines de fabrication et de montage dans 10 pays et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires répartis dans 149 pays. Kia compte aujourd'hui plus de 47 000 employés dans le monde entier, et son chiffre d'affaires annuel s'élève à 39 milliards de dollars américains. Il est le principal commanditaire des Internationaux de tennis d'Australie et un partenaire officiel de la FIFA, l'organe directeur de la Coupe du monde de football de la FIFA. Le slogan de Kia Motors Corporation, « Surprenez la route », montre l'engagement de la société, sur le plan mondial, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 176 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 163 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays. Le slogan de Kia, « Surprenez la route », montre l'engagement de la société, sur le plan mondial, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.
SOURCE : KIA Canada Inc.
Personnes-ressources pour les médias - Kia Canada Inc.:
Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Cell.: 514-554-0843
Courriel: [email protected]
Daniel Ponzini
Coordonnateur des relations publiques et des événements
Bureau: 905-755-6415
Cell.: 647-462-8986
Courriel: [email protected]
Partager cet article