Suggestions et idées-cadeaux pour les Fêtes de la part de VIA Rail

Évitez les courses de dernière minute et la frénésie du temps des Fêtes

MONTRÉAL, le 25 nov. /CNW Telbec/ - Juste à temps pour les Fêtes - Cette année, VIA Rail Canada aimerait vous faciliter votre magasinage des Fêtes. Quoi acheter à quelqu'un qui a tout ou à qui il est difficile de faire plaisir? En offrant un voyage, vous l'entendrez chanter I'll be home for Christmas tout au long de l'année.

Les cartes-cadeaux de VIA sont vraiment le cadeau idéal. Elles sont en vente dans toutes les gares de VIA et sur le site web viarail.ca sous deux formules : des cartes à montant prépayé de 25 $ ou de 100 $, et des cartes à valeur flexible rechargeables. La commodité et la souplesse des cartes-cadeaux en font un cadeau très apprécié par les membres de votre famille ou vos amis, des étudiants aux voyageurs d'affaires. Les cartes-cadeaux peuvent être utilisées pour l'achat d'un billet ou d'une carte-voyage. Les voyageurs bénéficient aussi des mêmes réductions qui sont applicables aux achats réglés à l'aide d'autres modes de paiement.

Pour en savoir davantage sur les cartes-cadeaux de VIA, visitez le site viarail.ca/cartecadeau.

Les forfaits escapades de VIA - Les forfaits escapades de VIA arrivent juste à temps pour la saison des festivals hivernaux et constituent un excellent cadeau pour se détendre après avoir vécu au rythme effréné du temps des Fêtes. Avec la multitude d'activités hivernales qui se déroulent dans le corridor Québec-Windsor de VIA, les forfaits escapades peuvent être conçus selon le budget et les préférences de chacun. Choisissez une escapade qui vous permet de passer d'une à trois nuits dans certaines villes en Ontario et au Québec. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter viarail.ca/forfaits.

Souvenirs de VIA

VIA Rail est également heureuse d'offrir une variété de souvenirs pour le passionné des chemins de fer dans votre famille. Ces cadeaux comprennent un sifflet de train, populaire auprès des jeunes comme des moins jeunes, une tasse de voyage, des vêtements, une casquette de mécanicien, des livres, et même une cassette vidéo intitulée The Big Train Trip, présentant une leçon de géographie sur le Canada, récitée par un jeune garçon tandis qu'il effectue la traversée du pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site viarail.ca/boutique.

Recettes de VIA - Plum-pudding et sucre à la crème du chemin de fer

Servi depuis des décennies à bord du Canadien, train de renommée mondiale de VIA, ce dessert traditionnel est maintenant à votre portée, et vous pouvez le savourer en compagnie de votre famille et de vos amis pendant la période des Fêtes. Visitez viarail.ca/plumpudding_fr afin de découvrir notre célèbre recette des plus recherchées, ainsi que viarail.ca/sucrealacreme, un site qui saura plaire à tous pendant les Fêtes, surtout aux friands de sucreries!

Vous pensez voyager pendant la période des Fêtes?

Noël approche à grands pas et les billets se vendent rapidement! À ceux qui pensent voyager pendant la période des Fêtes et qui n'ont pas encore réservé leurs billets, VIA suggère d'acheter les billets le plus tôt possible pour profiter des meilleurs tarifs offerts. Pour cette période, qui est habituellement l'une des plus achalandées de l'année et qui s'étend du 14 décembre au 4 janvier, des tarifs réduits sont encore disponibles pour de nombreux départs. Veuillez visiter viarail.ca/fr/temps-des-fetes/quebec-ontario pour en savoir plus.

L'hiver commençant à se faire vraiment sentir, VIA s'attend à vendre rapidement tous les billets pour des voyages à bord de certains trains populaires. VIA surveillera attentivement ses ventes de billets afin de pouvoir répondre à la demande en mettant le nombre adéquat de voitures voyageurs sur les différentes liaisons. Les voyageurs devront prévoir arriver bien avant le départ de leur train, car les files d'attente à la billetterie sont plus longues que d'habitude.

Les clients peuvent visiter le site viarail.ca pour obtenir de plus amples renseignements ou pour réserver un voyage n'importe où dans le réseau de VIA. Les billets de train sont également en vente dans les gares de VIA partout au Canada, ainsi qu'aux bornes de billetterie libre-service des gares principales du centre du Canada. Les voyageurs peuvent aussi réserver leurs billets en composant le 1 888 VIA-RAIL (842-7245) ou le 1 800 268-9503 (ATS pour les malentendants) ou en communiquant avec leur agent de voyages.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Catherine Kaloutsky, VIA Rail Canada, (416) 956-7683, Catherine_Kaloutsky@viarail.ca; Elizabeth Huart, VIA Rail Canada, (514) 871-6119, Elizabeth_Huart@viarail.ca