Subaru seul fabricant à avoir reçu la mention meilleur choix de sécurité (TOP SAFETY PICK) de l'IIHS pour tous ses modèles depuis quatre années consécutives

Tous les modèles Subaru ont reçu la mention TSP 2013 et les Legacy et Outback ont mérité la mention TSP+ 2013 lors des nouveaux essais de collision exigeants

MISSISSAUGA, ON, le 21 déc. 2012 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. est heureuse d'annoncer que l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a reconnu Subaru comme le seul fabricant d'automobiles à recevoir le prix TOP SAFETY PICK 2013 pour chacun des modèles qu'elle a fabriqués. Subaru a reçu cette distinction pour la quatrième année consécutive. Nouveaux en 2013, les modèles Subaru Legacy et Outback (construits après août 2012) ont aussi récolté la mention TOP SAFETY PICK+.

Pour récompenser les modèles 2013 qui assurent une protection supérieure lors de collisions, l'IIHS a créé la mention TOP SAFETY PICK+, le signe + indiquant une cote Bien quant à la protection des occupants obtenue au moins pour  4 de 5 évaluations de l'IIHS, incluant le nouveau test de collision à faible chevauchement  et un résultat minimum Acceptable à tous les tests. L'IIHS a introduit l'essai de collisions à faible chevauchement en 2012 pour améliorer la protection des occupants lors de collisions frontales. Alors que la plupart des fabricants d'automobiles conçoivent leurs véhicules en vue d'obtenir une bonne performance lors des essais de collisions à chevauchement modéré de l'IIHS et les tests fédéraux de collision frontale directe, plusieurs ne se sont pas préoccupés des collisions à faible chevauchement qui représentent près du quart de toutes les collisions frontales pouvant être la cause du décès ou de blessures graves des occupants des sièges avant. Cet essai reproduit ce qui se passe quand un des coins avant du véhicule entre en collision avec un autre véhicule ou un objet comme un arbre ou un poteau électrique. L'IIHS doit dévoiler le nom d'autres gagnants à mesure qu'elle procède aux essais des modèles. Les résultats dans le cas des petits VUS sont prévus pour le printemps.

« Chez Subaru, la préoccupation quant à la sécurité débute avec la création de chaque véhicule Subaru, » a déclaré Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Nous sommes très heureux que l'IIHS nous ait reconnus encore une fois comme le seul fabricant à mériter le TOP SAFETY PICKS 2013 pour tous ses modèles. »

La mention TOP SAFETY PICK reconnaît les véhicules qui, lors des tests de l'IIHS, protègent le mieux les personnes en cas d'impact frontal, latéral et arrière, et maintenant de capotage en fonction de l'obtention de la cote 'bien' dans chaque catégorie. Le classement de l'IIHS va de Bien, Acceptable, Marginal et Médiocre, 'bien' étant la meilleure cote possible aux tests de l'Institut.

« Depuis quatre années consécutives, Subaru est le seul fabricant d'automobiles qui s'est mérité la distinction TOP SAFETY PICK de l'IIHS pour chacun des modèles qu'il a fabriqués, » a déclaré Adrian Lund, le président de l'Institut. « Subaru mérite des louanges pour avoir fait de la sécurité sa priorité. »

Au sujet de IIHS

Pour être admissible à la distinction TOP SAFETY PICK, les véhicules doivent avoir reçu une bonne évaluation pour la protection des occupants lors de collisions à chevauchement modéré, latérales, capotage et collisions arrière, peu importe leur évaluation dans le cas de collision à faible chevauchement. Le classement de l'IIHS va de Bien, Acceptable, Marginal à Médiocre en fonction de la performance. Les évaluations de l'Institut quant à la capacité de résistance en cas de collision frontale sont basées sur les résultats de tests de collision frontale à chevauchement modéré à une vitesse de 64,3 km/h (40 m/h). Les évaluations sur les impacts latéraux sont basées sur la performance dans les tests de collision où le côté d'un véhicule est heurté par une masse se déplaçant à 50 km/h (31 mi/h); la masse représente l'avant d'une camionnette ou d'un VUS. La protection contre les collisions arrière est évaluée selon une procédure en deux étapes. L'évaluation débute par la mesure de la géométrie des appuie-tête, par calcul de sa hauteur et de la distance sur un axe horizontal par rapport à l'arrière de la tête d'un homme de taille moyenne. Lors des tests de robustesse de toit, une plaque de métal est poussée contre un côté du toit à une vitesse de déplacement de 5 mm (0,2 po) à la seconde. Pour obtenir une bonne cote relativement à la protection lors d'un capotage, le toit doit résister à une force équivalente à quatre fois le poids du véhicule avant qu'il ne s'écrase de 12,7 cm (cinq pouces). On détermine ainsi ce qu'on appelle le rapport résistance/poids.

À propos de Subaru Canada Inc.

Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de plus de 85  concessionnaires agréés à travers le Canada.

SOURCE : Subaru Canada Inc.

Renseignements :

Joe Felstein ou Julie Lychak
(905) 568-4959

Amyot Bachand
Relations médias, Région du Québec
(514) 691-9276


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.