STS : appel à davantage de civilité
SAGUENAY, QC, le 26 nov. 2025 /CNW/ - Le Syndicat des chauffeurs d'autobus de la Société de transport du Saguenay (SCFP 3124) appelle la population à davantage de civilité à bord des autobus. Les bris de service qui entraînent des retards ne sont pas la faute des personnes derrière le volant.
« Nous manquons d'autobus pour couvrir l'ensemble des trajets. Nous sommes des êtres humains et nous faisons de notre mieux avec les ressources dont nous disposons. Nous demandons à la population d'être plus patiente et plus polie », de dire José-Nicolas Lopez, président du SCFP 3124.
Le syndicat indique qu'il travaille avec l'employeur pour trouver des solutions durables, mais il demande à la population de respecter les chauffeurs.
« Ils ne sont pas responsables de la situation actuelle. Soyez indulgent », de conclure le président syndical.
Comptant 143 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 8700 membres dans le transport terrestre au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, le transport aérien, le secteur mixte, le transport maritime ainsi que le secteur incendie. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications du SCFP, 514 831-3815, [email protected]
Partager cet article