www.loreal.ca
@LorealPress_Can
MONTRÉAL, le 30 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le 28 avril 2014, en accord avec la nouvelle Direction générale de L'Oréal Canada, M. Stéphane Bérubé a été nommé au poste stratégique de Chef de la direction marketing.
Stéphane Bérubé possède une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des cosmétiques. Après des études à l'Université Laval et détenteur d'un BAA en marketing en 1996, il a démarré sa carrière à Toronto en tant qu'Assistant Directeur de marque pour une multinationale de biens de consommation.
En 2002, M. Bérubé s'est joint à L'Oréal Canada à titre de Directeur marketing pour la marque Maybelline NY, où il a contribué au succès du partenariat avec Star Académie, permettant à son équipe d'obtenir le prix de Marketer of the year en 2003. Il a par la suite occupé successivement les postes de Directeur de marque et Directeur général pour L'Oréal Paris en 2005 et 2007. Parmi ses nombreuses réussites, notons qu'il a été à l'origine du partenariat de la marque avec Toronto International Film Festival (TIFF).
En 2013, Stéphane Bérubé a été nommé Directeur général Investissements médias et Innovation. Dans ce rôle il était en charge des négociations des achats médias pour L'Oréal Canada, conformément aux stratégies mises en place par les marques, ainsi que des expérimentations et des commandites corporatives à grand déploiement. Dans son nouveau rôle, M. Bérubé sera désormais responsable de développer un pôle de connaissances, d'activités, de développement et d'expertise autour de cinq axes majeurs : le Centre Conseil Consommateur, les Études marché, l'Intelligence d'affaires, le Digital et la Gestion de la relation consommateur.
Cette nomination constitue le premier changement de structure annoncé par le nouveau Président-Directeur Général de L'Oréal Canada, Frank Kollmar. M. Kollmar était récemment Président de la Division Produits Grand Public au Canada après 15 années de carrière internationale au sein du Groupe L'Oréal. Le mandat de M. Kollmar est de perpétuer le succès de la filiale canadienne en surperformant le marché et de solidifier davantage sa 1ère position au sein de l'industrie cosmétique au Canada.
À propos de L'Oréal Canada :
L'Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques.
L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1 030 milliards en 2013 et compte plus de 1200 employés. L'entreprise comprend un portfolio de plus de 33 marques couvrant tous les aspects de la beauté. Parmi les marques prestigieuses de son portfolio, il convient de mentionner L'Oréal Professionnel, Redken, Kérastase, Matrix, PureOlogy, shu uemura Art of Hair, L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York, Essie, Ombrelle, Lancôme, Giorgio Armani, Yves Saint-Laurent, Biotherm, Kiehl's, Ralph Lauren, shu uemura, Diesel, Viktor & Rolf, Clarisonic, La Roche-Posay, Vichy, SkinCeuticals et Roger & Gallet.
SOURCE : L'OREAL CANADA INC.

Virginie Hotte-Dupuis, Chef Relations extérieures et Philanthropie, (514) 287-4618, [email protected]
Partager cet article