Soutien à l'art public et urbain - Le gouvernement du Québec, partenaire du Festival MURAL

MONTRÉAL, le 9 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 50 000 $ pour la réalisation du 4e Festival MURAL qui se tient du 9 au 19 juin 2016.

Visant le déploiement de l'art public mural, cet événement, qui prend place sur le boulevard Saint-Laurent, soutient la revitalisation et le développement économique de cette artère commerciale très populaire. Artistes locaux et internationaux participent à ce rendez-vous qui allie la réalisation de murales en temps réel à des concerts musicaux, des expositions et des conférences.

« Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer ce jeune festival en plein essor, qui contribue au développement économique et culturel de la métropole tout en renforçant la position de Montréal dans le circuit international des rassemblements d'art urbain. Attirant sur l'une des artères les plus achalandées de la métropole de nombreux Montréalais et visiteurs, le Festival MURAL dynamise de façon unique cet axe métropolitain central », a fait savoir le ministre Coiteux.

La contribution de 50 000 $ du gouvernement du Québec provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM) administré par le Secrétariat à la région métropolitaine. Ce fonds est l'un des principaux leviers dont dispose le ministre responsable de la région de Montréal pour stimuler l'activité économique, culturelle et sociale de la métropole et son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le Fonds favorise le dynamisme et le progrès de la métropole en soutenant le démarrage d'initiatives porteuses ainsi que des activités structurantes, favorables au développement de la région métropolitaine.

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine

Renseignements : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 418 691-2050


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.