Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • l'Amplification multicanal
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • l'Amplification multicanal
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Sondage Staples Canada/Bureau en Gros : découvrir ce que les Canadiens pensent réellement au sujet du magasinage des Fêtes English

bureau en gros (Groupe CNW/Staples Canada ULC)

Nouvelles fournies par

Staples Canada ULC

16 déc, 2019, 08:47 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

78 pour cent des Canadiens sont d'accord pour dire qu'il peut être difficile de magasiner pour sa famille ou ses amis, et 60 pour cent des répondants admettent qu'ils appréhendent le magasinage des Fêtes

  • 64 pour cent des Canadiens trouvent le magasinage des Fêtes stressant, les plus grands défis incluant les idées-cadeaux (39 pour cent), le fait de ne pas savoir si la personne aimerait le cadeau (37 pour cent) et son coût (33 pour cent).

  • Près de la moitié des Canadiens (47 pour cent) déclarent que leur horaire chargé limite leur capacité de magasiner pour leurs proches pendant la période des Fêtes.

  • Bien que 78 pour cent des Canadiens interrogés soient d'accord pour dire que les centres commerciaux surpeuplés rendent difficile le magasinage des Fêtes, 69 pour cent indiquent qu'ils prévoient faire la majeure partie de leurs achats des Fêtes en magasin cette année.

RICHMOND HILL, ON, le 16 déc. 2019 /CNW/ - À une période où l'enthousiasme des Fêtes devrait être à son apogée, une majorité de Canadiens et de Canadiennes affirment que la période de magasinage des Fêtes très occupée suscite des sentiments de stress. Selon un récent sondage commandé par Staples Canada/Bureau en Gros, 60 pour cent des Canadiens ont déclaré qu'ils trouvent le magasinage des Fêtes stressant, les centres commerciaux surpeuplés (78 pour cent), les horaires chargés (47 pour cent) et l'inspiration pour les cadeaux (39 pour cent) étant les principales raisons pour lesquelles il est difficile de magasiner. 

Lorsqu'il s'agit de magasiner pour d'autres personnes, 78 pour cent des Canadiens disent avoir de la difficulté à trouver le bon cadeau pour leur famille ou leurs amis, tandis que 64 pour cent disent trouver le magasinage des fêtes stressant. Malgré l'essor des achats en ligne au Canada, 69 % des Canadiens interrogés indiquent qu'ils prévoient faire la plupart de leurs achats en magasin cette année. En gardant à l'esprit ces facteurs de stress courants, Staples Canada/Bureau en Gros atténue le stress du magasinage des Fêtes grâce à ses associés experts, au stationnement gratuit, aux heures d'ouverture prolongées des magasins, aux centaines de nouveaux produits exclusifs et plus encore.

« En tant que l'Entreprise du travail et de l'apprentissage, il est important que nous comprenions les facteurs qui influencent l'expérience du consommateur pour trouver le cadeau parfait a déclaré John DeFranco, chef des affaires commerciales, StaplesCanada/Bureau en Gros. Avec des magasins autonomes qui éliminent le besoin de s'attaquer à la circulation dans les centres commerciaux, de nouvelles marques exclusives, des services de livraison pratiques et des cadeaux personnalisés du Centre de solutions, Bureau en Gros est une destination inattendue et sans stress pour des cadeaux uniques et réfléchis. »

Les Canadiens se font à l'idée du magasinage de dernière minute
Alors que plus de la moitié des Canadiens (70 pour cent) ont dit qu'ils commenceraient leurs achats des Fêtes au moins un mois auparavant, 53 pour cent ont admis qu'ils finissent souvent par faire leurs achats à la dernière minute. Les plus grands défis auxquels font face les consommateurs canadiens sont le manque d'inspiration (39 pour cent), le fait de ne pas savoir si la personne aimerait le cadeau (37 pour cent) ou les coûts (33 pour cent).

Le magasinage du jour de l'Après-Noël
Les Canadiens s'entendent pour dire que magasiner pour les autres est stressant. Lors de l'une des plus grandes journées de magasinage de la saison, les Canadiens auront plutôt tendance à magasiner pour eux-mêmes. Parmi ceux qui prévoient magasiner le jour de l'Après-Noël, 88 pour cent des répondants ont l'intention d'acheter pour eux-mêmes, tandis que seulement 29 pour cent achèteront des articles pour les autres.

L'histoire de deux acheteurs
Il est intéressant de noter que les consommateurs de 18 à 34 ans sont les plus susceptibles de laisser leur magasinage des Fêtes à la dernière minute (14 pour cent) (une semaine avant Noël, incluant la veille de Noël) comparativement à ceux de 35 à 54 ans (10 pour cent) et de 55 ans et plus (9 pour cent). Parmi les personnes interrogées, 55 pour cent des répondants du millénaire (18-34 ans) étaient les plus susceptibles d'éprouver de la joie à faire du magasinage des Fêtes, comparativement à ceux de 35-54 ans (49 pour cent) ou 55 ans et plus (43 pour cent).

Les catégories de cadeaux tendance
Les catégories de cadeaux les plus populaires cette année incluent divertissement (35 pour cent), technologie et électronique (33 pour cent) et jouets (23 pour cent). Plus de la moitié des Canadiens (53 pour cent) prévoient acheter au moins un cadeau éducatif cette année. 

L'acheteur québécois
Plus de la moitié (54 pour cent) des répondants du Québec déclarent qu'ils trouvent le magasinage des Fêtes stressant, tandis qu'une majorité (80 pour cent) dit qu'il est plus difficile de trouver des cadeaux pour la famille que pour les amis. Comparativement aux autres grandes villes canadiennes, les répondants de Montréal sont les plus susceptibles d'admettre qu'ils redoutent le magasinage des Fêtes (66 pour cent). Toutefois, les répondants du Québec sont les moins susceptibles d'admettre qu'ils feront leurs achats à la dernière minute comparativement au reste du Canada (9 %) (dans la semaine précédant Noël, y compris la veille de Noël).

Afin de changer les perspectives d'achat des Canadiens et des Canadiennes, Bureau en Gros a lancé un centre de cadeaux complet en ligne à l'adresse bureauengros.com/fetes dans le cadre de la campagne Des cadeaux pour inspirer qui présente des guides de produits préparés par des experts afin de faciliter le magasinage en cette saison des Fêtes. Que ce soit pour les technophiles, les esprits créatifs ou les entrepreneurs, Bureau en Gros a des idées-cadeaux uniques et bien pensées pour tous ceux qui figurent sur votre liste des Fêtes. Pour s'assurer que les cadeaux arrivent sous l'arbre à temps, Bureau en Gros offre de solides services de livraison sur Bureauengros.com, y compris la livraison le lendemain à 85 pour cent du marché canadien, ainsi que l'achat en ligne, avec ramassage en magasin en deux heures.

Pour plus d'inspiration pour le magasinage des Fêtes, visitez bureauengros.com ou consultez le nouveau blogue du travail et de l'apprentissage et le nouveau magazine « Sous les projecteurs » de Staples Canada/Bureau en Gros à bureauengros.com/magazinesouslesprojecteurs.

À propos de Staples/Bureau en Gros
Staples/Bureau en Gros est l'entreprise du travail et de l'apprentissage. En mettant l'accent sur la collectivité, l'inspiration et les services, l'entreprise est déterminée à jouer le rôle de partenaire dynamique et inspirant pour tous les clients qui visitent ses 305 succursales au pays ou magasinent en ligne sur le site Bureauengros.com. L'entreprise offre trois espaces de travail collaboratif à Toronto, Kelowna et Oakville sous le nom de Studio Staples/Bureau en Gros. Depuis sa transformation en Entreprise du travail et de l'apprentissage, Staples Canada/Bureau en Gros a démontré un engagement renouvelé envers les petites entreprises et les consommateurs, à travers des services élargis qui vont au-delà de l'impression au Centre de solutions, des milliers de nouveaux produits, de services de technologie, d'événements spéciaux et de contenu informatif avec la série de présentations de l'espace Sous les projecteurs et le lancement d'un nouveau blogue. En tant que société, Staples/Bureau en Gros est déterminée à aider ses clients à travailler, à apprendre et à évoluer. Visitez le site Bureauengros.com pour en savoir plus, ou suivez @bureauengros sur Facebook et Instagram, @Bureau_enGros sur Twitter, et @bureau-en-gros sur LinkedIn.

À propos de ce sondage :
Du 30 octobre au 4 novembre 2019, un sondage en ligne a été mené auprès de 2129 Canadiens qui sont membres du Forum Angus Reid. À des fins de comparaison seulement, la marge d'erreur du plan d'échantillonnage serait de +/- 2,12 points de pourcentage, 19 fois sur 20. Les écarts entre les totaux ou dans les totaux s'expliquent par l'arrondissement des chiffres.

À propos du Forum Angus Reid :
Le Forum Angus Reid est la communauté d'opinion publique en ligne la plus connue et la plus digne de confiance au Canada, composée de résidents motivés de partout au pays qui répondent à des sondages sur des questions d'actualité qui comptent pour tous les Canadiens.

SOURCE Staples Canada ULC

Alessandra Saccal, Staples/Bureau en Gros, 905-737-1147, poste 2363, [email protected] ; Kathleen Stelmach, Staples/Bureau en Gros, 905-737-1147, poste 2714, [email protected] ; David Dwyer, Golin, 647-828-0140, [email protected]

Liens connexes

http://www.staples.ca

Modal title

Profil de l'entreprise

Staples Canada ULC

    Autres communiqués de la compagnie

  • Staples/Bureau en Gros et les plans de protection par Allstate lancent un programme d'échange de produits électroniques, juste à temps pour les économies de la rentrée

  • L'école est terminée, les stylos sont posés : Staples/Bureau en Gros offre le recyclage gratuit des instruments d'écriture usagés

  • Staples/Bureau en Gros publie son rapport annuel sur l'impact communautaire et la durabilité qui souligne les réalisations en matière d'environnement, d'équité et d'éducation en 2024

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.