MONTRÉAL, le 12 déc. 2025 /CNW/ - Le 5 décembre 2025, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a rendu une décision suivant l'acquiescement de Sabrina Cyr-Vidal à l'égard d'un acte introductif déposé par l'Autorité des marchés financiers (AMF). L'AMF reprochait à Mme Cyr-Vidal d'avoir procédé ou aidé à procéder à un placement sans prospectus et d'avoir agi à titre de courtière ou de conseillère sans être inscrite à ce titre.
Jugement
Par l'intermédiaire de réseaux sociaux, Sabrina Cyr-Vidal œuvrait comme représentante de la société américaine iGenius. Cette société offrait au public différents forfaits permettant d'avoir accès à des services éducatifs ou informationnels dans le secteur financier. L'un de ces forfaits donnait accès à un robot investisseur.
Sabrina Cyr-Vidal a admis avoir recherché des investisseurs en mentionnant que le robot investisseur leur permettrait d'espérer un bénéfice annuel élevé. Mme Cyr-Vidal touchait une rémunération de 200 $US pour chaque souscription au forfait comprenant l'accès au robot investisseur.
Sanction
Considérant l'acquiescement de Sabrina Cyr-Vidal à l'acte introductif déposé contre elle, le TMF a interdit à celle-ci d'exercer toute activité en vue d'effectuer une opération sur valeurs. Il lui a aussi interdit d'exercer toute activité de courtier ou de conseiller en investissement.
Enfin, le TMF a imposé une pénalité administrative de 15 000 $ à Mme Cyr-Vidal.
À propos de l'Autorité des marchés financiers
En tant que régulateur, l'Autorité des marchés financiers agit pour que le secteur financier demeure dynamique, intègre et digne de la confiance du public. Ses activités d'encadrement touchent, en tout ou en partie, les secteurs des assurances, des institutions de dépôts, des valeurs mobilières et instruments dérivés, de la distribution de produits et services financiers ainsi que du courtage hypothécaire et de l'évaluation du crédit.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Contact médias : |
Centre d'information : |
lautorite.qc.ca |
1 877 525-0337 |
Autorité des marché financiers |
|
@lautorite |
SOURCE Autorité des Marchés financiers
Partager cet article