DRUMMONDVILLE, QC, le 8 mai 2025 /CNW/ - Dans le cadre de la nouvelle campagne triennale 2025-2027 de la Semaine québécoise des personnes handicapées (la Semaine), l'Office des personnes handicapées du Québec lance aujourd'hui une campagne publicitaire vidéo audacieuse et mobilisatrice, visant à sensibiliser la population à l'importance de reconnaître le potentiel des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société. Elle sera diffusée jusqu'au 7 juin 2025 sur les médias numériques et sociaux.
Vidéo promotionnelle de la Semaine québécoise des personnes handicapées 2025
Rosalie Taillefer-Simard, l'une des porte-paroles de la Semaine québécoise des personnes handicapées (Groupe CNW/Office des personnes handicapées du Québec)
Luca Patuelli, l'un des porte-paroles de la Semaine québécoise des personnes handicapées (Groupe CNW/Office des personnes handicapées du Québec)
Affiche promotionnelle de la Semaine québécoise des personnes handicapées 2025 (Groupe CNW/Office des personnes handicapées du Québec)
Le concept publicitaire met de l'avant l'idée que le potentiel des personnes handicapées est trop souvent ignoré, surtout lorsque les gens s'attardent trop à leur différence. Sous le thème « Quand on voit seulement la différence, on perd de vue le potentiel », les déclinaisons publicitaires (vidéo et visuels) illustrent cette réalité en invitant les Québécoises et les Québécois à voir la personne dans toute sa richesse, au-delà de sa différence.
Du 1er au 7 juin 2025, les porte-paroles de la Semaine, madame Rosalie Taillefer-Simard et monsieur Luca « Lazylegz » Patuelli, inviteront le grand public à s'engager, individuellement et collectivement, pour reconnaître et valoriser les talents et les aspirations des personnes handicapées.
Faits saillants :
La Semaine québécoise des personnes handicapées a lieu chaque année du 1er au 7 juin. Il s'agit de la 29e édition en 2025.
Les porte-paroles de la Semaine sont Rosalie Taillefer-Simard et Luca « Lazylegz » Patuelli. N'hésitez pas à demander une entrevue en vue de la Semaine!
L'objectif de la Semaine est de sensibiliser et de mobiliser l'ensemble de la population québécoise à devenir des acteurs de changement dans leur milieu de vie. Cette mobilisation collective permettra de passer à l'action pour réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées et pour accroître leur pouvoir d'agir.
Une campagne publicitaire est diffusée sur les médias numériques et sociaux, jusqu'au 7 juin prochain.
L'Office est également l'un des commanditaires du Festival « Pas de Limites », organisé par l'organisme Pas d'excuses Pas de Limites, du porte-parole de la Semaine Luca Patuelli. Un événement qui se déroulera du 5 au 7 juin 2025 à la Maison de la culture Hochelaga-Maisonneuve.
Les médias peuvent saisir l'occasion, pendant la Semaine, de mettre en valeur les histoires inspirantes et positives de personnes handicapées dans leurs reportages. Ils participent ainsi à l'effort collectif pour rendre la société québécoise plus inclusive.
Rappelons qu'au Québec, plus d'un million et demi de personnes ont une incapacité, soit 21,0 % de la population québécoise âgée de 15 ans et plus, selon l'Enquête canadienne sur l'incapacité de 2022.
Hydro-Québec est fière partenaire de la 29e édition de la Semaine.
Site Web de l'Office des personnes handicapées du Québec : www.ophq.gouv.qc.ca
Pour en savoir plus sur la Semaine québécoise des personnes handicapées, suivez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn.
Ce communiqué est disponible en médias adaptés sur demande. Pour l'obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou, si vous utilisez un téléscripteur, le 1 800 567-1477. Pour faire une demande par courriel, écrivez à [email protected].
SOURCE Office des personnes handicapées du Québec
Source : Karine Lesage, Relationniste médias, Office des personnes handicapées du Québec, 819 314-3549; Communications et entrevues : Mélissa Roy, Roy & Turner Communications, 514 844-9678, [email protected]
Partager cet article