- Seegene dévoile « MOBILE STATION » lors de l'évènement Medlab Middle East 2021
- Le laboratoire mobile conçu pour les dépistages de masse dans les écoles, les aéroports ou les communautés fournit les résultats des tests dans un délai de 3 h 30 avec une capacité maximale de 7 500 tests par jour
- L'entreprise de biotechnologie signera un protocole d'accord avec G42 Healthcare, une leader dans le domaine des technologies de la santé basée à Abu Dhabi, élargissant ainsi les possibilités commerciales en matière de diagnostic au Moyen-Orient
SÉOUL, Corée du Sud, le 4 juill. 2021 /CNW/ - La principale entreprise de biotechnologie sud-coréenne, Seegene Inc. (KQ 096530), a présenté son nouveau laboratoire de conteneurs mobile « MOBILE STATION » aujourd'hui lors du Medlab Middle East 2021, le plus grand salon de laboratoire médical et de l'exposition In Vitro Diagnostic qui se tenait à Dubaï du 21 au 24 juin.
La solution MOBILE STATION de Seegene, une installation innovante de laboratoire sur roues, est conçue pour déployer la solution de tests la solution par excellence de tests PCR partout où des tests communautaires sont nécessaires. De nombreux pays envisagent de rouvrir leurs frontières, leurs écoles et leurs installations publiques, et MOBILE STATION est considérée comme une solution idéale pour effectuer des tests PCR de masse dans ces endroits. De plus, elle peut être utilisée à tout moment, ce qui permet à un nombre accru de personnes d'avoir recours aux diagnostics moléculaires lorsque nécessaire.
MOBILE STATION met la barre plus haute en matière de laboratoire des tests PCR grâce à sa capacité à offrir des solutions de dépistage efficaces partout où c'est nécessaire. Les tests PCR sont habituellement effectués uniquement dans des locaux fixes en raison de préoccupations de contamination croisée. Cependant, la technologie de Seegene et son savoir-faire acquis grâce à l'exploitation du plus grand laboratoire de référence de la Corée du Sud permettent à la MOBILE STATION de réduire au minimum les risques globaux de contamination par les aérosols posés par le processus de PCR en installant une hotte de biosécurité de classe 2 (A2) et une chambre de pression négative.
De la collecte d'échantillons à l'interprétation automatisée des résultats, la station offre un flux de travail simplifié et automatisé soutenu par la plateforme tout-en-un de l'entreprise, ce qui permet au public d'avoir un accès équitable aux soins de santé. Au maximum de sa capacité, la plateforme tout-en-un de Seegene permet d'effectuer jusqu'à 7 500 tests par jour avec un temps de réponse de 3,5 heures.
Le concept novateur de laboratoire mobile de Seegene devrait jouer un rôle important dans la lutte contrela pandémie actuelle. En effet, Seegene offre une solution de test PCR sans pareille avec ses essais multiplex exclusifs, y compris la trousse Allplex™ SARS-CoV-2 Master Assay, qui détecte simultanément la COVID-19 et de multiples variants viraux, ainsi que la trousse SARS-CoV-2/FluA/FluB/RSV AllplexMC, qui permet de différencier huit gènes cibles, dont la grippe de type A, la grippe de type B, le virus respiratoire syncytial A/B et trois gènes cibles différents de la COVID-19. MOBILE STATION est également entièrement compatible avec les plus de 150 menus d'essai multiplex de Seegene, y compris les tests pour les pathogènes respiratoires infectieux, le VPH, les ITS et les maladies gastro-intestinales.
Seegene a également présenté « Combo Swab », un dispositif de prélèvement d'échantillons à faire soi-même. Comparativement à l'écouvillonnage nasopharyngé, habituellement utilisé dans l'échantillonnage pour le test de dépistage de la COVID-19 par PCR, dans lequel les fournisseurs de soins de santé prélèvent des échantillons en insérant un écouvillon à l'intérieur des narines, Combo Swab permet aux individus de prélever des échantillons en faisant tourner deux écouvillons individuels autour de leur cavité nasale et buccale sans inconfort. De plus, le Combo Swab à double prélèvement a montré la même précision que l'écouvillonnage nasopharyngé. La disponibilité de l'autocollecte d'échantillon de Combo Swab, combinée à l'extensibilité de l'espace provisoire de la MOBILE STATION, permet de procéder aux tests de masse plus rapidement et plus efficacement par rapport au processus conventionnel.
Pendant ce temps, la filiale de l'entreprise au Moyen-Orient, Seegene Middle East, a signé un protocole d'entente le même jour, avec Group 42 Healthcare, une société de premier plan dans le domaine des technologies de l'information et des soins de santé, pour promouvoir la MOBILE STATION au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Min-cheol Lee, directeur de la technologie de Seegene, a déclaré : « Comme la COVID-19 est susceptible de devenir endémique, la MOBILE STATION jouera un rôle clé non seulement dans la détection de la COVID-19, mais aussi dans la surveillance étroite d'autres nouveaux virus qui pourraient menacer notre vie quotidienne à l'avenir. Les trousses de détection de variants viraux multiples de Seegene peuvent détecter les nouvelles souches de virus et ainsi prévenir les nouvelles vagues pandémiques. »
Personne-ressource pour les médias aux États-Unis :
Kristin Schaeffer
Courriel : [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1357790/Seegene_logo_Logo.jpg
SOURCE Seegene Inc.
Seegene Inc., Jessica Jiyoung Park, Téléphone : 82-2-2240-6164, Courriel : [email protected]
Partager cet article